Mariage avec une Béninoise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je souhaite me marrier avec une béninoise et, malgré une visite au consulat à Cotonou ainsi qu'à la mairie de Cotonou, nous naviguons vraiment dans le flou quant aux formalités à accomplir puisque nous voulons faire valider notre mariage par les autorités françaises. Quelqu'un peut-il nous guider pour faciliter les démarches sachant que je me rend à Cotonou environ tous les 3/4 mois. Laurent et Marie.
Lolodz
RE Reneserge Regular ·
Bonjour il faut aller au Consulat de France, ensuite vous marier dans une Mairie.Mais avant décision du Tribunal vous passez devant un Juge qui va vous posez des questions voir depuis quand vous vous connaissez et ou , pour quoi vous voulez vous marier, votre travail, ils savant que beaucoup de filles cherchent juste partir avoir les papiers pas plus, comme c'est le cas en Thaïlande, Madagascar, Afrique un peu partout comme dans les pays de L'Est, etc..(Pour ma part j'ai connu cela en Côte d'Ivoire).Donc avant le mariage les autorisations Bénin et Consulat, publication des Bancs Dix jours.Une fois mariés ton dossier sera envoyé à Nantes .Il y a aussi dans le cas ou elle n'a pas la maitrise de la langue Française elle devra suivre des cours de Français .
akwaba
SE Sepec ·
Cher Monsieur, Ne vous tracassez pas du tout. Allez dans n'importe quelle mairie au bénin et mariez-vous avec l'élue de votre coeur. Ensuite allez au Ministère des Affaires Etrangères à Cotonou pour faire cacheter l'acte de mariage. Vous en envoyez une photocopie légalisée à l'ambassade ou au consulat de France et basta. Ils vont tourner en rond si vous pensez qu'ils vont vous indiquer la bonne voie. Je vous souhaite du courage et tout le bonheur du monde. Alanh
MO Moringueuse ·
Salut je suis en plein dedans

Tout d'abord retournez au consulat de France retirer le dossier précisant les pieces à fournir ensuite redéposer votre dossier ensemble et attendez 2 à 3 mois si vous n'avez pas de nouvelles rappellez les mais c'est plutot facile pas de contraite en vue. Nous avons déposé le notre début juillet et on a reçu l'accord du consulat en septembre, on a pas passé de test, on ne nous a pas espionné et voilà on passe à la mairie de Pkou le 20 novembre .

Bonne continuation et beaucoup de bonheur à vous
AR Artopage ·
Vous vous marierez au Bénin ? De mémoire les documents demandés par le consulat français : côté français il s'agit d'une preuve de résidence (facture EDF ou relevé d'imposition ou autre), un extrait de naissance de moins de trois mois, la photocopie de ta carte d'identité, la photocopie des pages du passeport. Côté béninois : un certificat de célibat et de coutume, un certificat de résidence, une copie du volet machin dactylographié de l'acte de naissance datant de moins de trois mois, la photocopie d'une carte d'identité et celle de l'éventuel passeport.

You might also like