Manifestations à Kiev: freins à notre voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis de la communauté voyage. Voilà, nous planifions notre voyage pour mai 2014 et nous aurions aimés visiter l'Ukraine (Lviv, Kamyanets, Kiev). Nous n'allons pas en Crimée (malheureusement) par manque de temps.

Est-ce que les manifestations qui se déroulent actuellement en Ukraine peuvent mettre un frein à notre voyage? Croyez vous que la situation peut empirer jusqu'au mois de mai? Ce n'est pas que nous soyons particulièrement peureux mais il y a quand même une crainte.

Merci!
IG Ignashevitch ·
Bonjour'

J'ai le même probléme que vous nous partons en Avril, je me suis pas mal renseigné auprés de personnes sur place il faut éviter la place de l'indépendance et le secteur des émeutes.

Tous les autres quartiers et secteurs touristiques ne sont pas touchés, il est tout de même recommandé de faire attention la nuit, mais je pense que cette rêgle ne s'applique pas qu'en Ukraine...

Nous partirons avec enthousiasme sans crainte particuliére mais vigilant tout de même😉

A+
KE Kedor Globetrotter ·
Karine, il n'y a pas de devins sur ce forum.... La situation en Ukraine est on ne peut plus instable ces derniers jours, certains postes frontières étant même fermés. Alors qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, serait bien cavalier qui vous prédirait ce que ça sera en mai. En tout cas, prévoyez un plan B.

Je me permets d'ajouter que les voyages des uns et des autres ne devraient pas vraiment être des préoccupations : des gens meurent en ce moment alors qu'au pire du pire des cas, vous perdrez quelques dollars.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KA Karineje ·
Nous avons effectivement changé nos plans. Nous irons en Ukraine lorsque la situation sera réglée. Mais également lorsque nous aurons plus de temps pour visiter ce pays qui semble remplis de beaux coins à découvrir. Nous irons passés quelques jours à Prague avant d'aller en Pologne et ensuite nous partirons à la découverte des Pays Baltes.

L'Ukraine sera une prochaine fois pour nous.

Merci beaucoup de votre réponse.
KE Kedor Globetrotter ·
Nous irons passés quelques jours à Prague avant d'aller en Pologne et ensuite nous partirons à la découverte des Pays Baltes

Excellente idée 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Que oui c'est un heurtoir. Les bagares se déroulent dans le centre de Kiev, là où les touristes vont habituellement. La situation au jour d'aujourd'hui est grave, mais elle peut s'envenimer et s'étendre à tout le pays. Contrairement à ce que l'on nous dit dans les médias français, il ne s'agit pas d'un problème de pro russe ou de pro européen, même si ce problème existe, il s'agit d'une révolte contre la corruption. Depuis 1981 et l'indépendance, l'Ukraine est dirigée par les aparatchiks de l'ancien régime. Ils ont confisqué tout les biens industriels et agricoles et le peuple se meurt. Je ne voit pas d'issue sans une révolution sanglante, car les gouvernants et leurs amis ont tout à perdre et le peuple tout à gagner. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Bonjour,

Voilà: une bonne centaine de morts et tout a basculé! Pour autant je pense que d'ici au mois de mai rien ne sera réglé définitivement, tant que Ianoukovitch n'aura pas été arrêté et jugé. Pour visiter sereinement l'Ukraine il vaut mieux reporter son voyage à cet automne ou à l'an prochain. A+

Brigitte
Bonjour,

L'actualité me pousse à intervenir une nouvelle fois sur ce sujet. Poutine, les jeux de Sotchi étant terminés, va annexer la Crimée à la Russie. C'est évident et personne ne s'y opposera. Dorénavant il faudra un visa pour aller en Crimée!!! Je suis triste pour les ukrainiens. Mais c'est vrai que la Crimée était envahie de russes, comme le Maroc l'est l'hiver par les européens et surtout les français. A+

Brigitte
PA Parigino Veteran ·
Je suis triste pour les ukrainiens.

Triste en quoi ? Les "Ukrainiens" de l'est reproduisent ce qu'on fait les Ukrainiens de l'ouest. Ca s'appelle un château de cartes. Tu devrais te réjouir que les Ukrainiens prennent leur destin en main.

Pour en revenir au sujet, à savoir voyager en Ukraine... pas forcément le meilleur moment, c'est sûr.
TR Tridentvoyag ·
Bonjour! Evidemment ce n'est pas forcement le moment d'entreprendre un voyage en Ukraine, il est dur de prevoir l'évolution de la situation. Voici les conseils actuels de l'Ambassade de France en Ukraine aux francais:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/ukraine-12315/

Il n'y a donc que la Crimée les régions de l'Est qui présentent en ce moment une zone à risques. Cependant, il ne faut pas exagérer la situation actuelle non plus et l'étendre à la totalité du pays. Depuis les débuts des affrontements l'Ouest de l'Ukraine reste calme, la vie quotidienne continue normalement son cours. L'Ouest de l'Ukraine est très unifié et ils sont tous pro-ukrainiens, donc pas de conflit possible. Depuis, le changement de gouvernement, cette région est très satisfaite du résultat et donc calme.

Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis de la communauté voyage. Voilà, nous planifions notre voyage pour mai 2014 et nous aurions aimés visiter l'Ukraine (Lviv, Kamyanets, Kiev). Nous n'allons pas en Crimée (malheureusement) par manque de temps.

Est-ce que les manifestations qui se déroulent actuellement en Ukraine peuvent mettre un frein à notre voyage? Croyez vous que la situation peut empirer jusqu'au mois de mai? Ce n'est pas que nous soyons particulièrement peureux mais il y a quand même une crainte.

Merci!
JO Jordan31 Regular ·
Bonjour

j’étais a Kiev le mois dernier pour 2 jours (pour un transit avant d'aller dans un autre pays), j'avais l'auberge a 200 mètres de la place de l’indépendance ( la ou il y a les barricades et tout ce qui s'en suit) Je n'ai eu aucun problèmes, même le soir quand je me balader dans le secteur mais je déconseille tous voyage pas parce que c'est dangereux mais parce que vous raterai pleins de choses a voir que vous ne pourrait pas voir.
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!

Similar discussions

You might also like