Vendre sa voiture à Bamako?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je vais bientot partir au Mali pour y vivre quelques temps puis vendre ma voiture et ensuite rentrer en France. Est ce que l'un d'entre vous pourrait partagé des adresses ou bien me donner des coordonnées de personnes qui sont dans ce business là à Bamako...?

Merci d'avance!

Kim
DJ Djénéba ·
Je ne suis pas dans le biseness mais intervenant régulièrement au Mali, je cherche une solution pour m'y déplacer ou y &rriver avec un véhicule. Quel type de voiture avez-vous, dans quel état, à quel prix, nombre de km? Je me rends à Djénné au plus tard début Novembre . Au plaisir d'une réponse Djénéba
www.mali-teriya-so.org contact@mali-teriya-so.org
CA Caroline77 ·
Hello,

Y'a ma soeur qui tient une auberge a Bamako, l'auberge Djamilla, c style auberge de jeunesse, c vraiment sympa... Elle a pas mal de contact si tu trouves personne a qui vendre ta voiture. On est aussi descendu en voiture en octobre et on l'a vendu a son auberge.... bonne chance

Caroline
Caroline
Détonnant ·
Bonjour, y a t'il une limite d'âge du véhicule pour pouvoir le vendre, merci
SY Sylvpopo33 ·
Bjr détonnant, je ne crois pas pour le Mali, par contre, au sénégal, la voiture ne doit pas avoir plus de 5 ans.
LA Lapirogue Veteran ·
enchanté caroline, non seulement j'ai racheter la petite pirogue avec la quelle tu as fait bamako segou et j'apprend aujourdui que tu est la soeur la gentille de fanny dont j'ai fait connaisance a mon passage a bamako. presque je te connais sans te connaitre😛 je confirme que l'auberge est tres sympa, les voyageurs qui y passent le sont aussi tres souvent et pour de l'aide pour vendre un vehicule même d'avant gerre, pas de problème. willynomad
le site du nomad😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT willy !!

Comment fait on pour trouver cette auberge à Bamako ?? !!

Si c'est sur le routard ?? je n'ai qu'une vielle édition de 2002 (et ça n'y est pas) Une adresse fera le plus grand bien à tous !! Merci d'avance !! (y a t'il une adresse E-mail de cette auberge ??) Nous n'avons jamais rien trouvé de bien dans ce coin !! nous traversons le fleuve et nous partons chercher un p'ti coin tranquille en brousse, ce n'est pas facile en fin de journée (manque de temps pour faire une bonne recherche), par contre une Auberge !! si ont peu y entrer la voiture pour la nuit ?? Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY ( à la recherche de bonnes adresses)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Lapirogue Veteran ·
y a qua demander papy et pour toi, je met le point gps.🙂 beaucoup de voyageurs me demandais une bonne adresse a bamako je n'en avais pas j'avais entendu parler de ces jeune, je suis passer voir, j'y suis rester une semaine. j'ai maintenant une bonne adresse aubergedjamilla@yahoo.fr nord: 12° 37'' 341' ouest: 07° 59'' 526' tel 00223.. 948 56 36 c'est fanny & nico, qui prennent soint de mon velo en mon absence😉 willynomad
le site du nomad😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT ET MERCI WILLY

J'ai bien pris note de cette adresse, c'est surtout au cas ou !! Tu t'éparpilles !! "Gamelle" à Sévaré et le vélo à Bamako !! de plus toi à Marseille !! ça me rappelle une chanson = "mon vélo à Bamako, c'est un jour de mariage ".......etc Cordialement et encore MERCI

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BK BKL ·
Je confirme, je suis tout a fait d'accord avec toi, l'auberge est vraiment bien! Fanny est super sympa, toujours prete a rendre service! En revanche en ce qui concerne la vente de véhicule il n'y a plus aucun interet de tenter de vendre sa voiture au mali car maintenant il y a une tres rude concurence notamment avec les voitures qui sont importés des pays du golfe arabes par cargo via le Sénégal. Lorsque j'y étais il y a quelques mois, j'ai meme rencontré un Malien qui importes des voitures des Etats Unis et qui les revends pour des sommes dérisoires!!! On peut toujours vendre sa voiture si on descend avec d'europe mais faut pas du tout s'attendre a faire des benefices...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne suis pas dutout un vendeur de voiture !! Mais tout m'intérresse, du moment que c'est l'Afrique !! Pour les ventes des autos du Golfe ou des USA !! pas de probléme pour les véhicules Européens !! Les véhicules qui arrivent de l'Europe = ont depuis longtemps fait leurs preuves et ont surtot l'avantage de posséder sur place des piéces de rechange !! Pour l'export des USA ou du golfe : ça doit être encore des modéles USA !! et les piéces-auto sont hors de prix et plus que difficile a obtenir !! J'ai connu ce genre de marché, en neuf et occasion à Djibouti (1966/67) !! pas dutout concluant !! Ou comme les Lada en Algérie dans les années 70/80, pas de piéces de la part des gentils Russes, et surtout le manque d'info de l'entretient de ces véhicules !! (retendre la chaine de distribution tout les X kms) etc....... La voiture Européenne a encore le pied, bien mis sur l'Afrique de l'Ouest !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
BK BKL ·
Salut HJ61!

Oui j'avais deja compris que tu n'es pas un vendeur de voiture! Ma remarque est pour tous ceux qui pense pouvoir gagner beaucoup d'argent a tenter ce business. Moi j'y suis allé avec ma voiture a cause de mon travail (Senegal et Mali) et ensuite lorsque j'ai dû rentrer en France j'ai essayé de revendre ma voiture mais ca a été super difficile. Au bout du compte je devais soit la brader soit rentrer avec, alors j'ai plutot decidé de rentrer en France...

J'ignore si les pieces sont plus chers pour les vehicules venant des USA ou du Golfe mais pour avoir pas mal barouder en Afrique tu dois savoir que la majorité des Africains n'envisage pas le long terme et entre un vehicule qui coute moins cher à l'achat qui durera (peut-etre) moins longtemps et un vehicule plus cher a l'achat mais qui pourrait etre moins onereux sur le long terme, la majorité choisiront la premiere option. Surtout qu'en plus la plupart des gens se foutent royalement de l'origine, du vécu et de l'entretien du vehicule. Il n'y a qu'a voir l'etat des voitures la-bas... du moment que sa roule maintenant et tout de suite c'est le principal!
AB Abdoul89 Regular ·
Bonjour, sachez que je suis vendeur de voiture à bamako et je peux vendre rapidement la voiture au meilleur prix . j'ai des achèteurs qui achètent en cache les voitures . merci Contact : Mr KEITA abdoul.keita@afrik.com Tel : (00223) 66 77 85 48 Bamako-Mali
LA Lapirogue Veteran ·
on a bien compris que tu cherche a acheter des caisse abdoul mais il faut lire la date des messages aussi 24 avril 2007 😠🤪

j'ai des achèteurs qui achètent en cache les voitures

en cachettes ?? ou en cash ?😉
le site du nomad😎
BK BKL ·
cash en cacahuete...?
AB Abdoul89 Regular ·
Bonjour, Je suis vendeur de voitures au mali, je peux vendre rapidement les voitures aux clients particuliers et avoir un meilleur prix. Pour vendre votre voiture assez rapidement venez chez moi et je pourrais vous heberger dans un endroit calme pas cher et vous faire visiter les bon endroits de bamako gratuitement dans l'amitié. Merci. Mr KEITA Tel : (00223) 66 77 85 48 Bamako Mali
PE Petcho ·
salut j ai deux voiture a vendre facile ou pas?
ME Meherio ·
Arachides!!! pas cacahuètes😉

Similar discussions

You might also like