Les marchés publics extérieurs de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars pour paris le 2 octobre et ce n'est pas ma première visite mais j'aimerais tellement ne pas me retrouver dans des lieux touristique. J'y suis déjà allé et le samedi et dimanche il y avait des marchés publics extérieurs. Si quelqu'un peux m'aider et me donner les endroits j'aimerais cela et en meme temps on pourra encourager les locaux. Merci.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne sais pas si les locaux ont besoin d' être encouragés. En général les marchés à Paris ou en banlieue fonctionnent très bien. il y a des marchés dans toutes les municipalités de la proche banlieue, en général deux par semaine dans chaque, et parfois il y a aussi des marchés dans plusieurs endroits de chaque ville, pas aux mêmes jours. les marchés sont un peu à l'image des quartiers où ils sont implantés : populaires, bobo, bourgeois .... chers ou pas chers, bien "terroir" ou cosmopolites... vous donnez des noms relève de l'impossible tellement il y en a.

marches de Paris www.pariszigzag.fr/...urs-marches-de-paris et fr.stillinparis.com/...tier-arrondissement/

en banlieue, j' aime bien le marche de Saint Denis, le dimanche matin, c'est le rendez vous des cuisines du monde entier. (tramway T1 et terminus ligne 13 basilique de saint denis)

www.tourisme93.com/...es-villes-du-93.html
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DU Dugber Veteran ·
Je pars pour paris le 2 octobre et ce n'est pas ma première visite mais j'aimerais tellement ne pas me retrouver dans des lieux touristique. J'y suis déjà allé et le samedi et dimanche il y avait des marchés publics extérieurs. Si quelqu'un peux m'aider et me donner les endroits j'aimerais cela et en meme temps on pourra encourager les locaux. Merci.

Tu as une idée du coin ou tu sera? Les rues piétonnes sont en soit interessantes! Rue Daguerre (XIV) , Rue Mouffetord (V), Rue Cler (7).....🙄
MA Marisole1 ·
Moi je vais demeurer dans le coin du montmartre.
DU Dugber Veteran ·
Moi je vais demeurer dans le coin du montmartre.

Bonsoir,

Une autre rue intéressante a environ 2 kilomètres de Sacré-Coeur de Montmartre. MONTORGEUIL.

https://fr.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g187147-d208054-Reviews-Rue_Montorgueil-Paris_Ile_de_France.html
MA Marisole1 ·
J'ai prise note et je te redonnes mes commentaires au retour. Mille mercis.... Edith
MA Masterpo Globetrotter ·
MONTORGEUIL

La rue Montorgueil cumule tous les défauts : chère, bobo et touristique. Mais bon, c'est très parisien, donc on lui pardonne.

Un marché touristique également, mais populaire et à voir, c'est le marché d'Aligre, dans le 12e, tlj sauf le lundi. On y trouve de tout, et en fin de matinée, les prix baissent fortement.

En revanche, il y a un marché étonnant, peu connu, même des parisiens (ou du moins des banlieusards), c'est le Marché des Enfants Rouges, dans le 11e.
DU Dugber Veteran ·
Bonsoir "le Marché des Enfants Rouges, dans le 11e." , ou le 3e?🤔
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui, c’est bien dans le 3e. Je me suis trompé de 300 m... 😇
DU Dugber Veteran ·
😉

Oui, c’est bien dans le 3e. Je me suis trompé de 300 m... 😇

😉
DE Deborah75001 Veteran ·
Le marché d'aligre paris 12e est je pense le plus typique, pas cher, agréable.

si tu veux voir une foule de tous les pays d'Afrique, Asie, Maghreb il faut aller au Marché de belleville (mardi et vendredi jusqu'à 13h30 maxi)

ou au marché de Barbès (sous les rails du métro aérien, les jours je ne sais plus, regarde sur le site des marchés donnés plus haut)

Similar discussions

You might also like