J'ai jamais rencontré de filles aux Phils qui se sentaient victimes , c'est pas le cambodge, ou thailande, ou c'est plutot glauque...Si tu t'occupes de filles exploitées, ce serait bien d'en rencontrer aux Phils pour toi, tu aurais peut-etre une autre optique de la chose...C'est ou la misère noire, ou
s'en sortir, quitte a faire des concessions, no other ways...Je connais perso, beaucoup de femmes qui sont passés par la, et beaucoup s'en sont
sortie en épousant un foreigner, car c'est le but final de la chose, et elles me disent qu'elles vivent un rève, elles ont gagné le gros lot et sont a
l'abri de la pauvreté, surtout leur famille élargie...Je vois que du positif la-dedans, sincèrement!
je m'occupe de cas extrêmes (drogue, grossesse non désirée, sida, mst, viols etc...) et ne suis pas en charge des philippines.
mais ce que vous en décrivez ne diffère pas de la situation au cambodge, le dénominateur commun étant la pauvreté qui pousse à la prostitution.
quand aux messages de "sauveurs" occidentaux qui pensent aider en entretenant le système qui pousse les filles
à toutes vouloir gagner "le gros lot", je ne l'ai que trop entendus, il y a d'autres moyens pour éradiquer la pauvreté, sincèrement !
contribuer dans des programmes dans ce sens en est un parfait exemple (aide à l'enfance, hôpitaux, achat de parcelles etc..).
je ne peux que vous inviter à contribuer.