Mamoudzou: mutation, prime de déménagement, chaussures et SIM? (Mayotte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

J'ai obtenu ma mutation à l'hopital de Mamoudzou pour le 1 mars 2008. J'ai bien sûr parcouru avec attention les discussions des personnes ayant franchi le pas avant moi, cependant il me reste qqs questions :qqn travaillant ds la fonction publique hospitalière peut il me renseigner sur la prise en charge du billet d'avion (dois-je avancer les frais?) et sur la prime de déménagement : est-elle forfaitaire? comment se calcule-t-elle? à quelle somme peut prétendre une personne célibataire et sans enfants (ce qui est mon cas)? est-il vrai qu'elle n'est versée que plusieurs mois après l'arrivée? J'envisage de déménager avec un container 20' sans voiture, et j'aimerais qu'il me reste une partie de la prime après le déménagement pour réinvestir dans l'achat d'une voiture (je ne suis pas contre le scooter mais je trouve qu'avec les affaires de plongée, ça risque d'être un peu encombrant!) Bref, tant que je n'en saurai pas + sur l'attribution de ces avantages financiers, je tourne en rond pour organiser mon déménagement... Si vous voulez me recommander l'entreprise qui a organisé votre déménagement, envoyez moi ses coordonnées en mp, svp. avec le recul et l'expérience, quel type de chaussures porter pendant la saison des pluies? j'envisage de passer par la SIM pour trouver un logement en premier lieu, puis de changer si nécessaire une fois sur place, quels sont les petits tuyaux à savoir concernant cette agence?

Merci à ceux qui répondront à mes questions A bientôt

Nougatine
CL Claudegmt Regular ·
je vous ai répondu en privée

bien à vous
LI Lilableu ·
Bonjour,

Je ne suis pas dans le milieu hospitalier et ne peut donc pas répondre à ta première question. Si c'est comme pour les enseignants (il n'y a pas de raison que ce soit bien différent), le billet est pris directement par l'administration. La prime de déménagement est forfaitaire pour la personne mutée, et majorée pour le conjoint et les enfants. Sur le container, nous avons pris un 20' pour 5 personnes, avec la voiture. Ok, on a sélectionné l'essentiel, mais il n'est certainement pas conseillé d'emporter tout ton mobilier de métropole. Le canapé va moisir, les meubles vont s'abîmer, l'électroménager souffre beaucoup et est facilement accessible sur l'île...

Sur les chaussures à porter : des tongs, des tongs et encore des tongs ! Tu peux prévoir des chaussures de rando si tu es adepte des ballades en forêt, et des chaussures tout a fait habituelles pour le travail. Mais tu passeras 80% de ton temps en tongs, surtout à la saison des pluies. C'est ce qui sèche le plus vite !

Concernant la SIM, il n'y a pas d'astuce : il faut les relancer sans cesse.

Bonne préparation...
TO Tortulette ·
Bonjour Nougatine, je profite de ton post pour poser une p'tite question. Avec mon mari nous avons passé 1 an à Mayotte entre 2005 et 2006 et nous travaillions aussi à l'hôpital. Pour la prime de déménagement nous avons eu une somme au départ mais si nous n'en avions pas parlé avec la direction, ce n'est pas eux qui nous aurais fait remplir les papiers pour l'obtenir!!! Et nous avions droit à une autre prime au départ de Mayotte: de notre retour en métropole nous avons encore rempli des papiers et la prime était divisée de moitié car la loi avait changé entre temps!!! et oh surprise nous venons de recevoir une lettre disant que nous n'avons pas le droit à une prime de retour car le contrat de mon mari le notifie pas (alors qu'au départ, on a touché cette prime et le contrat de mon mari ne le notifiait pas!) Qui peut m'en dire plus à propos des lois?

Pour te répondre, nous avons pris AGS pour notre déménagement, ça s'est bien passé et j'étais aussi inscrite à la SIM mais je n'ai pas loué avec eux car on a trouvé avec un particulier mais on a eu de la chance. Je te conseille de contacter la SIM dès maintenant: dans quelle ville veux-tu loger?
NA Nanoug973 ·
Bonjour nougatine, je viens de lire ton message bien en retard ... et aujourd'hui tu dois être à mayotte. Alors j'aurais beaucoup de chance si tu lis ce message. Je vais voir si je peux t'envoyer un message privé... mais je découvre ce site.

Je suis moi même infirmière en guyane et je souhaite faire une mutation sur mayotte.

Alors dis moi tout ! enfin si tu peux me dire comment ça c'est passé pour toi ça serait super.

Merci d'avance. Nath

Similar discussions

You might also like