Manille sous les eaux: comment rejoindre Clark airport depuis la capitale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous,

je m'en remets encore a vous chers voyageurs, car je ne trouve aucune aide sur internet. Nous partons demain sur Cebu( nous sommes sur Bohol) afin de rejoindre l'aeroport international de Manille. Tout cela, afin de pouvoir prendre notre vol depuis Clark pour KUala Lumpur (escale qui nous ramenera sur Paris). Or, Manille est sous les eaux et en suivant les medias on s'inquiete : comment allons nous pouvoir rejoindre Clark depuis Manille ? J'ai ete voir sur le site de l'ambassade : rien, du ministere francais : rien, des aeroports philippins : rien. De plus, nous sommes accompagnes de notre pitchoun de 3 ans et cela nous angoisse encore plus...

Qui contacter ? Que faire afin qu'on puisse prendre notre avion ?

Aux infos philippines, ils ne parlent pas du tout des touristes et de l'aeroport ( je m'imagine et je le comprends, que c'est le dernier de leurs soucis) mais la on commence severement a paniquer... nous avons une carte Visa Premier, peuvent-ils nous aider pensez vous ?

merci a tous, c'est tres urgent...
JE Jeandaune Veteran ·
Salt Sonia,

www.manila-airport.net

Actuellement, les vols sont assures. Ceci dit, tu peux egalement voler directement depuis Ceb sur Clark, et ainsi eviter Manille.

Bien amicalement et bon retour sur la cote basqe.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Fait tout ton possible pour prendre un vol Cebu-Clark.

Normalement, la mousson devrait se calmer. Mais ce n'est pas sûr à 100% que tu puisses rejoindre Clark depuis Manille. Ca va prendre quelques jours avant que Manille soit complétement dégagée des eaux.

Si tu dois faire le trajet Manila-Clark, prévois beaucoup de temps, de l'ordre de 6 à 7 heures. Et, dans la mesure du possible, prends des bus plutôt que des taxis/voitures: les bus passent plus facilement dans les endroits inondés que les voitures.

Bon courage
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Sonia,

Denis a raison, pour éviter Manille prendre directement un vol pour Clark depuis Cebu. pour vendredi 10 aout : (pas trouvé de vol pour jeudi 9)Airphilexpress à 09h10Cebu Pacific à 17h00Autre option, prendre un vol depuis Manille directement sur Kuala Lumpur (environ 4,000 pesos) Vol Cebu Pacific 499 départ à 14h10 du terminal 3 Vol Cebu Pacific 501 départ 20h55

Maintenant tout Manille n'est pas sous l'eau, j'espère que les taxis savent par ou passer pour rejoindre Clark sans encombres....

Bon retour
KH Khrapka Veteran ·
Maintenant tout Manille n'est pas sous l'eau, j'espère que les taxis savent par ou passer pour rejoindre Clark sans encombres....

Bon retour

Ben... c'est bien le problème: 50% de Manille est sous l'eau. Mes belles-sœurs qui habitent Makati, Manila et Quezon City ne pouvaient toujours pas sortir de chez elles aujourd'hui à cause des inondations... NLEX était fermé à la circulation hier. Ca devrait s'améliorer aujourd'hui et demain. La pluie est pratiquement finie. Mais la circulation sera horrible pendant quelques jours Tu peux aller voir la page MMDA de Facebook pour avoir une idée de la situation.

Je ne dis pas ça pour paniquer Sonia mais pour qu'elle prenne les précautions nécessaires pour ne pas louper son avion.
SO Sonia64 Regular ·
bonsoir,

merci pour vos conseils, j'ai deja regarde sur Liligo mais nous avons deja nos vols que nous avons deja paye chers avant de partir...le Cebu -Clark etait a 1400 euros il me semble...on va voir si il existe des convois depuis l'aeroport qui puissent transsferer les touristes bloques ou d'autres solutions encore... savez vous si notre assurance visa premier peut fonctionner dans ces cas la ou se faire rapatrier ?

nous partons bientot et je flippe de ne pouvoir rentrer... j'essaierai de vous tenir au courant, merci beaucoup a vous !
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Laurent, Merci pour le lien vers MMDA, ce qui m'a permis de trouver les cartes interactives de Metro Manila http://mmdatraffic.interaksyon.com/system-view.php

La solution la plus sage pour Sonia et pour éviter le stress reste de rejoindre directement Clark depuis Cebu ou rejoindre Kuala Lumpur depuis Manille et ainsi rester à l'aéroport. Vu le prix du transfert par taxi-van depuis Ninoy Aquino Airport vers Clark (environ 3.000 pesos) y a pas photo.

Magandang gabi
NA Nangandoy Veteran ·
Le Cebu Clark par Airphilexpress est à 605 pesos en expressdeal ou 1,132 pesos en express fares Sur Cebu Pacific c'est 1,589 pesos Rien a voir avec les 1400 Euros chez Liligo

Je viens de vérifier, il reste des places à 605 Pesos pour le 10 aout.
NA Nangandoy Veteran ·
Avec les frais et charge le billet revient à 1,171 pesos ( environ 22 Euros)

Similar discussions

You might also like