Les marchés à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je m'envole à Tokyo dans 1 mois pour y rester 2 semaines 🙂. Ce que j'adore faire à l'étranger, ce sont les marchés, meilleur moyens de se plonger dans le quotidien et les habitudes alimentaires.

Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller sur les marchés (principalement de nourriture) à ne pas louper dans la capitale et quand se déroulent-ils ? (au-delà de l'incontournable marché au poisson). A noter que je logerai dans Asakusa (rive ouest de la rivière Sumida).

Le marché au poisson de Tsukiji déménagera pendant mon séjour. Savez-vous si les nouvelles halles seront "visitables" ?

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ah, les marchés alimentaires de Tokyo ... Il y a de quoi s'occuper quelques semaines (mois, années, ... 🙂)

Tout d'abord, Tsukiji: les halles destinées aux professionnels (dont la fameuse criée aux thons) déménagent, mais le marché "extérieur" (Jogai) reste en place et mérite la visite.

A Ueno, bien entendu, il y a le fameux Ameya-Yokocho, toujours fréquenté par la population locale malgré les hordes de touristes. C'est là que j'achète mes algues, flocons de bonite séchée (katsuobushi), thés, dans les boutiques sous les voies de chemin de fer.

Il y a de plus en plus de marchés comme on les connaît en France, mais ils visent une clientèle aisée et tournée vers le "bio" et ne sont pas vraiment représentatifs de la façon usuelle de faire ses courses de la ménagère Tokyoïte type.

La ménagère type fait ses courses dans la "shotengai" (rue commerçante) de son quartier (quelques recommandations), au "super" ("supaa") du coin, dont vous aurez un exemplaire à Asakusa, et dans les rayons alimentaires au sous-sol des grands magasins (à Asakusa, Matsuya dans la gare Tobu)

A deux, pas (plus ou moins), le complexe Solamachi au pied de la tour Skytree propose aussi un marché alimentaire assez spectaculaire (je pleure d'envie à la pensée du rayon poissons ...).

Bon séjour et bonnes visites !
VI Vinceperrin Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de cette réponse très complète. J'ai de quoi me faire plaisir. Sur les nouvelles halles du marché au poisson, avez-vous des détails sur l'accès ou les visites possibles ?

Merci à vous.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Sur les nouvelles halles du marché au poisson, avez-vous des détails sur l'accès ou les visites possibles ?

Il y a une station de métro (Shijo Mae, U14, ligne Yurikamome au départ de Shimbashi, en direction de Toyosu) mais je n'ai pas d'information sur les visites. De ce que j'ai pu lire à ce jour, rien n'est encore clairement déterminé.市場Shijo-Mae, U14), sur Non, pas à ce jour
KU Kujila Globetrotter ·
Les marchés "comme chez nous" n'existent en effet pas vraiment ou très rarement.

Je te conseille en tout cas d'aller dans un Tokyu Food Show, notamment celui de Shibuya (il est en sous-sol dans la station).

You might also like