Mariage d'une Algérienne avec un Belge en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salam alykoum , je voudrais me marier avec un belge je suis algérienne quel sont les procédure pour fair le mariage la ba en belge ?
CA Carthage1 Regular ·
C'est un vrai mariage? ou bien ce que tu recherches c'est surtout sortir du bled et avoir une carte de séjour belge?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

J'ai déjà répondu ailleurs sur cette question que tu as posé ! Donc pas de mariage en Belgique mais en Algérie !

S'informer auprès du consulat de Belgique pour les documents à fournir pour transcrire votre mariage en Belgique ! Et il faut avant tout, obtenir l'autorisation à mariage algérienne (se rendre à la Wilaya pour demander la liste des documents, il y en a beaucoup).

Et pour prouver le sérieux de votre mariage, ton ami candidat au mariage, doit prouver qu'il est venu te voir en Algérie plusieurs fois (billets d'avion + factures d'hôtel + photos de vous en Algérie, etc). Vous devrez passer un entretien au consulat de Belgique.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Ananasa ·
bonsoir madame c gentille de ta part dit moi ils faux fair le regroupement familial dans l'algérie ? et si je veux fair un visa de mariage et je vais fair regroupement familial on belgique ? aussi il faux 12 fiche bail au visa de mariage ? merci
AN Ananasa ·
C'est un vrai mariage? ou bien ce que tu recherches c'est surtout sortir du bled et avoir une carte de séjour belge?

ouii c un vrai mariage monsieur ! normalement tu me connait po alors a propos de koi tu me parle comme sa stp
CA Carthage1 Regular ·
Tu sais, je n'ai pas besoin de te connaitre pour deviner que c'est avant tout un mariage par intérêt...cela saute aux yeux... Je ne veux pas te manquer de respect, c'est juste un avis tout simplement. Te marier avec un Belge? tu vis en en Algérie, il n'y a pas assez d'hommes sur place? Attention, je n'ai rien contre les mariages mixtes, bien au contraire, c'est très beau quand c'est SINCÈRE 🙂
AN Antnab Regular ·
Et pour prouver le sérieux de votre mariage, ton ami candidat au mariage, doit prouver qu'il est venu te voir en Algérie plusieurs fois (billets d'avion + factures d'hôtel + photos de vous en Algérie, etc). Vous devrez passer un entretien au consulat de Belgique.

Bonjour,

Dans l'autre sens, ça marche aussi. Mon mari n'était jamais venu en Algérie avant le mariage. Si une personne a déjà obtenu plusieurs visas (et ça le consulat le sait de toute façon), ils ne demanderont pas forcément de preuves (photos ou billets d'avion, etc.) Perso, on ne m'en a demandé aucune.

Cordialement.
Bonjour

Tu n'as jamais vu ton mari avant de te marier ???? 😠 Si c'est le cas, désolée mais c'est bizarre ! D'ailleurs les consulats lors de l'entretien, posent un tas de question dans le cadre du CCAM justement pour détecter...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Antnab Regular ·
Là, vous faites une conclusion (très/trop hâtive) Dans mon message précédent, j'ai dit : "Si une personne a déjà obtenu plusieurs visas (et ça le consulat le sait de toute façon), ils ne demanderont pas forcément de preuves (photos ou billets d'avion, etc.)Perso, on ne m'en a demandé aucune." C'est en continuité à ma première phrase où je disais que cela marchait dans l'autre sens aussi (pour les preuves à fournir (ou pas !)). C'est pourtant clair...

Cordialement.
Désolée pour la mauvaise interprétation ! Je m'en excuse

Mais par ailleurs, il y a bcp de gens qui cherchent à obtenir le CCAM en n'ayant jamais eu une rencontre entre les 2 candidats au mariage ! :/

LILI

Similar discussions

You might also like