Manifestations en Thaïlande: la police a capitulé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Avec ce fil, Tu vas t'attirer les foudres de ceux qui considèrent que ce genre de post n’intéresse pas les voyageurs

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DO DocTremblay Veteran ·
Ce serait dramatique pour un pays qui se veut démocratique si quelques milliers de manifestants pouvaient faire tomber un pouvoir élu, en menaçant le premier ministre à Bangkok. Quelle est la stratégie de la police à 2 jours de l'anniversaire du Roi ? Obéit-elle au gouvernement ? Je ne suis pas sûr que ce soit en reculant que tu apaises des émeutiers, surtout quand leur agenda est aussi extrême.
ME Merk99 Veteran ·
je crois qu'ils ont debarrasses les lieux ainsi que le siege du gouvernement pour s'installer ailleurs , pas par capitulation mais par strategie.Si je me trompe pas , on avait deja vu ca lors d'autres manifestations il y a quelques annees. Peut-on parler de victoires alors qu'on a ouvert les portes de locaux vides aux manifestants?
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CE Celo Regular ·
Bonjour, D'après Richard Barrow(Twitter) :les manifestants ont quitté le siège du gouvernement et les gardes ont refermé les grilles.
ME Merk99 Veteran ·
et si les manifestants ne veulent pas de la PM dans 2 jours pour les ceremonies de l'anniversaire du roi , il va falloir aller la virer de HuaHin ou elle est deja parti .
CO Comtois Veteran ·
C'est surtout une manière d'organiser une trève pour l'anniversaire du roi, sans qu'aucun des 2 partis ne perde la face. La suite vendredi.
WA Wasabidu13 Regular ·
Ce serait dramatique pour un pays qui se veut démocratique si quelques milliers de manifestants pouvaient faire tomber un pouvoir élu, en menaçant le premier ministre à Bangkok. Quelle est la stratégie de la police à 2 jours de l'anniversaire du Roi ? Obéit-elle au gouvernement ? Je ne suis pas sûr que ce soit en reculant que tu apaises des émeutiers, surtout quand leur agenda est aussi extrême.

Ce n'est pas le principe d'une démocratie qu'un peuple puisse remplacer un gouvernement de sa propre voix ??
FE Fexon Globetrotter ·
Ce serait dramatique pour un pays qui se veut démocratique si quelques milliers de manifestants pouvaient faire tomber un pouvoir élu, en menaçant le premier ministre à Bangkok.

... Faut pas donner de mauvaises idées aux bonnets rouges ! 😎
DO DocTremblay Veteran ·
Ce n'est pas le principe d'une démocratie qu'un peuple puisse remplacer un gouvernement de sa propre voix ??

Justement la voix du peuple s'est faite entendre aux moments de diverses élections depuis 20 ans et n'a jamais donné la majorité aux jaunes. Ce qui se passe à Bangkok n'est pas la voix du peuple, c'est l'utilisation d'une foule au profit de l'agenda d'un homme (un drôle de maffieu d'ailleurs) qui veut restaurer la monarchie executive.
ME Merk99 Veteran ·
Aujourd'hui, n'en deplaise a Meng wan , beaucoup de manifestants n'ont pas resiste de mettre leur tenue Jaune. D'ailleurs si cette coalition "gagne" l'avenir risque d'être encore trouble , Suthep ne veut pas d'election alors que Abisit a declare lors d'une interview a cnn qu'il voulait des elections 😕
ME MengWan Globetrotter ·
Aujourd'hui, n'en deplaise a Meng wan , beaucoup de manifestants n'ont pas resiste de mettre leur tenue Jaune.

Re, Aujourd'hui, c'est Lundi, jour de la couleur Jaune ... Ensuite, Sonthi, le fondateur du PAD ("Chemises Jaunes") est rentré au pays pour participer aux manifs ! Si ces quelques faits peuvent aider votre neurone à piger un peu, tant mieux, sinon tant pis ... (il est vrai qu'ici tout est toujours beaucoup plus compliqué qu'en France)

😏
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME Merk99 Veteran ·
de bien jolis arguments toutes ces histoires de couleurs , mais dis nous plutot comment cette coalition va resoudre le probleme election ou pas ?
ME MengWan Globetrotter ·
dis nous plutot

Je ne sais qu'une chose : je ne sais pas ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ON Onirydine Regular ·
Suivra-tu Suthep lorsqu'il ira en prison ?

Similar discussions

You might also like