Marche dans désert du côté de Ksar Ghilane (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je vais marcher quelques heures lors d'un voyage en Tunisie dans le désert du côté de Tsar Ghilene. Je me demandais, quel type de chaussures je dois prendre. Je vois que certains conseillent des baskets (genre celles qu'on met pour faire son jogging c'est bon?) d'autres des sandales. Bref je reste un peu indécis.

Je passe également une nuit sous tente, que faut-il prendre comme type de vêtements?

Merci beaucoup :)
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour il commence à faire chaud donc je vous conseille les sandales a midi le sable sera chaud et marcher pieds nus feras du bien ..attention aux plantes avec épines .. Cordialement Ali
GJ Gjsbt ·
bonjour, il fait beau ici au desert donc tu peux prendre une sandalle et tu peux marcher les pieds nus merci
la vie de nomadien est la meilleure
LI Likrido ·
Merci à vous deux pour vos réponses ;)

je pensais prendre ceci : http://www.keenfootwear.com/product/ss09/shoes/men/waterfront/newport%20h2/navy%20-%20medium%20grey

quelqu'un connaît? cela vous semble bien?

Merci
JC Jcd1 Regular ·
Le problème de marcher à pied dan le désert c'est d'une part les épines d'acacia ou autre que tu peux te rentrer dans la plante des pieds, douloureux et rend la marche plus difficile ensuite, et le fait de faire travailler des orteils dans le sable que nous pauvres citadins n'avons pas l'habitude de faire travailler. C'est aussi douloureux. Donc sandales ça me parait bien avec pied nus dans les périodes d' arrêt en faisant attention où tu mets les pieds. A part cela, le désert c'est superbe. Si tu peux y passer quelques jours et dormir à la belle étoile, c'est encore mieux.

Bon voyage
LI Likrido ·
D'accord, merci à tous pour les conseils :)
GJ Gjsbt ·
bonjour, oui je connais tres bien, il est manifique pour marcher au desert et j'aime bien avoir une comme sa bon voyage a toi merci
la vie de nomadien est la meilleure
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Voilà plus de treize ans que je fais des méharées dans le Sahara, dès que j'arrive j'enlève mes chaussures et marche pieds nus comme mon guide, pour ne les remettre qu'au départ.

Par contre, j'observe mon guide et si je vois qu'au bivouac il met ses sandales je fais de même!!

Bonne ballade
O9 O91 ·
Bonjou Oiseau, Ouah, un séjour de marche pieds nus dans le désert... ça fait rêver ! L'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps : Par quel organisme passez-vous pour vos séjours ? En 13 ans, je suppose que vous avez pu arpenter différentes régions, que me conseilleriez-vous ? Rem : les marches un peu longues ne me font pas peur ; j'ai également un peu d'expérience en randonnée pieds nus. Merci d'avance pour votre aide ! Olivier
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour Olivier,

C'est vrai que la marche pieds-nus est une sensation incroyable. Je pars toujours avec la même agence à Douz, et s'ils sont libres avec les mêmes chameliers. Tu peux joindre Tahar au 00216 98 203 641 ou 00216 22 203 641 de la part de Marie-France.

Il peut suivant tes souhaits te préparer un voyage sur mesure, tu peux aller le voir à son agence et programmer sur place, si tu as 10 j (de méharée) sans le voyage, je te conseille les grandes dunes de Hwayhat Reched splendeur d'un lac au désert. Ou Tembaïn.

Je ne sais pas si tu es allé voir mon blog adresse dans mon profil. Tu auras une idée un peu plus précise.

Bonne méharée, tiens moi au courant (si tu le souhaites) si tu pars et ou merci.

Marie
O9 O91 ·
Bonjour Marie, Super, merci beaucoup pour les infos ! Je vais tout de suite faire un petit tour sur ton blog... ;-) Olivier

Similar discussions

You might also like