Marché du travail au Québec dans les domaines de la pige, journalisme ou rédaction?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Dans la perspective de partir vivre au Québec dans un an ou deux, je cherche : 1) à collecter un maximum de renseignements à propos du marché du travail dans les domaines de la pige, du journalisme, de la rédaction multimédia ( production de contenu rédactionnel pour les portails et sites) ou en tant que chargée de communication. 2) à établir des contacts en collaborant (de façon bénévole ou rétribuée) de France avec associations, organismes, portails québécois, bref, obtenir quelques piges ponctuelles ou régulières serait le top!

Toutes vos suggestions, expériences et conseils seront les bienvenus.

Pour ceux qui seraient intéressés, je tiens à leur disposition ma production écrite ( articles pour différents portails et autres)

Merci
HA Hanine1 Veteran ·
Je voudrais pas etre excessivement negative, mais Immigration Canada et Quebec sont TRES fermes aux travailleurs autonomes (a la pige, a contrat), sans un contrat de travail signe AVANT d'immigrer.

De plus, je travaille moi-meme pour une firme du domaine des comm (medias). C'est un domaine TRES ferme, TRES difficile a atteindre meme pour les locaux. Les etrangers que j'ai "vu reussir", ce sont ceux qui sont arrives ici comme immigrants "reguliers", qui se sont pris un petit, plutot des petits boulots en ligne... et qui esperent que leurs articles, reportages, documentaires seront achetes par les reseaux medias.

Ca peut aller du premier coup de fil.... comme etre la galere des annees durant! 🤪

Bonne chance tout de meme!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
KW Kwékwé ·
Oublie ca, milieu fermé et aucune offre de travail. J'ai un copain journaliste et il est parti en Grèce, il en avait assez de rientrouver.
CH Chris73 Regular ·
Hello ! Je voulais savoir où en étaient tes recherches ? Parce que j'envisage aussi de partir travailler quelques mois au Canada dans le domaine du journalisme et je commence à regarder mais c'est difficile.... Merci Christelle

Similar discussions

You might also like