Malte: Préparation voyage 2 semaines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je compte partir 2 semaines, avec ma copine, en juillet.

J'ai plusieurs interrogations sur la préparation du voyage:

- La durée n'est pas trop longue (J'ai plusieurs avis sur le sujet) - Mieux vaut réserver un seul et même hôtel, ou plusieurs si je veux faire un trip autour de l'île ?

Sachant que niveau activité, je suis très ouvert, j'aime aussi bien visiter des lieux, paysage, monuments etc ... que passer des moments plus "farniente"

MErci de vos réponses, cordialement,
JA Jackkathi Veteran ·
Joffrey,

Non , 2 semaines ce n'est pas trop long …mais il faut tout de même faire du balnéaire , profiter de la mer car en juillet il fait chaud (35c) il y a beaucoup à voir , et s'amuser aussi à Paceville ou toute la jeunesse de l'île et les jeunes étrangers se retrouvent le soir , ambiance garantie . Surtout rester dans le même hôtel car l'île n'est pas grande (16km de large et 32 km de long) . Voir absolument : La Valette , Mdina , le port , l'île de Gozo (éviter le week end car les ferries sont bondés et il y a de longues heures d'attente) se balader au bord de mer , à Sliema et à Buggibba et j'en passe ! Bonne vacances Jack
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

La durée n'est pas trop longue je comprend j'ai eu la même interrogation quand j'y suis allé mais il y a tellement de choses à voir et de choses à faire que même en un mois on aurait pas fini

j'y suis allé 2 semaines et je projette d'y retourner 2 semaines. il y a énormément de choses à visiter comme déjà préciser , plus l’île de Comino, et de quoi se baigner se reposer etc

C'est une destination merveilleuse avec des Maltais absolument accueillants et très gentils

https://www.flickr.com/photos/philippe-ylan/sets/72157632114374485

photos de notre voyage en 2012
Philippe
JO JofffreyR ·
bonjour,

Merci de vos réponses.

L'hôtel que j'ai trouvé est situé dans la baie de St Paul.

Je vois que c'est parfait pour allé à Gozo et Comido, mais les temps de bus ne vont pas être trop long pour aller à La Valette ou autre ville plus au sud ?

Merci ;)
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Pour aller de St Paul à La Valette compter entre 20 et 30 mn selon la circulation

Compte tenu de la grandeur de l’île, les temps de trajet sont très raisonnable. Nous avons visité Malte et Gozo qu'en bus, très bien organisés d'ailleurs ces bus

St Paul et sa baie c'est un endroit absolument magnifique.Ne pas hésiter à visiter la baie et l’île St Paul en bateau, il y a des balades organisée à prix tout à fait correct et ça vaut le coup, au retour, une petite glace dont les Maltais ont le secret et voilà une 1/2 journée formidable 😎
Philippe
FD Fdemon ·
Alors vos impressions sur Malte et Gozo ? Personnellement, j'ai adoré Gozo et vous ?

Similar discussions

You might also like