Obtention du visa à l'aéroport de Bamako
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Contrairement à ce qui est annoncé sur le site du ministère des affaires étrangères, il est tout à fait possible d'obtenir un visa d'entrée à l'aéroport de Bamako. Il coûte 15000 CFA / 25 euros et les officiers de la police des frontières sont super aimables. Attention toutefois, il faut une fois arrivé à Bamako aller confirmer ce visa à la police des frontières (prévoir 2 photos d'identité, il y a un photographe sur place et un timbre fiscal à 200 CFA vendu sur place aussi). Pour info, je suis arrivée le 14 décembre dernier, sans visa préalable et sans encombres !
MI Michelzen Globetrotter ·
petite question pouvant avoir son importance ! ... est ce valable pour toutes les nationalités ou seulement celles qui n'ont pas de representation diplomatique (ambassade/consulat) dans leurs pays d'origine ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thierry8334 Regular ·
bonjour : ... sauf que certaines compagnies aériennes ne vous laissent pas embarquer sans Visa. Cette information ne doit pas être généralisée autrement beaucoup de gens risqueraient de rester sur le tarmac... vous êtes arrivé au MALI par quels moyens, via quel pays ?
AL Alicebc ·
Bonjour, J'arrivais de Paris avec Aigle Azur, et une amie est venue avec la RAM. A l'enregistrement des bagages l'hôtesse a noté que je n'avais pas de visa et m'a tout simplement demandé si je comptais le faire à l'arrivée. Et si je lance cette information, c'est seulement en réponse à ce que l'on peut lire sur le site du ministère des affaires étrangères. Après à chacun de faire comme il le désire. Il me semble juste important de démentir les absurdités.
TH Thierry8334 Regular ·
ça ne marche pas à tous les coups : oct 2009 nous sommes a l'éoroport marseille provence et attendons pour embarquer avec la RAM à destination de Bamako via casa. Appel micro de tous les passagers à destination de Bamako pour vérification des Visas. Un type, ne l'avait pas et pensait pouvoir se le procurer à Bamako. L'hôtesse a eu l'ordre de faire débarquer les bagages du voyageurs...quand à ce dernier; Il s'est vu refuser l'embarquement... ça a été non négociable. Nous avons suivi la conversation car nous étions juste derrière lui dans la file d'attente. à bon entendeur après chacun fairt comme il l'entend. Perso, je suis du genre prévoyant, ça évite les mauvaises surprises.

Similar discussions

You might also like