Mariage: question sur les biens + mariage + enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements qui pourrait éclaircir bon nombres de personnes. j'aimerais des réponses de vécu et de gens qui savent vraiment :p

Situation : je me marie en thailande avec une personne thai, je suis moi de nationalité française ou belge ... Et 2 ans plus tard j'ai un enfants en thailande.

Questions :

1) une fois marié si on achète un bien à qui appartient il ? 100%? Cad exemple j'achète après le mariage un terrain, une maison et une voiture. J'ai lu que c'était au nom de le personne thai. Mais je pense qu'il y a des contrats pour si en cas de divorce c'est 50/50 ?

2) si marié en thailande comment faire reconnaître ce statut dans le pays européen exemple la France. De plus les biens sont aussi séparé? Exemple après le mariage j'ai acheter un appart en France.

3) pour l'enfant, une fois né peut on mettre à son nom un bien immobilier, terrain ...?

4) des astuces pour pas ce faire avoir ? Des contrat spéciaux en thailande ? Avocat ? Merci
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Mélanie,

Le plus simple et plus sûr, voir votre notaire.
LE Leeusa ·
le plus simple c'est de ne jamais se mariée avec une thai lady ou garçon en Thaïlande rien ne t appartient , a moins que tu acheté un appartement
CA Calolu13 Regular ·
Te remercies, pour moi la question ne se pose même pas.
EL ElijahMel Regular ·
Up ^^
HE Henridusud Globetrotter ·
1) une fois marié si on achète un bien à qui appartient il ? 100%? Cad exemple j'achète après le mariage un terrain, une maison et une voiture. J'ai lu que c'était au nom de le personne thai. Mais je pense qu'il y a des contrats pour si en cas de divorce c'est 50/50 ?

Pour ce qui n'est pas le terrain, tout dépendra du contrat de mariage.

2) si marié en thailande comment faire reconnaître ce statut dans le pays européen exemple la France. De plus les biens sont aussi séparé? Exemple après le mariage j'ai acheter un appart en France.

Par l'ambassade qui enregistrera le mariage et vous délivrera un livret de famille. Si vous achetez après le mariage un appartement sans avoir de contrat de mariage, le systême de la communauté s'appliquera.

3) pour l'enfant, une fois né peut on mettre à son nom un bien immobilier, terrain ...?

Il aura forcément un représentant légal jusqu'à sa majorité
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like