Manille - lac Taal - Naga

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde!

Je viens d'arriver a manille et j'ai beaucoup parcouru ce forum aupravan! Merci pour les membres actifs dont les réponses sont précieuses!

Je viens vous demander une info que je ne parviens pas a trouver sur internet: Je souhaiterais passer la journée de demain autour du lac taal et dormir sur place (si qqn a une bonne adresse ou ce ne serait pas plus de 2500 pesos?). Ma question est pour le lendemain: je dois me rendre a naga. J'ai entendu parler de la possibilité de prendre un bus a Turbina, mais est-il possible de rejoindre Turbina a temps pour le choper? Comment faire tagaytay Turbina? Est ce que me rendre a tananuan est plus simple que tagaytay?

S'il y a des personnes motivées pour rencontrer une belgo-francaise en visite, ça peut se faire! Par contre, je n'ai pas pris de chocolat!

Merci pour vos réponses,

Marie
Rie
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le san roque paradise resort à talisay. sanroquebeachresort@yahoo.com. j'y ai dormis. c'est une villa dont les proprios loue des paties.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vaudrait mieux prendre un vol Manille-Naga...Car en bus ca doit faire 12 heures au moins! Mais, par curiosite, que va-tu faire a Naga? Salut.Tu peux me repondre en MP
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navyphil Regular ·
Mais, par curiosité, que va-tu faire a Naga? Salut.Tu peux me répondre en MP

Coquin!
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
SU Supercalou34 Regular ·
Vaudrait mieux prendre un vol Manille-Naga...Car en bus ca doit faire 12 heures au moins! Mais, par curiosite, que va-tu faire a Naga? Salut.Tu peux me repondre en MP

Bonjour Raph,

Je vais passer 15 jours aux Philippines en août 2016. Je m'intéresse à l'île de Caramoan. Pour info, durant ce voyage, je vais faire 2 jours à Busuanga, 2 jours à Bohol, 3 jours à Camiguin et je compte finir par le volcan Taal et l'île de Caramoan. Ma question est la suivante: 1/ je compte revenir sur Manille de Camiguin par un vol via Cebu. A Manille je prends un taxi pour Talisay, je dors dans le coin, et je reviens à Manille le lendemain. 2/ De Manille, vol pour Naga. De Naga, je compte prendre un taxi pour Caramoan. Et c'est là que je cale...Selon toi, où dois-je aller pour profiter de superbes plages sable blanc et eau turquoise? A Caramoan, y-a-t-il un endroit particulièrement incontournable pour cela? Si oui, est-il accessible en taxi? Par ailleurs, j'aimerais faire éventuellement les requins baleines de Donsol? Qu'en penses-tu?

Merci de tes réponses

Pascal
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les regions du Bicol sont a eviter de Juin a Decembre a cause de la mousson (tres forte) et aussi des typhons qui passent dans ce coin a 90% du temps.Reste plus longtemps dans les Visayas, tu ferais mieux.3 jours c'est trop court pour apprecier Camiguin.Pareil pour Bantayan.Les Visayas sont assez a l'abri de la mousson ainsi que Mindanao. Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SU Supercalou34 Regular ·
Merci Raph,

Je vais tenir compte de ton avis précieux et vais certainement rester plus longtemps sur Caminguin. Je suis intéressé par ton plan hébergement + moto... Est-ce qu'il se trouve face à Whyte Sand? Pascal

You might also like