Mariage avec un Algérien sans ccm, où envoyer le certificat de mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je me suis marié avec un aglerie mariage sans ccm je suis neé a largentiere ardeche ou il faut envoyé le certificat de mariage merci
FA Fayd Globetrotter ·
bonjour je me suis marié avec un aglerie mariage sans ccm je suis neé a largentiere ardeche ou il faut envoyé le certificat de mariage merci

Salut, Envoyer le dossier à Nantes😏. Cliquer sur ce lien: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/index.html
Cordialement Fayd
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Le fait de s'être mariés sans CCM en couple mixte, t'expose à un refus possible au niveau de la transcription et une enquête sera déclenchée (différence d'âge, nombre de séjours en Algérie, lieu de vie commune envisagé, etc...) ! Il te faudra le livret de famille algérien en français avec un tas d'autres documents, voir le lien déjà donné ! Pourquoi tu ne t'es pas renseigné auprès de ton consulat en Algérie ?? C'est quand même la 1ère chose à faire lorsqu'on a un tel projet dans un pays étranger ! Et en plus la commune qui vous a marié, aurait dû exiger le CCM et l'autorisation de mariage du Wali... Bizarre....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Louisabillel ·
merci de m avoir repondu voila je me suis marié a la mairie de wilaya algerie mon souci je voulais juste savoir ou envoie l acte de mariage moi je né a l argentiere ardeche
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu as tout sur le site déjà mentionné ! Il ne suffit pas d'un simple certificat de mariage mais tout un dossier ! Sinon, tu peux prendre RV au consulat de France à Alger ou à la Préfecture de Privas (si tu vis toujours en Ardèche) !

Es-tu prête à répondre à toutes leurs questions lors de l'enquête (probablement par ta commune ou préfecture) ? Et ton mari également, lui sera auditionné au consulat de France à Alger ! Selon les réponses obtenues, les justificatifs, etc... avec complément d'enquête, votre dossier partira soit directement à Nantes soit auprès du Procureur (surtout si grande différence d'âge, ...) !

La question vous sera posée pour quelles raisons vous n'avez pas fait les démarches en vue d'obtenir le CCM ! Et ils n'ont pas l'habitude de rigoler avec cela puisqu'il s'agit d'une obligation ! Voir lien : http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like