Tamanrasset
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous !!🙂 Voila j'ai l intention de partir au mois d 'avril à tamanrasset en bus .Cependant je passerais surement tout d'abord par adrar pour aider une association à ramener du matériel dans un hopital (enfin peut être ), c'est pourquoi je me suis dit pourquoi pas partir dans la foulée à tamanrasset avec une bande d 'amis!!😛 Mais voila je voulais savoir s'il est possible de parcourir adrar-tam en bus ! Y a t il des bus qui font ce trajet, par quelle ville passe t il, et combien cela coute ?? Nous avons en fait l 'intention de partir un peu à l 'arrache alors si quelqu'un pouvait nous donner quelques conseils et informations au préalable sur les locations les balades, les guides, les transport, etc....... j'espère que vous répondrez tous vite merci d'avance
OL Oliverte Veteran ·
Salut

Vas y en Algérie, vite, je ne peux que t'y encourager !!!!!!! Je en suis pas allé à Adrar, mais de Alger à Tam par Ghardaia, et il y avait là des bus pour partout... et pour rien au niveau tarif : 0.01€/km env en fait il vaut mieux discuter le coup anec les taxis jaunes inter vilayas par ex de Ghardaia à Adrar ou Ghardaia Tam ; cela coute à peine plus cher que le bus et ça doit etre beaucoup mieux...

T'as plein d'infos sur mon carnet de voyage, en remontant dans les archives

l'Algérie me manque déja meme si je suis au mali tout de suite !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
TO Touareg46 ·
Bonjour,

Je suis en mesure de t'aider d'autant plus que je serai à Tam à partir du 12/02 pour une dizaine de jours (raisons prof & assos). Je serai chez des amis touareg et si tu veux, on pourra être en contact par email direct quand j'y serai. Ton passage à Adrar est-il prévu et déjà organisé question dons ? Parce que je dois m'y rendre prochainement pour y rencontrer des officiels entre autre... Comment comptes-tu faire et il s'agit de quel type de dons ? Pour Tam, dis-moi exactement ce qu'il te faut, je te mettrai en relation afin que tu puisses voyager dans de conditions souhaitées. Le conseil de prendre les taxis collectifs peut être une bonne idée si vous êtes plusieurs... Sinon, ce n'est pas évident.... Des bus il doit y en avoir, mais cela aussi je pourrai te le confirmer.

Vous serez combien de personnes à faire ce voyage ?

Une excellente idée que tu ne regretteras pas !

A bientôt

Elisabeth
SO Sozokomba ·
salut elizabeth, 🙂

je voulais tout d'abord te remercier pour ton message et te souhaiter aussi bon voyage pour ton prochain sejour a tam . Finalement mon projet s est un peu plus eclairci dans le sens ou en effet je vais participer a un projet humanitaire qui aura sans doute lieu a adrar et a timimoun ou je me suis deja rendu.Je serais accompagne par 5 de mes amis et bien sur d otres personnes que je ne connais pas encore et qui feron partie de ce projet humanitaire . En fait il durera peut etre 10 jours et mon idee etait de partir a la fin de ce projet encore plus au sud, une partie de l algerie que je ne connais pas encore et que je veux absolument decouvrir . Apres quelques recherches, je sais qu'il existe des bus qui partent d 'adrar en direction de tamanrasset je connais meme les prix, donc ce n'est pas le probelemn .Ce qui est plus difficile par contre a savoir est comment trouver un hebergement la bas pour un groupe d'environ 6 a 7 personnes et surtout comment s'organiser pour visiter et explorer ce paysage magique. J'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur la ville de tam, ses acces a l hebergement et tout ce qui s en suit . Cependant je ne voudrais pas y aller dans un cadre touristique, je veux juste decouvrir tam dans toutes ses facettes, que ce soit la culture, la population (meme si ce sont des algeriens comme moi ), mais aussi les paysages et son histoire .D'autant plus que nos moyens financiers sont limites vu que la plupart d entre nous sommes etudiants (et la plupart etant des etudiants algeriens). Voila on espere faire tout ca avec mes amis et on a vraiment hate d y etre, hate de vivre une grande experience . Voila si tu pouvais m apporter un peu plus de precisions sur cette ville, je t en serais reconnaissante . je te remercie d avance et surtout bon voyage. SONIA
AB Abalessa ·
Salut camarade !!!!

je suis heureux pour vous... vous étes sur le point de vivre une experience excetionnelle ... le Sahara est une passion que je vis deja depuis quelques années et je peut vous dire que Tamanrasset reste une des ville Touareg des plus mytique .....

A propos des moyens de transport, vous pourrier prendre le bus a parir de Adrar mzis pas en ligne direct faudra faire une halte a Ain-Salah et a partir de la vous pouvez prendre une navette pour Tam, faudra comté 2 jours pour faire (Adrar-Tam), vous trouvrez ou logé a adrar ainsi qu'a In-Salah ... (faut juste pas s'attendre au 5 etoiles 🙂 . faut savoir que le chemin rique d'etre long prés de 1200 km de route saharienne (coudronée n'ayez crainte 😛

en parlant d'association, moi aussi je suis sur un projet de creation d'une association caritative pour venir en aide au populations des régions Sud (algerien) .... donc si on pouvez construire quelque chose ensemle, ca serai avec grand plaisir...

d'autant plus que je rique de démarrer un trip d'Adrar en mois d'avril donc peut etre qu'on aura la possibilité de faire le voyage ensemble ....
Le Sahara ne se raconte pas, se vit .....
AB Abalessa ·
bonsoir, ,

J'ai lu votre message pour Sonia et je pense pouvoir vous donnez quelques indications vu que je connais assez bien lu sud algérien vu que c'est ma passion depuis quelque temps deja ... pour l'hebergement je ne pense pas qu'il y'ais probleme... je peut vous donnez quelque bons contacts pour l'hebergement .... et il ya possibilité de louer des 4*4 en particulier ....

je suis daccord avec vous pour le "Tourisme", ya pas mieux de vivre le Sahara a travers son peuple et ses tradition ... moi, depuis que j'y vais c'est toujours en bivouac et le trajet en bus a partir d'alger (2500km) c'est pas évidant mais ca reste pour moi la facon la plus compléte de découvrir le Sahara ... la difficulté fait parti du voyage !!!!

Tamanrasset reste la ville sharienne par excellance... c l'endroit ou en peut renconter les différensts peuple du Sahel et meme d'afrique ... d'autant plus que y'a beaucoup de village Touareg telle que Ideles et Abalessa ou se trouve le tombeau de Tin-Hinan réne des Touaregs (les Tin-tamasheq ).

a bientot
AB Abalessa ·
salut Sonia !!!

je voulais te dire que j'avais prospecter a propos du voyage ... et si jamais on est a 8 personnes... (dans le cas ou on fait le voyage ensemble ), on poura economiser un max dans le sens ou dabord on poura avoir des chambre double a 20 euro max a Tam (pas de luxe biensur) mais dans l'ambiance du trip... et c'est le plus important !!! sinon bin pour les 4*4 on poura en loués pour pas chére du moment ou on en prend deux (4 par 4*4) : peut etre jusqu'a 20euro par personne et pas jour ... et je sais que pour Tam on peut se trouver des circuit pour 3jours (2nuit) par example pour aller a l'Assakrem ou culmine le mont tahat a plus de 2800m d'altitude et ou se trouve l'ermiatge du pére de Foucaud ... précursseur des Touareg !!!! et ou aussi on peut comptemplé un des plus beau levé de soleil au monde ... d'autant plus qu'on pourra faire une halte a Gueltet Affilal, magnifique point d'eau au milieu du grand desert aride, ou on peut trouver une végétation luxuriante ainsi que des poissons (Bizzare pour un Desert 😇 ) ....

Similar discussions

You might also like