Mariage en mairie en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

Je vais me marier en octobre avec mon compagnon qui est turc, je suis française. J'ai bien lu toutes les informations sur le mariage via le site de l'ambassade de France à Ankara, dont mon ami dépend puisqu'il vit à Adana. Ma question est la suivante: La démarche concernant la publication des bans passe par l'ambassade d'Ankara. En France, le mariage lui se passe par la mairie, avec qui une date de mariage est fixée, et avant celà il faut respecter le temps de la publication des bans. Donc j'aimerais savoir pour notre mariage en turquie, si la publication est faite par l'ambassade d'Ankara, est ce que la mairie d'Adana (Célébration du mariage) sera contactée lors de la publication pour le rendez vous? Ou c'est à nous de faire la démarche de les contacter après l'obtention du CCAM (Capacité de certificat à mariage)? Ou faut-il le faire avant pour obtenir un rendez vous? J'avoue je suis un peu larguée en ce moment avec toutes ces démarches, c'est surtout que je ne veux pas faire d'erreur. Je ne peux rester que 3 mois sur place et parfois le mariage peut être long. Donc j'aimerais que le rendez vous à la mairie soit fixé rapidement et que nous ne perdions pas de temps dès l'obtention du CCAM par l'ambassade d'Ankara. Merci. Karen.
FI Firdawsa ·
Bonjour de notre coté , c’était à nous de contacter la mairie et d'organiser notre mariage le consulat a juste lancé la publication des bancs à ma mairie en France et après on a eu notre CCAM
MS Mskange ·
Merci. Faut il attendre que l'ambassade ait fait la publication pour appeler la mairie ou peut on les appeler avant pour fixer un rendez-vous.
FI Firdawsa ·
Bonjour il faut appelé des maintenant pour connaître les pieces à fournir pour le mariage ...et demander un rendez vous quand vous pensez avoir le CCM. Nous on a eu le CCM en 1 mois et demi
MS Mskange ·
Oui merci! J'ai déjà pris rendez vous en octobre pour le CCM. Cependant faut il appeler aussi la mairie dès maintenant pour les prévenir aussi du mariage ou attendre d'abord la réponse de l'ambassade d'Ankara? Cordialement, Karen.
FI Firdawsa ·
Bonjour Non il faut attendre la réponse du consulat , mais il faut juste se rapprocher de la mairie pour connaitre les pièces nécessaires car nous à Istanbul c’était impossible de prendre rendez vous tant que le dossier n’était pas complet avec le CCM ...
MS Mskange ·
Ok merci. Je vais demander à mon compagnon d'appeler la mairie la semaine prochaine.

Similar discussions

You might also like