Bonjour (nouveau)
Sexe: Homme
Age: 30ans
Nationalité: Française
Economies: Près de 20 000€
Philippines: 10 Mois
Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde.
Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc:
1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu.
Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé.
Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc.
LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée.
Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie:
Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard.
Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher.
LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois
J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas.
Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ...
C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait.
Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir!
Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne.
Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ?
Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde
Pas très propres
Pas très sécur
Pauvre en patrimoine culturel
Cuisine mauvaise
Paysages jolie
Chaleur tropical
Touristes peu de femme (et pour cause)
Anglais Parlé Nécessaire
Arnaque Attention
Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches.
Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier.
Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées.
Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois!
Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie)
Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit)
Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup!
J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul !
On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent.
Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche.
Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles.
Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ...
Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Bonjour,
J'ai vu Boracay, et je trouve Sabang beaucoup plus jolie ! En fait j'adore Sabang sauf ... la Nuit !
Je suis assez jeune, j'étais venue aussi à Sabang car sois disant ça bougeait la nuit à Sabang ...
Résultat des courses : que des bars à putes/mamashan, un seul disco club pas svt grand monde, ou alors que des coréens qui viennent avec la fille qu'ils ont "achetés" avt dans un des 6 autres bar proxénètes !
Ca ouvre à 7pm (très tôt), et ferme à 2 ou 3am (très tôt aussi) ! Bref ça bouge surement d'un point de vu d'un vieux, d'ailleurs à part les Coréens (et si on exclut les philippins) y'à que des vieux (je parle de gente masculine)
Bref, je cherche une place aux philippines jolie comme Sabang et qui bouge pour un jeune, apparemment Bohol c'est aussi vieux, Palawan parait que c'est jolie mais très très tranquille ! - Bref Manille y'à quelques trucs mais cette ville est horrible !
Donc ma question est simple, existe t'il un lieu jolie qui à du charme et qui bouge aux Philippines où finalement faut il que je finisse en Thailande ?
Deuxième question ...
Je suis allez à puerto gallera pour retirer de l'argent avec ma Visa. Seulement 2 Atm : -la Rural Bank, retrait max 5000p (très peu) et surtout un beau message d'erreur. -la Allied Bank, retrait max aucune idée ... j'ai tester 20 000 : refusé, j'ai tester (je crois) 15 000 : refusé, puis finalement 10 000 accepter !
A manille j'ai toujours pu prendre 20 000 ou 25 000 à la HSBC, et aux moins 15 000 dans les distri de Robinson ! Alors bon me confirmez vous que la somme maxi retirable à puerto gallera est de 10 000p ?
Parce que 10 000p ça par vite, et j'ai des commissions fixe à chaque retrait, donc c'est pas très intéressant de faire de multiple petit retrait !
Merci
J'ai vu Boracay, et je trouve Sabang beaucoup plus jolie ! En fait j'adore Sabang sauf ... la Nuit !
Je suis assez jeune, j'étais venue aussi à Sabang car sois disant ça bougeait la nuit à Sabang ...
Résultat des courses : que des bars à putes/mamashan, un seul disco club pas svt grand monde, ou alors que des coréens qui viennent avec la fille qu'ils ont "achetés" avt dans un des 6 autres bar proxénètes !
Ca ouvre à 7pm (très tôt), et ferme à 2 ou 3am (très tôt aussi) ! Bref ça bouge surement d'un point de vu d'un vieux, d'ailleurs à part les Coréens (et si on exclut les philippins) y'à que des vieux (je parle de gente masculine)
Bref, je cherche une place aux philippines jolie comme Sabang et qui bouge pour un jeune, apparemment Bohol c'est aussi vieux, Palawan parait que c'est jolie mais très très tranquille ! - Bref Manille y'à quelques trucs mais cette ville est horrible !
Donc ma question est simple, existe t'il un lieu jolie qui à du charme et qui bouge aux Philippines où finalement faut il que je finisse en Thailande ?
Deuxième question ...
Je suis allez à puerto gallera pour retirer de l'argent avec ma Visa. Seulement 2 Atm : -la Rural Bank, retrait max 5000p (très peu) et surtout un beau message d'erreur. -la Allied Bank, retrait max aucune idée ... j'ai tester 20 000 : refusé, j'ai tester (je crois) 15 000 : refusé, puis finalement 10 000 accepter !
A manille j'ai toujours pu prendre 20 000 ou 25 000 à la HSBC, et aux moins 15 000 dans les distri de Robinson ! Alors bon me confirmez vous que la somme maxi retirable à puerto gallera est de 10 000p ?
Parce que 10 000p ça par vite, et j'ai des commissions fixe à chaque retrait, donc c'est pas très intéressant de faire de multiple petit retrait !
Merci
je pars au mois de fevrier pour les philippines. j aimerais savoir comment ca fontionne dans les bars a manille ou ailleurs. je sais qu il y a des lady drings, est ce obligatoire ou volontaire etc etc j ai pas envie de passer pour un ignorant merci pour la procedure
salut a tous 🙂
voila je pars avec 2 amis au phillipines au menu fete et visites ( dans l'ordre 5 nuits à cebu ,3 à bohol , 4 a boracay , 3 a angeles et 2 a manille)
on pars avec pas mal de cash (environ 2000 euros chacun ) j'entends un peu tout et son contraire sur des videos youtubes que je visionne certain disent les meilleur taux sont dans les aeroports dautres dans les rues jai cru comprendre aussi que les retraits par carte bleu sony limités
j'aimerais savoir ce qu il en ai , ou est ce le plus interessant pour changer ? et si quelqun est sur place et peux me dire le taux actuel dans laeroport de manille je suis preneur :) le taux est actuellement a 55 a marseilles dans le tot de change il est a 50.54 donc on va eviter
merci d avance 🙂
on pars avec pas mal de cash (environ 2000 euros chacun ) j'entends un peu tout et son contraire sur des videos youtubes que je visionne certain disent les meilleur taux sont dans les aeroports dautres dans les rues jai cru comprendre aussi que les retraits par carte bleu sony limités
j'aimerais savoir ce qu il en ai , ou est ce le plus interessant pour changer ? et si quelqun est sur place et peux me dire le taux actuel dans laeroport de manille je suis preneur :) le taux est actuellement a 55 a marseilles dans le tot de change il est a 50.54 donc on va eviter
merci d avance 🙂
Bonjour, nous sommes 2 copines à partir pour les Philippines pour 3 semaines du 8 au 29 mars.
Pouvez vous me conseillez sur les lieux à ne pas manquer? Les activités? Les restos? Les hôtels?
Nous avons un budget « moyen » c’est à dire que nous ne sommes pas attirés par les resorts haut de gamme mais nous voulons des chambres quand même confortables avec salle de bain.
Autre demande : ayant le PADI mais pas mon amie, nous voudrions arriver dans un endroit où elle pourra le passer dès le début pour qu’on puisse plonger ensemble le reste du séjour. Donc auriez vous un club à nous conseiller? Dans quelle ville? Sachant aussi que du coup on va y rester plusieurs jours et que j’aimerais plonger aussi pdt ce laps de temps donc il faudrait un coin où je puisse avoir une diversité de plongée.
Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils.
Autre demande : ayant le PADI mais pas mon amie, nous voudrions arriver dans un endroit où elle pourra le passer dès le début pour qu’on puisse plonger ensemble le reste du séjour. Donc auriez vous un club à nous conseiller? Dans quelle ville? Sachant aussi que du coup on va y rester plusieurs jours et que j’aimerais plonger aussi pdt ce laps de temps donc il faudrait un coin où je puisse avoir une diversité de plongée.
Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils.
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février.
Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j.
Plusieurs questions :
1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...
2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?
3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?
3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Nous avons passé des vacances géniales et les enfants aussi. Je n'imaginais pas qu'il soit possible de se sentir aussi seul au monde dans des endroits aussi beaux !
Bonjour,
Si vous avez des bons plans sur Bantayan pour dormir manger, je suis preneuse. Sachant que j'adore nager, suis un vrai poisson, quel côté de l'île me conseillez-vous ? Merciiiiiii😉
Si vous avez des bons plans sur Bantayan pour dormir manger, je suis preneuse. Sachant que j'adore nager, suis un vrai poisson, quel côté de l'île me conseillez-vous ? Merciiiiiii😉
Bonjour tout le monde !
Je vais partir étudier à Ateneo de Manila aux Philippines pour 4/5 mois et j'ai besoin d'avis. Est-il facile de bouger un peu autour des îles ? Niveau coût est-ce élevé ? Je suis étudiante (sciences politiques) donc budget serré oblige
Pour celles et ceux qui seraient allés étudier là bas, je prends tous vos témoignages. Mercii !🙂
Je vais partir étudier à Ateneo de Manila aux Philippines pour 4/5 mois et j'ai besoin d'avis. Est-il facile de bouger un peu autour des îles ? Niveau coût est-ce élevé ? Je suis étudiante (sciences politiques) donc budget serré oblige
Pour celles et ceux qui seraient allés étudier là bas, je prends tous vos témoignages. Mercii !🙂
Salut j'ai reçu ça en tweetbonjour
J'envisage de partir aux philippines avec mes 2 filles âgées de 3 ans et 5 ans ( en backpackers). Je réfléchis à l'itinéraire sur 3 semaines en sachante que je voyage lentement. Je souhaiterais que mes filles puissent rencontrer d'autres enfants.... donc où sont les familles ?
Bonjour
Tout est dit dans le titre , nous arriverons direct a Cebu .
je pensais passer 3/4 jours a Bantayan , 2/3 jours a Sipaway , 4 jours a Siquijor mais ensuite ?
Sugar beach mais depuis Dumaguete cela fait pas mal de transport A/R ? Apo pour les tortues ? ou Malapascua ?
j' avais bien pensé a Camiguin mais le LP la dit " semblable a Siquijor ".
Merci pour votre aide !
Bonjour
Après Luzon et Palawan en fevr/ mars 2017 , nous irions bien passer en Avril 2018 ( après Pâques 😉 ) 3 semaines dans les Visayas .
Est ce une bonne idée ou la pression touristique est trop forte en Avril ?
L' idée est de favoriser les balades, les plages , la plongée tuba , éviter les îles style Boracay ....
Nous pensions visiter Bantayan, Sipaway, le sud de Negros entre Sipalay et Dumaguete et peut être Siquijor ( sauf si les Islamistes se manifestent à nouveau dans ce coin .....)
Quels conseils pouvez vous me donner sur des logements agréables, des endroits à éviter ou à rajouter sachant que nous aurons 3 semaines complètes sur place .
Merci d' avance pour votre aide .
Je suis en train de préparer un trekking.
J'aurais cependant besoin de vos conseils d'expert !
J'ai vu qu'il était possible de faire le trajet en avion pour les rizières et Banaue https://fr-fr.facebook.com/philstrop/ ( Philippines Tropicales) J’AI TESTÉ : LE NOUVEAU VOL CEBU PACIFIC + ALFOSO LISTA ROAD .
Je n'ai pas compris comment fonctionne le trajet. J'ai cru comprendre qu'il faut environ 6H au total ? Malgré mes différentes lectures un peu partout pour dénicher les informations, nous n'avons pas trouvé de réponse qui répondent à notre cas. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Salut,
auriez vous avec votre sage expérience des suggestions pour les endroits les plus reclus de la Philippines?
Je pense à des endroits comme Coron, Balabac, Bugsuk.
Avez vous réussi à rejoindre des endroits bien spécifiques qui ne sont pas facilement accessible?
Quelques indicateurs: j'aime bien la plongée et les hikes ;)
Je pense à des endroits comme Coron, Balabac, Bugsuk.
Avez vous réussi à rejoindre des endroits bien spécifiques qui ne sont pas facilement accessible?
Quelques indicateurs: j'aime bien la plongée et les hikes ;)
Bonjour à tous les voyageurs!!
je rédige ce sujet afin qu'il soit une sorte de référence autour de laquelle chacun pourra en confirmant ou pas, apporter sa contribution à la liste des plus beaux spots de snorkeling des Phililppines.. A savoir bien sur, la qualité du snorkeling dépend de beaucoup de facteurs, et d'un mois à l'autre, un spot magnifique pour l'un peut devenir pas terrible pour un autre, en raison des courants changeants, du temps, bref, d'une météo qui change beaucoup sur les iles.
Mais de manière générale, après avoir parcouru pendant près de 2 mois les philippines, en ayant pour objectif notamment de découvrir de beau fonds marins depuis la plage, voici notre petite liste. Vous trouverez plein d'infos sur ces iles et les Philippines sur notre blog!
Cabilao..cette ile sur laquelle il n'y a que 4 ou 5 resorts à destination des plongeurs bouteille, pourra paraitre difficile pour les voyageurs qui se déplacent sans forcément reserver..pas vraiment orientée tourisme, c'est pourtant à Cabilao qu'on a le plus pris notre pied..les plongeurs partent en journée, nous étions donc pendant 1 semaine, les seuls touristes avec des plages desertes, et les seuls dans l'eau, et la les recifs coraliens, le nombre de poissons est tout simplement hallucinant..c'est notre préféré et de loin
Belicasag - véritable usine à touriste, près de 200 bangka entre 7 heures et 14h, les touristes en one day trip se font tous plumer, on les emmène volontairement sans doute là ou il n'y a pas de poisson..on peut pourtant y séjourner (on a trouvé une seule femme voulant bien nous heberger) et la, comme à Cabilao, on se retrouve seuls toute la journée à partir de 14h. les fonds sont ici incroyables, on peut croiser des tortues énormes..
Siquijor- cette ile est nettement moins bien niveau snorkeling, mais la encore, c'est le plaisir de nager et faire du snorkeling dans une eau transparente (pas trop de coreaux ni de poissons comparé aux deux précédentes) devant des plages de reves..siquijor pour ca c'est un peu les maldives...un seul endroit sur l'ile ou faire du snorkeling, devant le grand resort principal (orange, droit d'entrée 50 pesos).A siquijor on a vu des serpents énooormes.
Apo Island, si on devait en faire qu'une, ou si on a des enfants, Apo est parfaite...on voit des tortues par dizaine tous les jours (le mieux ici aussi est d'y séjourner), les fonds sont vraiment sympa (majorité de coreaux mous de toutes les couleurs).Apo c'est l'ile des serpents rayés noir et blancs (mortels mais qui fuient et évitent l'homme) et des tortues..
Pamilacan - nous avons eu des eaux troubles sur cette ile, par contre il est vrai que les fonds ont l'air pas mal..il y a énormément de coraux dans leur coral garden, par contre le hic ici c'est que sans bangka, on nage au moins 5 minutes au dessus d'herbes marines hautes, dans lesquelles on a vu la aussi pas mal de serpents..du coup c'est assez flippant..mais une fois qu'on atteint le récif, c'est beau.
Oslob - a oslob on ne vient finalement que pour voir les requins baleines, on y reste un jour puis on repart..le reste des plages dans le coin est sans interet niveau snorkeling..sur la meme immense ile, l'autre coin qui vaut le coup pour voir des sardines par milliers c'est Moalboal..
Dauin - à 30 minutes de Dumaguete en bus (15pesos) c'est pas mal d'y faire une halte avant d'aller à Apo.Le sable est noir sur l'ile de negros, du coup ca donne une ambiance particulière sous l'eau..on se dit que ca va etre pourri depuis la plage et en fait sous l'eau c'est pratiquement l'eau la plus transparente qu'on ait eu.ils entretiennent des espaces de conservation et de réhabilitations pour les coreaux et poissons, on peut donc trouver des endroits pas mal pour le snorkeling..les plongeurs bouteilles en disent beaucoup de bien car on y trouve toute une panoplie de nudibranches.
Bohol, Panglao, El Nido n'ont pour nous aucun interet niveau snorkeling. A Coron en revanche, les deux lacs Barracuda et Kagayan, sont juste hallucinants..bien sur ce sont des lacs donc aucun poissons ni corail, par contre la clarté de l 'eau qui permet de voir pratiquement à 40 mètres est juste incroyable, et nager et partir dans les fonds en apnée en regardant ce vide transparent autour de soi c'est vraiment à faire.
En résumé, pour vraiment en prendre plein les yeux, meme en étant habitué au snorkeling, Cabilao et Belicasag nous ont vraiment emerveillé sous l'eau..Apo est à faire pour ses tortues.. Mis à part ces trois spots exceptionnels, le reste reste quand meme un cran ou deux en dessous. Tous Ces endroits sont bien sur les plus connus, sachant que les Philippines ce ne sont que des iles...il y a donc forcément des endroits certainement beaucoup mieux, moins touristiques et donc mieux préservés..et encore une fois tout dépend de la météo.. N'hésitez pas à venir visiter nos articles sur les Philippines pour en savoir plus!!
je rédige ce sujet afin qu'il soit une sorte de référence autour de laquelle chacun pourra en confirmant ou pas, apporter sa contribution à la liste des plus beaux spots de snorkeling des Phililppines.. A savoir bien sur, la qualité du snorkeling dépend de beaucoup de facteurs, et d'un mois à l'autre, un spot magnifique pour l'un peut devenir pas terrible pour un autre, en raison des courants changeants, du temps, bref, d'une météo qui change beaucoup sur les iles.
Mais de manière générale, après avoir parcouru pendant près de 2 mois les philippines, en ayant pour objectif notamment de découvrir de beau fonds marins depuis la plage, voici notre petite liste. Vous trouverez plein d'infos sur ces iles et les Philippines sur notre blog!
Cabilao..cette ile sur laquelle il n'y a que 4 ou 5 resorts à destination des plongeurs bouteille, pourra paraitre difficile pour les voyageurs qui se déplacent sans forcément reserver..pas vraiment orientée tourisme, c'est pourtant à Cabilao qu'on a le plus pris notre pied..les plongeurs partent en journée, nous étions donc pendant 1 semaine, les seuls touristes avec des plages desertes, et les seuls dans l'eau, et la les recifs coraliens, le nombre de poissons est tout simplement hallucinant..c'est notre préféré et de loin
Belicasag - véritable usine à touriste, près de 200 bangka entre 7 heures et 14h, les touristes en one day trip se font tous plumer, on les emmène volontairement sans doute là ou il n'y a pas de poisson..on peut pourtant y séjourner (on a trouvé une seule femme voulant bien nous heberger) et la, comme à Cabilao, on se retrouve seuls toute la journée à partir de 14h. les fonds sont ici incroyables, on peut croiser des tortues énormes..
Siquijor- cette ile est nettement moins bien niveau snorkeling, mais la encore, c'est le plaisir de nager et faire du snorkeling dans une eau transparente (pas trop de coreaux ni de poissons comparé aux deux précédentes) devant des plages de reves..siquijor pour ca c'est un peu les maldives...un seul endroit sur l'ile ou faire du snorkeling, devant le grand resort principal (orange, droit d'entrée 50 pesos).A siquijor on a vu des serpents énooormes.
Apo Island, si on devait en faire qu'une, ou si on a des enfants, Apo est parfaite...on voit des tortues par dizaine tous les jours (le mieux ici aussi est d'y séjourner), les fonds sont vraiment sympa (majorité de coreaux mous de toutes les couleurs).Apo c'est l'ile des serpents rayés noir et blancs (mortels mais qui fuient et évitent l'homme) et des tortues..
Pamilacan - nous avons eu des eaux troubles sur cette ile, par contre il est vrai que les fonds ont l'air pas mal..il y a énormément de coraux dans leur coral garden, par contre le hic ici c'est que sans bangka, on nage au moins 5 minutes au dessus d'herbes marines hautes, dans lesquelles on a vu la aussi pas mal de serpents..du coup c'est assez flippant..mais une fois qu'on atteint le récif, c'est beau.
Oslob - a oslob on ne vient finalement que pour voir les requins baleines, on y reste un jour puis on repart..le reste des plages dans le coin est sans interet niveau snorkeling..sur la meme immense ile, l'autre coin qui vaut le coup pour voir des sardines par milliers c'est Moalboal..
Dauin - à 30 minutes de Dumaguete en bus (15pesos) c'est pas mal d'y faire une halte avant d'aller à Apo.Le sable est noir sur l'ile de negros, du coup ca donne une ambiance particulière sous l'eau..on se dit que ca va etre pourri depuis la plage et en fait sous l'eau c'est pratiquement l'eau la plus transparente qu'on ait eu.ils entretiennent des espaces de conservation et de réhabilitations pour les coreaux et poissons, on peut donc trouver des endroits pas mal pour le snorkeling..les plongeurs bouteilles en disent beaucoup de bien car on y trouve toute une panoplie de nudibranches.
Bohol, Panglao, El Nido n'ont pour nous aucun interet niveau snorkeling. A Coron en revanche, les deux lacs Barracuda et Kagayan, sont juste hallucinants..bien sur ce sont des lacs donc aucun poissons ni corail, par contre la clarté de l 'eau qui permet de voir pratiquement à 40 mètres est juste incroyable, et nager et partir dans les fonds en apnée en regardant ce vide transparent autour de soi c'est vraiment à faire.
En résumé, pour vraiment en prendre plein les yeux, meme en étant habitué au snorkeling, Cabilao et Belicasag nous ont vraiment emerveillé sous l'eau..Apo est à faire pour ses tortues.. Mis à part ces trois spots exceptionnels, le reste reste quand meme un cran ou deux en dessous. Tous Ces endroits sont bien sur les plus connus, sachant que les Philippines ce ne sont que des iles...il y a donc forcément des endroits certainement beaucoup mieux, moins touristiques et donc mieux préservés..et encore une fois tout dépend de la météo.. N'hésitez pas à venir visiter nos articles sur les Philippines pour en savoir plus!!
Bonjour .
Nous apprenons que les Philippines ont été touchés par un tiphon dévastateur .
Je suis de tout cœur avec tous ceux qui ont subit ce ravage !
Les infos sont vagues , qu'elles sont les îles les plus touchées?
Bonjour,
Nous partons aux Philippines le 28 décembre et nous souhaitons aller aux rizieres jusqu'au 3-4 janvier...
J'ai vu qu'il avait des guides à l'arrivée de Banaue pour faire les trek dans les rizières.
Mais qu'en est il a la période de nouvel an?
Vaut il mieux booker les hébergements?
Et/ou trouver un guide avant le départ?
Sachant qu'on aimerait aller à Sagada, Maligcong, Batad.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Sachant qu'on aimerait aller à Sagada, Maligcong, Batad.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je viens juste de découvrir que mon anti-pub me bloquait la fonction répondre sur le forum.
Alors je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui postent leurs expériences et leurs retours de voyages.
Nous avons pris nos billets en septembre et seront aux Philippines du 13/12/2016 au 9/01/2016.
Pour l'instant, malgré des heures de lecture du forum nous sommes encore indécis. Nous n'aimons pas courir, ni les lieux hyper touristiques (exit Phuket par exemple).
Les premiers lieux que nous avons sélectionnés sont : Palawan (Port Barton et El Nido (snorkeling)), Bantayan, Siguigor et Moal Boal.
Le problème est que nous atterrirons à 1h30 du matin et ne souhaitons pas rester à Manille.
Au vu des fêtes de fin d'années, et vu que nous ne souhaitons pas trop réserver à l'avance, quel itinéraire nous conseillez-vous ?
Pour info, nous adorons le snorkeling, mais ne plongeons pas.
et nous voyageons en mode économe, mais pas routards (vive les valises à roulettes)....
PS : nous avons l'habitude de louer un scoot à chacune de nos étapes).
Je lis tellement tous vos messages, que j'ai du mal à fignoler nos choix, car je pense que nous ne pourrons pas tout voir en un mois...
Merci d'avance à tous cens qui voudront bien nous répondre.
Merci d'avance à tous cens qui voudront bien nous répondre.
Le Quai d'Orsay viens de designer : Indonesie, Malaisie et Philippines, pays a risques
pour les Francais, face aux menaces islamistes...🤪 Merci Flamby!😠
Abu Sayaf menace de tuer 2 otages Allemands...
Bonjour je viens de nouveau vers vous pour recueillir des infos afin de preparer un voyage et ainsi avoir vos avis d'experts !😛
Je souhaiterais me diriger donc vers les Philippines ou Palau...je cherche des endroits preservés du tourisme de masse, des paysages a couper le souffle et des fonds marins extraordinaires !
Ensuite je me demandais quelle etait la meilleure compagnie aerienne pour se rendre aux Philippines au depart de Paris et la meilleure compagnie aerienne pour se rendre sur Palau au depart de Paris toujours. En ce qui concerne Palau quel est le trajet le plus court quelq'un a t'il une combine (car ça m'a l'air un peu compliqué 🤪).
Bref si je me dirige vers les Philippines je pense que je serais sur Palawan donc mon coeur balance entre Palau et Palawan...Je vous remercis par avance des infos que vous me fournirez.
Et pour info mon voyage serais pour debut fevrier
Bonjour a tous,
on ne vois pas souvent de reportages sur les Philippines:
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_routes_de_l_impossible_saison4_,107009541.html
Sur l'île de Luzon, aux Philippines, la route des kalingas, les «coupeurs de tête», serpente au sommet de la cordillère
Passionnant!
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_routes_de_l_impossible_saison4_,107009541.html
Sur l'île de Luzon, aux Philippines, la route des kalingas, les «coupeurs de tête», serpente au sommet de la cordillère
Passionnant!
Bonjour à tous le monde,
A chaque fois que je prépare un nouveau voyage je viens m'instruire sur voyage forum, qui restent pour moi le meilleur moyen d'organiser un voyage via un feedback de personne ayant visité sur place sans forcément attendre quelque chose en retour contrairement aux agences ;).
Cette fois-ci, ma compagne et moi partirons avec une autre couple, le but est de trouver une destination ou il fasse chaud, baignade et avec la possibilité d'effectuer quelques excursions quand même. Ma compagne et moi sommes plus habitués, à bouger énormément lors de nos voyages et mettre en avant la découverte du pays et la culture... Mais qui dis voyage à plusieurs dis concession à faire...
Donc, le but est de rester dans 1 hôtel durant la durée de notre séjour ( 1 semaine), près d une magnifique plage et avec la possibilité de faire tout de même quelques excursions intéressante.
J'ai déjà eu un premier contact avec une agence locale qui m a proposé un séjour à Bohol, qu'en pensez vous?
Un ami Philippin, lui me conseil palawan car plage plus jolie et plus de possibilité d'excursion à faire?
Ensuite, est ce que février est une bonne période pour se faire un bain de soleil?
Merci de vos précieuses informations !
A chaque fois que je prépare un nouveau voyage je viens m'instruire sur voyage forum, qui restent pour moi le meilleur moyen d'organiser un voyage via un feedback de personne ayant visité sur place sans forcément attendre quelque chose en retour contrairement aux agences ;).
Cette fois-ci, ma compagne et moi partirons avec une autre couple, le but est de trouver une destination ou il fasse chaud, baignade et avec la possibilité d'effectuer quelques excursions quand même. Ma compagne et moi sommes plus habitués, à bouger énormément lors de nos voyages et mettre en avant la découverte du pays et la culture... Mais qui dis voyage à plusieurs dis concession à faire...
Donc, le but est de rester dans 1 hôtel durant la durée de notre séjour ( 1 semaine), près d une magnifique plage et avec la possibilité de faire tout de même quelques excursions intéressante.
J'ai déjà eu un premier contact avec une agence locale qui m a proposé un séjour à Bohol, qu'en pensez vous?
Un ami Philippin, lui me conseil palawan car plage plus jolie et plus de possibilité d'excursion à faire?
Ensuite, est ce que février est une bonne période pour se faire un bain de soleil?
Merci de vos précieuses informations !
Bonjour, alors initialement j'avais prévu ce trip de Novembre en Thailande tout en ayant les Phils en tête pour un voyage futur mais avec les récents évènement en Thailande je préfère me tourner vers les Phils pour ce voyage
J'ai lu que Novembre ce n'était pas top pour faire la Cordillera, je me suis tourné vers les Visayas
J'aimerai des avis sur cet itinéraire de 21 jours, voir si c'est réaliste et j'aurais surement d'autres questions plus précises ensuite
Voilà bon en partant de Bruxelles je trouve que c'est plus avantageux d'atterir à Manille 664€ aller retour avec Emirates et de courtes escales 4h à l'aller et 2h25 au retour
Pour Cebu ça tourne autour de 900€ avec des durées de 30h en moyenne avec 2 escales aller et retour
6 Novembre DEPART
Vol a 14h15 au départ de Bruxelles Atterrissage à Manille le 7 à 16h Prendre vol à 18h30 direction Cebu (30€) Atterrissage à Cebu 19h45 Check In et soirée sur Mango Ave/Square
8 Novembre CEBU
Cebu City Cathédrale Santo Nino Carbon Market Burgos Street Fort San Pedro Ayala Center
9 Novembre CEBU
Louer une moto Kawasan Falls Explorer l'ile à moto et retour vers Cebu City
10 Novembre BOHOL
Prendre le ferry de 8h au Pier 1 pour Tagbilaran, arriver vers 10h Se rendre à Panglao, check in ou dépot des bagages Location d'une moto, faire le Philippines Tarsier Sanctuary à Corella Visite de la ferme aux papillons Retour sur Panglao
11 Novembre BOHOL
Partir très tot pour les Chocolate Hills Aller faire la croisière/déjeuner sur la Loboc River Explorer l'ile à moto
12 Novembre BOHOL
Snorkelling à Balicasag
13 Novembre SIQUIJOR
Ferry Weesam Express 9h15 (Tagbilaran) 11h45 (Siquijor) Aller au Coco Grove Location de moto Balete Tree et San Antonio
14 Novembre SIQUIJOR
Cambugahay Falls Explorer l'ile à moto
15 Novembre SIQUIJOR
???
16 Novembre NEGROS (Dumaguete)
Ferry de Siquijor à 12h15, arrivée à 13h à Dumaguete Check In Visite de la cathédrale Rizal Ave Soirée au Why Not
17 Novembre NEGROS (Dumaguete)
Louer une moto AM Twin Lakes PM Forest Camp (Valencia)
18 Novembre NEGROS (Dumaguete)
Bais Cayaso Cave
19 Novembre NEGROS (Dumaguete)
Zamboanguita Balanan Lake
20 Novembre NEGROS
Journée sur Apo Island Snorkelling
21 Novembre NEGROS (Sipalay)
Se rendre à Sipalay, loger sur Sugar Beach
22 Novembre NEGROS (Sipalay/Balodod)
Départ pour Bacolod Nuit à Bacolod
23 Novembre MANILA
Vol de Bacolod vers Manille à 11h30, atterrissage à 12h45 PM Intramuros et église San Agustin Soirée au Manila Bay Café
24 Novembre MANILA
Rizal Park Roxas Blvd Coucher de soleil depuis Ocean Park Soirée sur Ermita
25 Novembre MANILA
????
26 Novembre MANILA
Dernier jour, vol à 00h20 Shopping
Que penser de ce premier itinéraire? Il y a peût être un jour de trop à Manille? par quoi remplacer? une journée de plus sur Bacolod avant de revenir sur Manille? Est ce que c'est animé le soir sur Bacolod? ou aller?
Merci d'avance 😉
J'ai lu que Novembre ce n'était pas top pour faire la Cordillera, je me suis tourné vers les Visayas
J'aimerai des avis sur cet itinéraire de 21 jours, voir si c'est réaliste et j'aurais surement d'autres questions plus précises ensuite
Voilà bon en partant de Bruxelles je trouve que c'est plus avantageux d'atterir à Manille 664€ aller retour avec Emirates et de courtes escales 4h à l'aller et 2h25 au retour
Pour Cebu ça tourne autour de 900€ avec des durées de 30h en moyenne avec 2 escales aller et retour
6 Novembre DEPART
Vol a 14h15 au départ de Bruxelles Atterrissage à Manille le 7 à 16h Prendre vol à 18h30 direction Cebu (30€) Atterrissage à Cebu 19h45 Check In et soirée sur Mango Ave/Square
8 Novembre CEBU
Cebu City Cathédrale Santo Nino Carbon Market Burgos Street Fort San Pedro Ayala Center
9 Novembre CEBU
Louer une moto Kawasan Falls Explorer l'ile à moto et retour vers Cebu City
10 Novembre BOHOL
Prendre le ferry de 8h au Pier 1 pour Tagbilaran, arriver vers 10h Se rendre à Panglao, check in ou dépot des bagages Location d'une moto, faire le Philippines Tarsier Sanctuary à Corella Visite de la ferme aux papillons Retour sur Panglao
11 Novembre BOHOL
Partir très tot pour les Chocolate Hills Aller faire la croisière/déjeuner sur la Loboc River Explorer l'ile à moto
12 Novembre BOHOL
Snorkelling à Balicasag
13 Novembre SIQUIJOR
Ferry Weesam Express 9h15 (Tagbilaran) 11h45 (Siquijor) Aller au Coco Grove Location de moto Balete Tree et San Antonio
14 Novembre SIQUIJOR
Cambugahay Falls Explorer l'ile à moto
15 Novembre SIQUIJOR
???
16 Novembre NEGROS (Dumaguete)
Ferry de Siquijor à 12h15, arrivée à 13h à Dumaguete Check In Visite de la cathédrale Rizal Ave Soirée au Why Not
17 Novembre NEGROS (Dumaguete)
Louer une moto AM Twin Lakes PM Forest Camp (Valencia)
18 Novembre NEGROS (Dumaguete)
Bais Cayaso Cave
19 Novembre NEGROS (Dumaguete)
Zamboanguita Balanan Lake
20 Novembre NEGROS
Journée sur Apo Island Snorkelling
21 Novembre NEGROS (Sipalay)
Se rendre à Sipalay, loger sur Sugar Beach
22 Novembre NEGROS (Sipalay/Balodod)
Départ pour Bacolod Nuit à Bacolod
23 Novembre MANILA
Vol de Bacolod vers Manille à 11h30, atterrissage à 12h45 PM Intramuros et église San Agustin Soirée au Manila Bay Café
24 Novembre MANILA
Rizal Park Roxas Blvd Coucher de soleil depuis Ocean Park Soirée sur Ermita
25 Novembre MANILA
????
26 Novembre MANILA
Dernier jour, vol à 00h20 Shopping
Que penser de ce premier itinéraire? Il y a peût être un jour de trop à Manille? par quoi remplacer? une journée de plus sur Bacolod avant de revenir sur Manille? Est ce que c'est animé le soir sur Bacolod? ou aller?
Merci d'avance 😉
Bonjour,
Ce message pour les voyageurs s'étant rendus l'été aux Philippines. Je souhaiterais passer 3 semaines aux Philippines entre le 20 Juillet et le 10 Aout.
A quel temps devrais je m'attendre? Est ce une bonne période pour y aller?
Merci
Ce message pour les voyageurs s'étant rendus l'été aux Philippines. Je souhaiterais passer 3 semaines aux Philippines entre le 20 Juillet et le 10 Aout.
A quel temps devrais je m'attendre? Est ce une bonne période pour y aller?
Merci
Bonjour a tous,
Je prend l'avion de Manille, lundi soir pour rentrer en France.
Sais le premier voyage que j'effectue seul, je suis au courant que je devrais payer le Terminal Fee ( 750PHP ) et normalement la Travel Tax ( 1650PHP ) etant donner que je suis rester depuis plus d'un ans ( 16mois etant le maximun ), on ma egalement parler d'une Tax d'immigration? Etant donner que mon visa est viable jusqu'au 14mars et que je part le 10mars, je ne comprend pas trop ce que cette taxe viendrais faire la.
Si quelqu'un pourrais m'eclaircir, je vous serer tres reconnaissant!
Merci d'avance
L.H
Bonjour pour 2014 je regarde lesphilippine avec envie, le seul truc c est le climat. Qui peut me dire si aller au philippine est envisageable. Je cherche plage, tranquilite, mer chaude, snork et plongee
Je sais que les philippine c est grand il existe peut etre des lieu plus adapte que d autre au niveau climat
Merci de votre aide
Je sais que les philippine c est grand il existe peut etre des lieu plus adapte que d autre au niveau climat
Merci de votre aide
Miss Philippines, Megan Young, a remporté samedi le titre de Miss Monde, juste devant Marine Lorphelin Miss France, au cours d'une cérémonie sur l'île indonésienne de Bali.
Félicitations à toutes les deux. 😎 😎
Félicitations à toutes les deux. 😎 😎
Bonjour,
Nous partons en février prochain aux Philippines pour rendre visite à mon frère qui est expat' à Manille.
Nous partons avec nos 3 enfants de 11, 8 et 6 ans. Du coup, on veut visiter mais pas barouder.
Nous allons passer 5 jours à Manille chez mon frère et visiter la ville et les alentours.
Puis nous souhaitons passer 9 nuits au même endroit... mais où ? on pensait Boracay mais on est ouvert à toute autre proposition. Donc on voudrait savoir ce que nous pouvons y faire pendant 9 jours. Plage OK, mais on ne veut pas faire que ça. Y a t il des choses à visiter aux alentours de Boracay ?
Autrement où pourrions nous aller qui soit intéressent et reposant à la fois et surtout accessible avec des enfants ?
Merci pour vos réponses
😎
😎








