Maman solo et location de voiture en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Voyageuse dépendante (!), je viens de m'inscrire à ce forum car je pars la semaine prochaine en Bulgarie avec mon petit garçon de 20 mois. J'essaie de concilier la sécurité nécessaire à mon petit et la liberté de pouvoir sillonner un peu le pays. J'ai envisagé de louer une voiture afin de ne pas m'attarder à Sofia et explorer Plovdiv, Veliko etc;..mais, est-ce raisonnable? J'ai lu des trucs pas supers sur la sécurité routière!!!!! N'ayant que peu de jours, je voulais ainsi éviter les bus et m'adapter au rythme du petit mais je ne tiens pas à me retrouver en zones dangereuses ou... J'ai déjà conduit en Tchéquie et en Inde mais bon, je n'avais pas de bébé!

Merci de m'aider sur ce point et bons voyages à tous!!!

PS : Depuis que je me suis décidée sur la Bulgarie, je ne lis ou n'entends que des commentaires négatifs sur l'accueil général de ses habitants. Est-ce si terrible que ça????? J'étais en Serbie le mois dernier et je trouvais la relation immédiate super agréable et facile!
DR Drako ·
Bonjour Mathilde,

En tant que Bulgare de profession guide francophone prive avec voiture ( une Fiat Multipla 1,9 JTD a 6 sieges, clim etc.) je vous propose mes services pour ne pas prendre des risques de conduire toute seule avec un petit bebe sur les routes bulgares...A savoir que dans mon boulot je suis toujours accompagne par ma femme Alex qui m'aide bcp lors des circuits a travers le pays.Pourriez bien lire les avis de mes clients sur le Forum Bulgarie du Routard.com dans la rubrique "chauffeur-guides". Pour de amples informations:stefanvelikov@abv.bg A vous de reflechir et de prendre votre decision. Cordialement.

Stephane+Alex
Stefan
PA Papaours Regular ·
Bonjour Qu appelles tu par région dangereuse ? Je reviens de Bulgarie et j ai loue une voiture et aucun problèmes, les grandes toutes sont correctement entretenues, les toutes secondaires sont pleines de trous et bosses .mais si tu as fait l Inde pour toi se sera du luxe !!; Côté accueil pas vraiment de quoi s inquiéter , il faut juste prendre les précautions nécessaires, mais étant voyageuse solo , tu dois les connaître .prendstoujours du recul sur ce que tu lis ou entends Bon voyage tu verra c est sympa .va faire un tour sur mon site pour voir les photos.si tu veux je peux te donner des lieus a voir ou autre . Location de voiture:meilleur compromis Hertz A bientôt P@t
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
SJ Sjcc ·
C est clair que la securite routiere en Bulgarie, ce n est pas leur point fort ... disons que les gens ne respectent pas trop a la lettre le code de la route .. Sur l autouroute tu seras bloque par une voiture qui roulera a 80/90 et sur la gauche peut debouler des tarer a 160-180km/h ... et si tu décides de le faire ralentir, il te collera au cul avec appel de phare ... Doubler par la droite, ca arrive encore trop souvent, voir sur la bande d arret d urgence .... Sur route, les gens doublent parfois vraiment n importe comment, dans les virages, les montées, sans visibilités...

En ville, les sens uniques ne sont pas toujours respectes, les priorités a droite non plus ... les feux sont souvent grilles ou alors ils anticipent le départ a l orange ...

Rien de dramatique, faut juste être encore plus prudent qu en France ...

Pour la securite en general, je considere la Bulgarie comme un pays bien plus securise que la France ... tu peux te ballader a 00h00 avec ton petit sans te faire importuner ..
CA Callistax ·
Merci beaucoup pour le temps consacré à vos réponses!!!! Je crois que je vais quand même tenter l'aventure. Disons que seule, je n'hésiterais pas une seconde mais c'est le côté "maman" qui se pose des questions là où elle ne s'en posait aucune avant!!!

Merci en tout cas j'ai vraiment hâte d'y être!!!!! Bons voyages à tous!!! :)

Similar discussions

You might also like