Malte: belle destination pour week-end en amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

J'envisage de partir 5/6 jours en janvier à Malte pour gagner quelques degrés par rapport à Paris et faire de jolis visites (culturelles notamment) mais j'ai lu quelques avis négatifs, des personnes déçues qui parlaient d'endroit bétonné... Du coup je doute un peu, je cherche un endroit avec du charme et une atmosphère agréable (pour ne pas dire "romantique" 🙂) Qu'en pensez vous?

Si par ailleurs vous avez des recommandations pour choisir l'emplacement de l'hôtel et des bonnes adresses pour un hôtel de charme (type relais chateau ou maison d'hôte de charme).

Merci à vous!
PI Pilhours Regular ·
Bonsoir, Malte au mois de janvier, j'en ai de très bons souvenirs de l'an dernier. Température sympa, il peut y avoir des sacrés coups de vent quand même. Destination romantique? En gros Malte, c'est pas les îles grecques, ça se rapproche plus de la Sicile, c'est rocailleux et il y a très peu de plages. A mon avis Gozo serait presque plus romantique comme destination que Malte. Du béton, oui, il y en a. On ne peut pas le cacher. Malte, c'est une grande conurbation de villes sur sa côte est. Mais il y a quand même des coins pour faire de belles balades. Et plein de coins avec beaucoup de charme: Vittoriosa, M'dina, la Valette, Xlendi sur Gozo, voilà en gros mes coups de coeur. Si vous n'aimez pas le béton, évitez Saint-pauls'bay et Qawra où sont implantées la plupart des hôtels. Personellement, j'ai un faible pour Sliema. Une ville apparemment moderne, mais pleine de charme.
CY Cyndib ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait quand je parle de romantique je ne cherche pas forcément la "carte postale" mais un lieu avec du charme et du caractère. J'ai bien aimé la Sicile que vous citez donc je pense que Malte pourrait nous plaire. Il me semble qu'un des intérêts de Malte réside beaucoup dans visites culturelles (églises, palais des grands maitres ect...). Est-ce le cas, y a t-il de jolies visites à faire?

S'il y a d'autres avis sur Malte et des recommandations pour un hotel de charme je suis preneuse.
PH Phil45 Regular ·
bonjour

je pense que La valette se prête à ce genre de chose ainsi que comme cité plus haut Mdina et Rabat ainsi que Victoria sur l’île de Gozo

Il y a plein d'endroits de ce genre

bon voyage
Philippe
CY Cyndib ·
Merci pour votre reponse
TO Toopil Veteran ·
Nous avions choisi Malte (et Gozo) pour notre premier voyage hors-France en amoureux et nous avons été ravi! Il y a de très beaux endroits à visiter. La Valette est une très belle ville (avec le Palais des Grands Maîtres comme tu l'as toi-même dit), j'ai beaucoup aimé Marsaxlokk, Mdina (et Rabat), Mosta et Gozo (Azur Window, Victoria, Xahgra). Assurément un joli voyage! Même si bien bétonné sur l'île de Malte (Gozo est bien plus calme et campagne).
Hakuna Matata!
DA Daydreamgozo ·
Lorsque nous souhaitons un peu nous évader de Sliema et du béton, nous adorons prendre le bateau direction Gozo! Notre hotel de prédilection :

http://www.kempinski.com/en/gozo/hotel-san-lawrenz/overview/

L'hiver c'est calme, Gozo est bien verte, il y a plein de ballades à faire! C'est parfait pour décompresser et passer un week end en amoureux.

Je ne connais pas votre budget mais si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir :

- Kempinski + Ta French restaurant a Xaghra (excellente adresse à Gozo!) (http://www.tafrencrestaurant.com/) ...parfait pour un week end de rêve! A consommer avec modération...😉

- Une guest house (moins cher que l'hotel) + Ta carolina restaurant à Xlendi (tout au bout du petit port, avant la monté des marches pour visiter la grotte...)...nous adorons faire cela lorsque le budget est plus serré! Mais c'est super en amoureux!

Rien que d'y penser je vais aller verifier un peu mes comptes...😎

Similar discussions

You might also like