Visite d'un marché flottant sur Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour je cherche a visiter un marché flottant a Bangkok ou a proximité. (pas celui de damnoen saduak...visiblement trop frequenté!!) un truc sympa (distance et temps depuis bkk svp) j'ai vu tha kha qulqu'un connait? merci a tous de vos futures reponses j'ai vraiment hate de decouvrir ce pays !! 😛
TH Thuan Globetrotter ·
salut , tape sur ton ami google .😉. ampawa .., lam ma yong , thaling chang et il y a aussi de très petits marchés flottants également mais pas évident d'y aller .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lecridusinge Regular ·
bonjour je cherche a visiter un marché flottant a Bangkok ou a proximité. (pas celui de damnoen saduak...visiblement trop frequenté!!) un truc sympa (distance et temps depuis bkk svp) j'ai vu tha kha qulqu'un connait? merci a tous de vos futures reponses j'ai vraiment hate de decouvrir ce pays !! 😛

Tha Kha, c'est pas le marché flottant d'Amphawa?
TI Tikka83 ·
Je sais pas si tha kha correspond a ce marché... ah oui j avais oublié je ne serais sur bkk le week end et j ai cru voir que les petits marchés etaient plutot sur le week end ? merci en tout cas ppour, vos reponses...🙂
TH Thuan Globetrotter ·
salut exat les vrais marché flottant sont ouvertes que les samedis et dimanches .. et grands jours fériés ..
CO Colibri74 Regular ·
Je suis restée 2 jours en mars à une cinquantaine de Kilomètres de Bankok sur un marché flottant avec mes enfants qui habitent Bangkok. Je ne me souviens plus de la ville .je leur envoie un message et je vous recontacte. C'était vraiment un très bel endroit, très authentique. Nous y sommes allés un weekend. Beaucoup de monde mais uniquement des thailandais. Nous étions complètement immergés dans la vie locale. Encore des boutiques traditionnelles. Vraiment un super coin. Je vous tiens au courant.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , Tu contactes Thuan sur le forum je viens de faire une balade aur les khlongs avec lui aujourd hui meme Parcours absolument superbe et recits/ anecdotes passionnantes j ai appris tout plein de choses arret dans un marche flottant envahies de familles thaies souriantes . nous n etions que trois touristes francais + Thuan

Un tres grand moment avec une tres tres forte envie de le refaire un jour en sa compagnie En plus tu contribues a aider une ONG venant en aide a la population locale

Jean
Bonjour ,

il doit s agir de celui d Amphawa qui se tient le weekend . tu as des deux cotes du khlong qui aboutit a la riviere une promenade bordee de boutiques qui longe le khlong avec les bateaux longue queue en contrebas >

Amphawa est a une dizaine de kms de l hyper connu Damnoen saduak

cdlt Jean
FL Flojohn Regular ·
j ai vu ton message concernant les marchés flottants es tu partis en Thailande et revenu ou pas encore parti ? car j aurais des questions concernant le marché flottant nous partons en janvier 2012 merci flo
TI Tikka83 ·
et bien non pas encore parti désolé 😏.....c'est pour aout ca approche !
FL Flojohn Regular ·
ok alors tien moi au courant en rentrant , je connais un peu la thailande déja fait deux fois c est génial flo
LO Locosurf34 Veteran ·
je sais pas si ca va marché mais il y a une carte sur google map ... http://maps.google.fr/maps/ms?msid=210550963008557722983.0004a295fb0f3014577b2&msa=0

Personnellement je n'ai visité que khlong suan 100 years market qui est typique même si c'est pas vraiment flottant (pas de barques dans l'eau ou l'on vend des fruits et légumes, ça se passe à terre) ... Je ne sais pas comment y aller en transport public car on m'y a conduit en voiture. A priori c'est pas trop loin de chachoengsao (accessible en bus et train). Si vous y aller ne manquez pas d'aller faire un tour au wat sothorn. Il doit y avoir des infos dans lonely planet ou guides anglophones (et internet bien sûr). J'aimerais bien me rendre a khlong lad mayon (je sais comment y aller ... en théorie ! lol)
FL Flojohn Regular ·
merci je regarde tout cela
TH Thuan Globetrotter ·
J'aimerais bien me rendre a khlong lad mayon (je sais comment y aller ... en théorie ! lol)

Bonjour, il suffit de le dire au taxi .. 😇 ( si il connais le coin 🤪) dans les 30 minutes depuis les hôtels .. ou certains par bateau ...😉.. ouvert comme tout les vrais marche flotans que les samedis et dimanches et grands jours fériée ..
FL Flojohn Regular ·
merci j ai tout noté j aurais certainement d autres questions notre voyage est en janvier moins de 6 mois flo merci
BR Brice2rice ·
Bonjour Colibri

Vous avez retrouvé ce fameux coin tranquille ?
LO Locosurf34 Veteran ·
dans plusieurs articles il est dit comment y aller en bus + songthaew mais bon a voir, le taxi c'est plus facile c'est sur.

Take No. 146 to Kanchanaphisek Road and alight at the offices of Samakom Chao Pak Tai (Association of People from the South). Then take a 15-minute songthaew (Rod Fai-Wat Pu Theun route) to Bang Ramat Road.
CO Colibri74 Regular ·
Il s'agit du marché d'Ampawa. C'est un très beau marché mais pas vraiment tranquille. Par contre nous sommes allés sur un autre marché à quelques Kms de là, plus petit, beaucoup plus tranquille et beaucoup plus authentique. Mais ma belle fille ne se souvient plus du nom.

FL Flojohn Regular ·
bonjour

comment faire pour joindre THUAN merci flo
BA Barbot Globetrotter ·
comment faire pour joindre THUAN merci flo

Bonsoir ,

Voir son profil http://voyageforum.com/...huan;post_id=4418907; puis lui envoyer un message privé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour ,

Thuan devrait te repondre en message privé . Il t'indiquera la station de metro à rejoindre . De là , prendre un taxi et lui indiquer l'adresse à rejoindre . Il y en a pour 10/15 mns de trajet . Les chauffeurs en attente connaissaient cette adresse.

Cdlt Jean
FL Flojohn Regular ·
oui il l a fait super encore 12 jours...............

Similar discussions

You might also like