Manifestations en Thaïlande et départ en juin: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
je dois partir en thaïlande en juin. Y a t il un risque de sécurité ?faut il écouter le quai d orsay? Merci pour vos réponses
profiter de l'instant présent!
SI Singha Veteran ·
En France aussi tu as des manifs tous les jours. Il faut juste éviter d'être dedans 😏
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
SH Shana7 ·
merci. Mais je dois partir avec ma fille faire du teck en aventure du nord au sud avec un passage a semp. Si tu es un connaisseur peux tu m aider?
SI Singha Veteran ·
Les manifs se déroulent principalement dans certains quartiers à Bangkok. Les touristes n'ont jamais étés pris à partie. Partout ailleurs dans le pays, aucun problème, tu peux partir tranquile.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BA Baroudeur72 Veteran ·
Si j'avais écouté le Quai d'Orsay en novembre dernier...... 🤪

Tu ne vas pas en Irak donc ne t'inquiètes pas, s'il y a une manifestation, tu t'en écartes, c'est tout !
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, tu ne devrais pas t'inquiéter autant, à moins de te trouver dans des endroits où se déroulent des manifestations, tu ne risques rien.

D'ailleurs, le quai d'Orsay ne déconseille pas les voyages en Thaïlande. Dernière Minute Après les événements d’avril à Bangkok et Pattaya, des manifestations à caractère politique et des actes violents ne peuvent être exclus dans la capitale et dans les principales villes de province. L’ambassade de France recommande donc aux ressortissants français d’observer la plus grande prudence dans leurs déplacements, d’éviter les lieux habituels de manifestations (à Bangkok, en particulier le quartier Dusit : siège du gouvernement, parlement et place Sanam Luang), et de se tenir à l’écart de tout rassemblement à motivation politique, à Bangkok ou en province. Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à consulter régulièrement les médias et le site Internet de l’ambassade pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour. Par ailleurs, la situation reste tendue autour du temple de Preah Vihear, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Il est donc recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement autour de ce site. Sécurité Extrême sud de la Thaïlande Les violences se poursuivent dans les provinces de l’extrême sud du pays, où les attentats et incidents sont désormais quotidiens, et ont causé la mort de plus de 3000 personnes depuis 2004. Le 15 mars 2008, un attentat à la voiture piégée a tué trois personnes et en a blessé plusieurs dizaines d’autres dans le principal hôtel de la ville de Pattani. Le 14 janvier 2008, une embuscade particulièrement sanglante a été commise par des rebelles contre une patrouille militaire dans la province de Narathiwat, causant la mort de huit soldats. Les 27 et 28 mai 2007, une série d’attentats meurtriers a frappé des hôtels, des restaurants et des commerces à Hat Yai et dans le reste de la province de Songkhla. Les voyages sont formellement déconseillés dans ces régions où a été décrété l’état d’urgence : provinces de Narthiwat, Pattani, Yala, Songkhla. Par ailleurs, le risque d’attentat à Bangkok ne peut pas être totalement exclu. Nord-Ouest et frontière avec la Birmanie D’une manière générale, une certaine prudence est nécessaire dans les zones frontalières de la Birmanie en raison des risques de brigandage transfrontaliers et de terrorisme, ainsi que de l’existence de nombreux trafics (drogues surtout). Le risque existe aussi d’opérations militaires le long de la frontière, liées à la situation politique intérieure en Birmanie, où plusieurs armées ethniques (Karen, Shan, etc...) sont en conflit déclaré ou larvé, selon les moments, avec les forces gouvernementales.

Zones déconseillées à Bangkok au 6 avril 2009 :
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SH Shana7 ·
Ok. J ai compris! Je pense que je vais partir assure😇
SH Shana7 ·
Je comprend mieux la situation. Merci a toi😏
FL Flamandbleu Veteran ·
Mais je dois partir avec ma fille faire du teck en aventure du nord au sud avec un passage a semp. Si tu es un connaisseur peux tu m aider? Plutôt des meubles ou des petits objets 🙂!!?

Fais quand même attention à Greenpeace au niveau de la sécurité.............................................................!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
SH Shana7 ·
ah ah ah très rigolo homme de la terre! Rien d autre?😛
FL Flamandbleu Veteran ·
Mais je dois partir avec ma fille faire du teck en aventure du nord au sud avec un passage a semp. Si tu es un connaisseur peux tu m aider? Plutôt des meubles ou des petits objets !!?

Fais quand même attention à Greenpeace au niveau de la sécurité.............................................................!

ah ah ah très rigolo homme de la terre! Rien d autre?😛 HEU, .......................................SI:

OK! J ai compris! Je pense que je vais partir assure

Assure..... de pouvoir tecker tranquille.......................!!!😛

www.associationpasdb.com
SH Shana7 ·
bien! Je vois que tu t'amuses! Alors peux-tu me parler de ton voyage de 14 mois ds cette région du monde?la spiritualité......les montagnes....et surtout évite tes blagues a deux balle!!!!!d'avance merci.
FL Flamandbleu Veteran ·
bien! Je vois que tu t'amuses! Alors peux-tu me parler de ton voyage de 14 mois ds cette région du monde?la spiritualité......les montagnes....et surtout évite tes blagues a deux balle!!!!!d'avance merci.

Oh la la................!!! D'accord madame l'assistante de direction...........; te fâche pas pour si peu...........!! Mais tu sais, quant à ton injonction d' éviter les blagues à deux balles, tu es ici sur un forum et par conséquent les blagues à un balle ou plus et les informations précises et utiles cohabitent allègrement! Tu devras t'y faire................................!!!

Et puis, réjouis toi, .......................; bientôt les vacances................!!!; tu vas pouvoir enfin destresser en teckant et sans tiquer à la moindre blague foireuse...........😉!!!

www.associationpasdb.com
SH Shana7 ·
zen...........!!!compagnon, pourquoi tu t'énerves?tu coupes en deux parties mes réponses!!!et tu ne réponds jamais a mes vrai questions.je suis très intéresse par ton parcours alors sans rancune?😏😉🙂
KI Kirikou21 ·
je suis rentré de Bangkok début mai, rien à signaler sauf qq quartiers peut être, des militaires près des centres commerciaux et métro, pas d'agitations, rien à l'aéroport Tu peux partir tranquille...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Blagues a 2 balles? on a dit blagues a 2 balles? 😄 Je peux? 😏😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Sacré bagueur !😏😏😏
Roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
Derrière la blague (a même pas 2 balles...je le concède 😊) il y a aussi le fait que le sujet a deja été maintes fois débattu me semble t-il? Pour le pire et le meilleur, surtout le pire 😕 J'aurai pu dire: Rechercher 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Bobcat Veteran ·
Boum......Si tout le monde fait rechercher......Bientôt plus personne ne liras tes blagues à deux balles.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KI Kiet Regular ·
je rentre d un séjour de 1 mois en Thailande.J ai fait le nord, les iles du sud, le centre et je n ai pas vu le début du commencement d un problème .Alors concentre toi sur tes valises et non sur de la désinformation . bon voyage veinard Yves
LY Lyance Regular ·
Bonjour

Nous étions à Bangkok du 23 au 30 avril, aucuns problèmes nous n'avons absolument rien vu. Nous faisons toutes les années un cour séjour à Bangkok et cette année était comme les autres.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
une blague a peau d'balle pour shana, comme je vois qu il n y a que les autrees qui s'amusent

pour rechercher des renseignements, il y a un truc que peu de gens connaissent: la fonction "rechercher" http://voyageforum.com/rechercher/ pas facile a deviner, donc il faut le rappeler souvent bonnes recherches pour la fonction rechercher aller une piste: sur toutes les pages generees par voyageforum, la fonction rechercher se cache sournoisement derriere le bouton "rechercher"!!!!! il fallait y penser, mais bon on n'est pas la pour s amuser avec la fonction rechercher!!!!!

!!!!!

meme en repetant !!!!!, ca me fait rire, a peau d'balle, je t avais prevenu
SH Shana7 ·
merci pour vos reponses . Bonne continuation a tous.

Similar discussions

You might also like