Bonjour,
Je souhaite aller avec mon compagnon au Mali 15 jours début février 2010.
Je prévoie d'arriver à Mopti, de marcher 4 à 5 jours en pays Dogon, ensuite de me rendre à Djenné puis à Segou et Kayes et de finir mon voyage à Bamako.
Je voudrais avoir quelques conseils sur mon programme: est ce faisable? est ce facile de se debrouiller seul au Mali?
De plus, nous n'avons pas un gros budget et je voudrais savoir si vous avez des tuyaux pour que le sejour ne nous revienne pas trop cher.
Marion
du pay dogon a kayes sa fait un bout !! en quinze jours c'est un peu juste.
5 jour pays dogon, un a mopti, un a djené, un a segou un a bamako, un a kayes, et retour a bamako, encore un jour.
fait le compte. [:P]
sinon on peu se debrouiller seul, juste au pays dogon il est conseiller le guide. a part sa c'est comme pour chez toi, tu demande quand tu sait pas et sa roule.
Je te remercie pour toutes ces infos. Il est vrai que Kayes est trop loin. Je commence juste à réfléchir à mon voyage pr acheter les billets d'avion en fait.
J'ai une question supplémentaire pour toi: Vaut il mieux privilégier en 14 jours la région de Mopti (5 jours pays Dogon, Hombori, delta du niger, Djene) ou partager son temps entre Mopti et Bamako (5 jours pays Dogon, Djene, Segou, Bamako)?
Sinon cela me rassure ce que tu me dis sur le Mali. J'avais peur que cela soit tres compliqué de voyager seuls d'apres ce que je lis sur certains forums.
J'ai une question supplémentaire pour toi: Vaut il mieux privilégier en 14 jours la région de Mopti (5 jours pays Dogon, Hombori, delta du niger, Djene) ou partager son temps entre Mopti et Bamako (5 jours pays Dogon, Djene, Segou, Bamako)?
mais elle n'est pas pour moi cette question, je n'est aucune idée de ce qui est le mieux pour toi. tout depend de ce que tu recherche. mais en fait tu remplace segou par hombori a part sa, sa reste le même voyage mais en 15 jours sa devient plus raisonable. et moi si c'est au bord ou sur le fleuve c'est bien si j'ai donc un conseil quand même, celui de faire un tour sur un des deux fleuve.il te faut faire un tour a la recherche des choses a faire et voir dans ces differente ville, sur le forum et sur les blog qui sur le sujet sont souvent bien fourni
Je rentre juste d'un beau periple (en voiture, a pied, en pinasse, en mob...) au mali et confirme ce que te dit Lapirogue.
Oui le mali est beau, accueillant et facile d'accès. Mais ... les distances sont longues, donc évite Kayes, malgré les chutes du félou et de Gouina. Pour le reste du choix, perso je ferais plutot Hombori que Bamako, mais c est vraiment perso.
Si je peux te donner un conseil, pour le pays dogon, il est important d'avoir un bon guide, d'abord pour ne pas perdre ni temps, ni argent, ensuite pour que tu puisses réaliser cette partie en fonction de ce que tu souhiates voir, et non en fonction de ce qu'ou le guide souhaite te balader.
A ce sujet, nous avons fait notre trip dogon avec Anagali Kodio, qui a totalement suivi nos demandes, et qui est tres raisonnable sur les tarifs. Je peux te donner son tel : 00 223 21 44 20 13. Le contacter et le reserver à l'avance peut aussi faire gagner une journée de préparation.
En attendant, si tu souhaites d'autres renseignements, n hésite pas à me contacter.
ALain