Le manque de la famille et des amis durant votre tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont partis, avez-vous éprouvé le manque de la famille et des amis durant votre tdm? Je veux dire à un point où vous seriez/êtes revenus?

merci
Vivre ses rêves
DE Denwall Regular ·
Bien sûr qu'ils te manquent tous, mais un voyage de ce type, tu le réalises avant tout pour toi. Ce sont tes rêves qui sont en jeu alors le manque des autres passe en second. Et puis, un peu de skype ou de webcam de temps en temps, ça fait toujours plaisir !

Une fois seulement j'étais vraiment mal, je travaillais en Afrique sans ma chérie depuis 3 mois... et là, ça commençais à faire long.

Pour les amis et le reste de la famille, pas trop de soucis, ils veulent juste des nouvelles pour être rassurés. Ils savent que tu vis des instants magiques et sont heureux pour toi.

Den'

(ceci n'était qu'une expérience personnelle ^^)
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
ZA Zazalolo Regular ·
Bonjour, ça a été en tout cas pour moi le plus dur. Pas au point de revenir mais on a ecourté un peu la fin. Un long voyage c'est du bonheur intense des grandes joies mais aussi de l'ennui parfois des disputes de la lassitude... et ce qui à ce moment la est le plus dur a gerer c'est le manque des autres (familles ou amis) l'inconfort est beaucoup plus facile à vivre selon moi. Lorsque l'on sait ça c'est plus simple on y est préparé. zazalolo quoide9surlaplanete.com
zazalolo
TA Tarteauxcitr Regular ·
Merci pour vos réponses.

Oui le manque est normal je pense.

j'ai surtout peur qu'il arrive quelque chose à un membre de ma famille ou autre, et ne pas être là... je pense notamment à ma grand mère qui est heureuse pour nous, mais triste de nous voir partir.
Vivre ses rêves
50 505Patrick Regular ·
Votre famille et vos amis vont assurément vous manquer mais, comme il a été dit, Skype - et les réseaux sociaux - aident à se réconforter de temps à autre. Je comprends votre inquiétude face à votre entourage car ma grand-mère est décédée durant mon tour du monde. Par contre, je ne crois pas qu'il faille pour autant rester chez soi. Allez-y, foncez et profiter de votre opportunité.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
Et suite à ce décès tu es revenu en france ou pas?

Elle est heureuse pour nous, mais je crois qu'elle ne rend pas vraiment compte qu'on va vraiment partir. Je pense à elle, mais il peut arriver quelque chose à quelqu'un d'autre, + jeune, dans la vie on sait jamais ce qui va arriver...

Je sais que si quelque chose arrive alors que je serai loin, je le vivrai vraiment mal, j'ai d'ailleurs regardé si je pouvais rentrer en france pour repartir ensuite. Parce que continuer sans avoir le mental c pas terrible..
Vivre ses rêves
autre chose, juste une question comme ça: combien de temps prenez-vous entre l'arrêt du boulot et le départ?

Je n'ai qu'une semaine entre les 2, peut-être que ça aurait été mieux un peu plus, pour voir la famille, etc...

Mon mari lui, me dit qu'une semaine c pas mal que plus on tournerait en rond.
Vivre ses rêves
50 505Patrick Regular ·
J'ai continué mon voyage. C'est cliché, mais elle aurait voulu que je poursuivre mon rêve. Pourquoi s'apitoyer sur un quelque chose qu'on a aucun contrôle dessus?

Si je comprends bien - corrigez-moi si je suis dans l'erreur - vous préféreriez peut-être rester à la maison dans l'éventualité qu'un malheur arrive, plutôt que saisir l'opportunité d'une vie?

Pour le boulot, mon contrat à prit fin en décembre et j'ai quitté le 1er mars, ce qui m'a donné du temps pour finaliser l'achet de mon matériel. Si tout est prêt, 1-2 semaines est parfait. Autrement, vous trouverez bel et bien l'attente interminable.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
merci beaucoup pour votre témoignage
Vivre ses rêves

Similar discussions

You might also like