Mariage en France avec une Camerounaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

un thème qui tourne un peu en rond et j'ai bien du mal à comprendre les tenants et aboutissants !

J'ai connu mon amie en tant qu'expatrié travaillant dans un pays d'Afrique centrale (elle y travaillait aussi). Nous avons ainsi vécu presque un an ensemble. Fin de travaux, j'ai du rentrer en France et elle au Cameroun. L'année suivante j'ai pu aller deux fois au Cameroun, pour nous voir et tenter de retrouver du travail.

Nous envisageons un mariage pour rendre possible notre relation et vie commune (déplacement, visa etc..).

Donc la question : est-ce qu'il est possible, si elle vient en France, de se marier ici en France ?

Merci de vos éventuelles réponses.
WI WillyWilliam Regular ·
Salut,

Oui vous pourrez vous marier. Si elle entre en France avec un visa touriste(30 jours max) vous risquez d'être un peu court mais en vous y prenant bien ça peut se faire. Il faut savoir qu'un Français peut même épouser un sans papier. Mais faites en sorte de vous marier pendant la durée légale de son séjour et su'ensuite elle sorte du territoire par la suite le visa conjoint de Français lui sera accordé facilement et vous aussi visa long séjour vers le Cameroun facilement.

J'espère avoir aidé et souhaite de tout mon coeur que ce soit effectivement la bonne personne pour vous.
NO Noss26 ·
Merci William,

oui votre réponse recoupe les éléments que j'ai eu entre temps, c'est possible.. ( l'épreuve étant sur l'obtention du visa, comme vous devez le savoir...).

Quant à se marier avec une personne "sans papier", j'ai entendu parler d'un cas de ce type, le maire a répondu qu'il était obligé de le faire mais qu'à la sortie les gendarmes seraient là pour contrôle..

Enfin bref, personnellement ce n'est pas notre credo (et puis c'est une Bassa : têtue et n'aimant pas se mettre en porte à faux avec la loi).
WI WillyWilliam Regular ·
Lol "mon beau" ... Moi également je suis Bassa. L'allusion au "sans papiers" c'était juste pour vous faire comprendre que si on peut épouser un une personne dans cette situation alors une personne avec un visa touriste aura moins de mal mais faudra juste qu'elle sorte du territoire avant la fin de la durée légale de du séjour qui lui aura été accordé. J'espère que ça va marcher. Oui le visa, la vraie difficulté. Si elle a un emploi stable, un bon mais alors très bon salaire si elle a déjà fait au moins un sejour dans un péays de l'UE ou encore dans un pays offrant à peu près le même niveau de vie que la France, elle a une chance.

Mais vous aurez plus de chances en vous mariant au Cameroun.

Bonne suite.
NO Noss26 ·
Très franchement gérer un mariage au Camer pour validation en France, c'est aussi un vrai parcours du combattant, surtout en temps et en déplacement.

On verra pour la suite et décision.

J'en profite pour laisser le lien facebook "bassa 2.0" : https://www.facebook.com/bassa2.0?fref=ts

@+

Similar discussions

You might also like