Mariage entre Français en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous souhaiterions nous marier ici en Thaïlande où nous vivons depuis 1 an. Par contre nous avons un profil un peu atypique et je suis pas sur que cela soit possible. J'ose pas dire simple! Je ne parle que de la partie administrative. Je cherche le témoignage de quelqu'un qui l'aurait fait.

Je vous remercie par avance.
AS Asiawis Globetrotter ·
Salut,

Je pense pas plus compliquer.. Vu que vous etes expatrier , le mieux est d'appeller le service consulaire de votre ambassade pour savoir la marche a suivre
FL Flatour Regular ·
Merci, Et si je ne suis pas expatrié?
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour s'inscrire a l'ambassade puis c'est possible .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Sucharitkul Regular ·
Votre demande est curieuse : puisque SEULE l'ambassade peut légaliser votre mariage , il faut s'adresser à elle et non pas sur un forum . Ou alors , vous voulez vous marier selon la loi thaïlandaise et il faut s'adresser à un avocat thaï ... personne rarissime sur ce forum !! oui , curieux !
luc
MI Misushi Regular ·
Pour s'inscrire à l'ambassade, il faut être résident, c'est à dire séjourner 6 mois ou plus dans le pays.
AS Asiawis Globetrotter ·
Pour s'inscrire à l'ambassade, il faut être résident, c'est à dire séjourner 6 mois ou plus dans le pays.

ce membre a ecrit : "nous souhaiterions nous marier ici en Thaïlande où nous vivons depuis 1 an"

pour se marier dans un "amphor" thai , on doit avoir la lettre de l'ambassade(puis traduite en thai et tamponner aux ministere des affaire etrangere thai ) ...

inscrit ou pas , le mieux est de contacter l'ambassade pour obtenir les reponses precisent et actuels.... pas sur un forum de voyage qu'on obtient ca..
FL Flatour Regular ·
Ok je vais les appeler.... Merci..
BO Bongphilou Regular ·
Inscription à l'ambassade de France . Il faut justifier de son identité et de son domicile, mais je pense que cette démarche peut se faire dès l'arrivée dans le pays. Après, savoir si on restera 6 mois, ou plus, ou moins, ou 6 mois/an, ou moins, c'est une autre affaire, quelquefois difficile à évaluer à l'arrivée.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ok je vais les appeler.... Merci..

Sawadee krap

Envoie un courriel en exposant tes questions (Service des Français/ mariage, naissance, décès, PACS) http://www.ambafrance-th.org/Consulat

Ils répondent très vite
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
Votre demande est curieuse : puisque SEULE l'ambassade peut légaliser votre mariage , il faut s'adresser à elle et non pas sur un forum .

pourquoi dénigrer une demande? le forum peut aider puis ils font les démarcher ........... es que a samui il y a un consul comme a phuket?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
es que a samui il y a un consul comme a phuket?

Il y a, mais pour l’administratif particulier il vaut mieux envoyer un courriel à BKK Tu devrais te mettre à la fonction "citation" tes réponses sont incompréhensibles
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like