Marea del Portillo à Manzanillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
salut à tous Nous avons réservé le 4 mars pour 2 semaines au Marea del portillo dans cabanas vip. malgré nos plusieurs voyages à Cuba c'est notre premier à cet endroit donc j'apprécierais vos ''IN'' sur l'endroit, on n'est pas de genre à rester à l'hotel pendant 2 semaines, Nous aimons le bronzage au naturel dans le respect des autres voyageurs, y a t'il un endroit ou l'on peut en profiter sans déranger?? merci de nous faire profiter de vos conaissances sur cet endroit. Muchas Gracias
ER Erijo2 Regular ·
Vous ne pourrez profiter du naturisme à cet endroit dumoins directement à l'hotel sauf les haut de bikini

Cependant si vous voulez en faire il y a un endroit possible vous allez au Faralon et passez derrière l'hotel en le longeant à la fin regarder vers la gauche à 10 heure vous y verrez un entré dans le bois

l’ascension dure 5 minutes une fois en haut vous serez à un intersection et 3 choix possible

à gauche vous resterez sur le top de la montagne et aurez une vue magnifique 5 minutes de marche et revenez sur vos pas

tout droit vous allez descendre 7 à 8 mnutes et arriverez à une plage ou l'endroit est propice à la nudité mais des fois il y a des gens donc vous verrez sur place

à gauche c'est un balade en montagne

je vous suggere d'aller à 2 resto au de l'hotel soit le Mirador qui est à 15 minutes de taxi pour 20 pesos aller retour et la bouffe est super bon et vraiment pas chère (prévoyez papier de toilette et votre eau

l'autre resto et Ferlin à 10 minutes max pour 5-6 poses aller retour en taxi et pour 35$ pour 4 personne vous aurez un super bon lunch d'autre question genez vous pas
YV Yveslary ·
Merci Erijo2 J'Ai bien noté tes conseils pour la plage on va aller voir c'est sur, y faut le savoir!!! Monokini c'est pas un problème pour ma femme mais j'aime en profiter moi aussi. tes suggestions resto sont très intéressante, à découvrir. Est tu au courrant au sujet de l'argent il parait qu'il en manque souvent à l'hotel est-ce le cas? Merci encore et si tu penses à autre choses laisse le moi savoir Diane et Yves
ER Erijo2 Regular ·
pas de prob pour changer de l'argent à chaque jours mais pas entre 16 et 17.30 ou quelques chose comme

mais à chaque jours vous pourrez en changer snas prob
YV Yveslary ·
merci dernière question est-ce qu'il ont des scooter à louer à l'hotel? On aime bien aller faire une tournée en scooter au pire en Jeep merci encore
ER Erijo2 Regular ·
j'en ai pas vu mais il y a possibilité de louer une auto

par contre sans vouloir casser votre souhait sachez qu'à Cuba si vous avez un accident avec blessé vous êtes automatiquement coupable jusqu'à la fin de l'enquête donc vous perdez votre passeport et ne pourrez sortir qu'à la fin
BE Bed67 Regular ·
Bonjour Yves

J'y suis allé en novembre dernier(2014) j'étais section Marea, moi je pratique la plongée sous-marine et ce site est vraiment beau par sa situation géographique (mer et montagne) c'est une superbe station balnéaire. Nous avons plongés sur le Cristobal Colon une épave de bateau de guerre 1898 (366 pieds de long) a mi-chemin entre Marea et Santiago, vraiment bien.

Pour ce qui est de l'agent moi je l'ai changé a l'aéroport de Manzanillo, votre lien aéroportuaire. A l'hôtel cependant il y a possibilité de changer l'argent mais lors de mon séjour on nous a demandé deux fois de revenir demain car il n'y avait plus assez d'argent. Mais le lendemain tout était ok.

Si vous pratiquez l'apnée, allez de l'autre côté de la petite colline a l'ouest de l'hôtel(gauche) le même SPOT de plage mentionné dans ce post (nudisme). Il y a quelques pêcheurs mais sans plus et l'apnée y est très bien a environ 100 pieds du rivage.

Si vous êtres un peu lève tôt, le lever du soleil est FANTASTIQUE le matin sur la baie ...voir photo !

Moi j'ai bien aimé manger de la langouste et crevettes au Ferlin petit resto du village voisin. http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g1404717-d3807579-Reviews-Ferlin-Pilon_Granma_Province_Cuba.html

Nous y sommes allé à ce resto en calèche pour 4 pesos...lol

Je suis allé au party Cubain du samedi soir a Pilon....un autre village voisin ...c'est ok sans plus :-)

Les chambres sont vraiment bien pour un 3 étoiles et comme c'est souvent le cas la nourriture est répétitive mais tant qu'à moi c'est pas très important :-) tu peux aussi allé manger au Farallon( l'autre section de l'hotel) pour faire différent !

Bon voyage :-)
YV Yveslary ·
merci bed67 commentaires très apprécié, malheureusement nous ne faisons pas de plongée sous marine, ça me tente depuis plusieurs années car à chaque voyage j'ai l'impression de manquer quelque chose tel que tu me le décrit dans ton texte, ça doit être vraiment spécial de voir cette épave qui date de si longtemps. Encore une fois je vais me contenter de l'apnée merci pour le spot nous allons combiner les deux😏 hi! hi! pour le resto c'est sur qu'on va y aller, nous ne sommes pas difficile côté bouffe donc pas un problème pour nous, on aime profiter des restos extérieur et la bouffe chez les cubains, on aime sortir des sentiers battus. Petit tour à Pilon par curiosité et lever de soleil comme tu le mentionne, oui lêve tôt même en vacance. Nous serons en cabanas, on m'a mentionné que c'etais encore mieux que les chambres pour la tranquilité et la proximité de la mer. merci encore et si tu as d'autres spot ''spécial'' laisse le moi savoir. P.S. je m'informe aujourd'hui pour des cours de plongée si tu as des ''in'' à cde sujet dit le moi
YV Yveslary ·
merci Erijo2 Oui je suis au courant c'est pourquoi que je loue seulement des scooter faire des petits pout pout aux alentours moins dangereux pour un accident ''Tout peut arriver mais'' pour les autres déplacement tout ce fait en taxi, calèche ou autres. merci

Similar discussions

You might also like