Marché sur Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir, Lors de la dernière journée de notre prochain voyage , nous serons à Bangkok un vendredi. Que me conseillez vous comme marché? Je souhaitais retourner au Chatuchak mais à priori pas ouvert.

Nous avons un hébergement sur Sukhumvit .

Merci par avance.

Au plaisir.

Cédric.
CH Charli120 Veteran ·
Il semblerait que Chatuchak soit ouvert le vendredi soir, mais partiellement. Sinon vous avez le Rotfai market de Srinakarin, un marché aux puces très fréquenté par la jeunesse bangkokiane. Un marché bis a été ouvert sur Ratchada. Aucun n'est dans votre coin précisément (quoique Sukhumvit...) mais c'est à mon avis un truc à faire.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

D'après ce que je sais, mais qui n'est pas une absolue certitude, il semblerait que Chatuchak, le vendredi soir, soit réservé au pro.

Ce que je ferai : Le vendredi soir vous allez vous coucher tôt et le samedi matin vous vous levez tôt pour aller au marché de Bang Nam Phueng. Mais pourquoi ce marché me direz-vous ? Parce qu'il est peu fréquenté par les touristes, parce qu'il dans un endroit "vert" de Bangkok.

Cela dit, il ne correspond pas forcement à votre planning...

Un bon voyage à vous.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, Merci pour les conseils. Nous décollons le samedi matin et par conséquent pas possible de se rendre à Bang Nuan Pheng. Dommage!!!!!
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Un marché de jour, l'incontournable Sampeng Lane Market de Chinatown.

Si vous suivez la Sukhumvit line (BTS) , il y a aussi des marchés moins impressionnants et plus intimes, fréquentés surtout par des locaux, le Phra Khanong market. Perdez vous dans les petits sois d'étals éphémères et de boutiques de toutes sortes de produits et promenez vous le long du canal ou poursuivez jusqu'au quartier de On Nut. Il y a l'immense centre commercial Mega Bangna mais aussi le marché vintage de nuit Rot Fai 2, avec ses traditionnels resto et bars où se jouent de petits concerts chaque soir. Autre suggestion, suite à un autre fil de discussion que vous avez ouvert récemment : avant d'aller faire un tour sur le Vertigo ou Moon bar, un petit detour au Suan Plu Marlet, Satorn soi 3 (en face de la soi 8), à quelques pas du Banyan Tree.
CE Ced86 Regular ·
Bonjour Barefoot, Belles et utiles infos . J’ai de quoi faire. Concernant le Sky bar, mon choix s’est porté à priori sur Above Eleven qui sera proche de notre hébergement. Merci encore et bonne journée.

Cédric.
SI Sitik Veteran ·
C'est ce très grand marché que je préfère.
TI TintinThai Regular ·
Bonjour Cédric,

Comme précédemment cité par Charlie120, le marché de Talad Rot Fai à Srinakarin est, selon moi le marché qui surclasse tout les autres. Les prix y sont intéressants, il y a plusieurs zones, notamment la zone Rod's Antique dans le fond... En revanche il est un peu excentré

Par facilité d'accès, il y a aussi, Neon Market, dans le centre. Ratchada que j'aime bien aussi J'ai répertorié plusieurs marchés de Bangkok, (avec photos, et info) ça vous donnera un aperçu.

SuisseChris merci pour l'info sur le marché de Bang Nam Phueng Floating Market, depuis quelques temps, je voulais faire une sortie vélo à Bang Krachao, j'en profiterais le matin pour faire ce marché.
https://specialthailande.com

You might also like