Le marché aux insectes de Tinh Bien-An Giang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur le marché aux insectes de Tinh Biên-An Giang , témoignages, photos....également témoignages gastronomiques !!! 😉

Merci par avance pour vos réponses aussi détaillées que nombreuses.

Cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
En images, 😉 http://huetouristvietnam.com/news/Le-seul-et-unique-marche-des-insectes-.htm
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Dancoine Regular ·
Merci Fabienne pour ta réponse rapide.

C'est après avoir vu ce document hier que je souhaitai avoir des précisions sur ce marché aux insectes, savoir si l'on pouvait en apprendre un peu plus sur cette gastronomie...et surtout la véracité de ce document.

Nous aimons beaucoup l'ambiance de Chau Doc et ses environs et ce marché nous aimerions le découvrir les jours prochains.

Cordialement.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
Je suis certaine de la véracité de ce document, j'ai fait des recoupes, on retrouve çà sur le courrier du Vietnam et sur guide du Vietnam.

Ce site pourrait peut être vous intéresser, il est très bien documenté et Mr Tu est vraiment une personne recommandable😄

http://guidefrancophoneauvietnam.com/2014/04/09/lunique-marche-dinsectes-au-sud-du-vietnam/

J'attends avec impatience votre retour du marché😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DA Dancoine Regular ·
Effectivement site très attrayant, merci.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pensé à vous en lisant çà: http://guidefrancophoneauvietnam.com/2015/02/10/10-specialites-vietnamiennes-epouvantables/

Où en estes vous de vos testes culinaires? Avez vous trouvé le marché aux insectes?

Bonne suite.
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Fabienne Nous sommes à Cantho depuis ce matin après un séjour à Phu Quoc. Prochaine étape Chau Doc et donc marché aux insectes, je trépigne d impatience !!! Je vous tiendrai informé si mes boyaux me le permettent 😋 Merci pour ce lien très intéressant, dès ce soir je vais me jeter sur les grillons... Amicalement.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
Bon appétit!

J'attends la suite😉

Amitiés
HU Huetourist1 Regular ·
Bonsoir,

J'ai pas testé tous les insectes du marché lors de mon dernier séjour (j'avais expérimenté certaines variétés en Thailande) mais j'ai apprécié les mabuia et geckos.

Bonne dégustation 🙂

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
DA Dancoine Regular ·
Merci pour ce retour. Actuellement il y a un geckos qui se fait entendre sous notre toiture et je crains un sommeil tourmenté... Cordialement.

joël
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Fabienne,

Le 15 février nous avons pris notre moto et nous sommes allé au marché aux insectes de Tinh Bien en longeant la frontière Cambodgienne.

Depuis Chau Doc superbes paysages de campagne avec culture de piments, récolte du riz, du palmier à sucre...

250 Kg de piments fraîchement récoltés sur la moto !!!

Pour ce qui concerne les insectes au marché, pas véritablement déçu, mais ce jour là une seule vendeuse, très active, vendait ses insectes à de nombreux clients qui préparaient la fête du Têt. Insectes vendus à la pièce.

Les taupins...

Reines termites...

Quelques magnifiques Geckos que j'affectionne particulièrement. Marché très intéressant, où l'on déguste tranquillement. Des saveurs évidemment inhabituelles, rendez-vous en 2016 pour tenter à nouveau ces expériences culinaires. En vérité : je n'ai pas aimé !!!

Bien cordialement.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
Un grand merci! Je trouve courageux d'avoir goûté (pour nous), j'en resterai donc à votre avis et ne m'y essaierai pas😉
DA Dancoine Regular ·
Dommage, j'aurai tellement souhaiter votre arbitrage sur ces dégustations...😛

joël
AS Asafar Regular ·
il faut alors changer votre phrase de fin de message 😏😏 je n'ai gouté quant à moi que les sauterelles en afrique, c'est très bon à l'apero et la chauve souris à mayotte et madagascar (tres bon aussi sauf les membranes, partie pourtant préféree des autochtones), et je pense aussi au laos, par recoupement
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
AS Asia7 Globetrotter ·
J'ai aussi quelques expériences culinaires😉. Les sauterelles, comme vous, en Afrique...la viande de brousse, le serpent (çà c'est très bon!) Quand j'étais petite et vivant justement en brousse ce n'était pas rare ou étonnant de "goutter" à ces mets. Au Vietnam j'ai eu aussi quelque "expériences"... La seule chose à laquelle je ne puis me résoudre ce sont les vers, larves et cie....çà, je laisse à Dancoine😉. La chauve souris😮, je ne connais....encore.
DA Dancoine Regular ·
Mes premiers festins gastronomiques ont été réalisés en Afrique également. Merci beaucoup Fabienne pour cette délicate attention mais pour ce qui concerne les larves, vers...je donne ma part !!!

joël

Similar discussions

You might also like