Mariage d'une Française avec un Marocain en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je suis francaise je connais mon futur mari depuis plusieur annee nous nous aimons et voulons nous marier en france lors de sa venue pour les vacances quelles sont les demarches a effectuer est ce que mon mari pourra rester definitivement avec moi en france?
NO Noumzil ·
salut milvana la question que tu as posé ici à la discution est ce que tu va vivre en france avec ton mari biensure si vous aviez programmer à votre vie de vivre en france. à vous deux de choisire et je disez que vous aviez de la chanse de trouvez un mec marocai car les marocains sont simpa en plus vous etes musulmain ou non ? le probléme doit se posé car les marocain s'attachent baucoup à la religion islamique merci et bon chance
alexes Moro
MI Milvana ·
salut milvana la question que tu as posé ici à la discution est ce que tu va vivre en france avec ton mari biensure si vous aviez programmer à votre vie de vivre en france. à vous deux de choisire et je disez que vous aviez de la chanse de trouvez un mec marocai car les marocains sont simpa en plus vous etes musulmain ou non ? le probléme doit se posé car les marocain s'attachent baucoup à la religion islamique merci et bon chance

oui je me suis converti a l islam lors dun voyage au maroc pour voir mon futur mari nous souhaitons vivre en france j espere que lors de sa venue nous pourrons nous marier et ne plus etre separer par toute cette distance nous voulons simplement etre heureux a 2 merci pour ta reponse
MI Milvana ·
bonsoir noumzil jai encore quelques questions je ne sais pas si tu pourras m aider voila au depart nous avions commencer les demarches pour mariage au maroc et avions obtenu le certificat a mariage mais mon futur mari a preferer travailler beaucouq pour mettre argent de cote et obtenir visa touriste et nous marier en france cela sera plus rapide car il vient le mois prochain en france et j espere qu il ne devra pas repartir au maroc jen serais trop malheureuse merci
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour MILVANA Si j'ai bien compris tu vis en France et ton Futur mari vit au Maroc. Pour qu'il puisse résider avec toi définitivement il faut qu'il obtienne un visa longue durée et si vous n'êtes pas mariés ce sera quasiment impossible. Le seul visa qu'il puisse obtenir est un visa touristique qui lui permettra de rester 3 mois en France sur une période de une année.Je sais que les demarches pour un mariage avec un étranger son très longues. Il faut d'abord obtenir une "capacité au mariage" et à partir de là tu pourras faire les démarches normales. Je pense que si tu te renseignes à la Mairie de ta ville tu obtiendras tous les renseignements sur les démarches à effectuer. Je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
FA Fayd Globetrotter ·
Le seul visa qu'il puisse obtenir est un visa touristique qui lui permettra de rester 3 mois en France sur une période de une année.

Salut, Le visa touristique peut être valable un an, et permet un séjour de 3 mois sur six mois, donc six mois non cosécutifs par an.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
nous avions commencer les demarches pour mariage au maroc et avions obtenu le certificat a mariage mais mon futur mari a préfèré travailler beaucoup pour mettre argent de cote

Salut, Le certif de capacité à mariage est valable un an, s'il a expiré, il faut publier les bans une 2ème fois à la mairie en France (délai de 10 jours).

obtenir visa touriste et nous marier en france cela sera plus rapide car il vient le mois prochain en france

S'il prouve qu'il travaille légalement au Maroc et gagne bien sa vie, il faut qu'il justifie entr'autres d'un titre de congé de 1 mois, pas plus, et son visa ne sera valable que pour un mois maxi. Il faut également que le maire accepte de marier une personne non résidente en France.

il vient le mois prochain en france et j espere qu il ne devra pas repartir au maroc

Il sera obligé de retourner au Maroc, pour demander un visa long séjour de conjoint de français, si jamais il a eu son visa touristique, et a pu se marier en France. C'est la réalité.
Cordialement Fayd
MI Milvana ·
nous avions commencer les demarches pour mariage au maroc et avions obtenu le certificat a mariage mais mon futur mari a préfèré travailler beaucoup pour mettre argent de cote

Salut, Le certif de capacité à mariage est valable un an, s'il a expiré, il faut publier les bans une 2ème fois à la mairie en France (délai de 10 jours).

obtenir visa touriste et nous marier en france cela sera plus rapide car il vient le mois prochain en france

S'il prouve qu'il travaille légalement au Maroc et gagne bien sa vie, il faut qu'il justifie entr'autres d'un titre de congé de 1 mois, pas plus, et son visa ne sera valable que pour un mois maxi. Il faut également que le maire accepte de marier une personne non résidente en France.

il vient le mois prochain en france et j espere qu il ne devra pas repartir au maroc

Il sera obligé de retourner au Maroc, pour demander un visa long séjour de conjoint de français, si jamais il a eu son visa touristique, et a pu se marier en France. C'est la réalité.
MI Milvana ·
salut merci pour tes reponses nous avons obtenu le certificat capacite a mariage seulement il i a plus d un an dans cas si nous republions les banc est ce que nous allons recuperer notre certificat a mariage ou allons nous devoir en refaire la demande ? et quand mon futur mari vient en france le mois prochain sera til obliger de repartir une fois marier ne pourra t il pas demander son visa long sejour en france? MERCI DE TA GENTILLESSE c est tellment complique toutes ces demarches
MI Milvana ·
merci c est gentil les demarches sont si longues et si compliquees alors que nous ne demandons rien de mal juste nous nous aimons et voulons vivre ensemble merci pour ton aide
MI Milvana ·
je me demande aussi lorsque nous serons marier en france et quenous allons nous rendre au maroc pour voir la famille et les amis est ce que notre mariage en france sera valable au maroc??Merci pour ton aide c est tres gentil
JA Jamalmoroco Regular ·
Effectivement il n'y a rien de mal à vouloir vivre avec l'homme qu'on aime, ce devrait même ne poser aucun problème. Malheureusement il y a eu tellement d'abus et de faux mariages pour obtenir un visa longue durée pour la France que des mesures de controles ont été prisent et comme toujours tout le monde paye pour quelques fraudeurs. En fait si les démarches paraissent toujours trop longues elles ne sont pas vraiment compliquées. Comme d'habitude , avec l'administration, il faut faire preuve d'une bonne dose de patience et d'abnégation. Je te parle en connaissance de cause car je suis français marié au Maroc à une marocaine et j'ai rencontré les mêmes problèmes. Bien sur que ces démarches sont fastidieuses il faut suivre la procédure à la lettre pour arriver à ton but. Pour vous ce qui va compliquer les choses c'est le fait que ton futur mari réside au Maroc et toi en France. Il faudra qu'il puisse obtenir un visa pour venir répondre en France aux exigences du dossier. Bon courrage encore .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
MI Milvana ·
merci cela m aide beaucouq je voulais vous demander aussi si vous pourriez me dire quand mon futur mari vient le mois prochain nous allons voulons nous marier ici en france comme je te le disais et apres cela comment allons nous devoir proceder pour que mon mari puisse rester vivre avec moi devra t il retourner au maroc pour des formalitees ou ces formalitees pouront elles se faire en france sans qu il est a retourner au maroc? JE me demandais aussi par la suite lorsque nous allons partir au maroc pour voir la famille et les amis est ce que notre mariage en france sera valable au maroc? MERCI ENCORE pour vos reponses
JA Jamalmoroco Regular ·
Il devra retourner au Maroc car son visa n'est valable que 3 mois à partir de la date d'obtention.Si vous êtes mariés civilement en France il faudra faire aussi les formalités auprès des autorités religieuses musulmanes en France pour que vous n'ayez pas de problème lorsque vous serez au Maroc. A partir de là il pourra faire une demande de visa longue durée au consulat de France au Maroc et c'est à partir de l'obtention de ce visa que vous pourrez vivre ensemble en France sans aucun problème.🤪
MI Milvana ·
merci pour tout tes renseignements cela m aide beaucouq
FA Fayd Globetrotter ·
nous avons obtenu le certificat capacite a mariage seulement il i a plus d un an dans cas si nous republions les banc est ce que nous allons recuperer notre certificat a mariage

Salut, Le CCàM n'étant plus valable, il faut publier de nouveau les bancs à la mairie du domicile en France. Le CCàM n'est délivré qu'à ceux et celles qui se marient à l'étranger.

quand sera til obliger de repartir une fois marier ne pourra t il pas demander son visa long sejour en france?

La préfecture refuse de délivrer le visa long séjour dans ce cas là.

mon futur mari vient en france le mois prochain

Est ce qu'il a son visa de tourisme en poche, et pour combien de jours?
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
je me demande aussi lorsque nous serons marier en france et quenous allons nous rendre au maroc pour voir la famille et les amis est ce que notre mariage en france sera valable au maroc??

Salut, Il faut faire la demande de transcription du mariage auprès du consulat du Maroc le plus proche du domicile en France. Attention, il faut aller tout de suite à la mairie en France pour demander la liste des docs marocains à présenter pour célébrer le mariage à la mairie. Il faut qu'ils soient tous visés par le ministère des affaires étrangères du Maroc, l'ayant été d'abord visés par le ministère de l'intérieur et de la justice marocains.
Cordialement Fayd
MI Milvana ·
bonjours j ai encore une question voila lorsque mon futur mari vient ce moi prochain et que nous nous marions en france es ce que il ne peut pas demander les demarches necessaire au consulat du maroc en france et que ainsi les demarches viennent par courrier et qu il ne doit pas retourner au maroc? MERCI
NO Noumzil ·
salut tu doit toujour demender des renseignement au consulat du maroc en france et tu va toujour demender d'autres pour les marocain qui ont la même situation
alexes Moro
SA Sandabad ·
fo dabord deposer une demande a la mairie de ta ville , pour une demande de capacite a mariage, apre tu doi passer un entretien a la mairie , et ton ami au consulat français le plus proche de chez lui ... si sa se passe bien et qui vois ke c vraiment un vrai mariage damour il yora kelke semaine dattente pr laccord de la publication des banc et le certificat de non opposition surtt ca ... ton ami doi prendre un rdv au consulat apre pour le depos de son dossier pr visa duré 3 mois , si le visa est acepter une foi marier en france il doi revenir pr une demande de visa regroupement familial ..

voila tout.

cordialement

Zeynep
MI Milvana ·
c est de nouveau milvana pardon de vous deranger mais je suis desesperee mon futur mari n a pas eu son visa pour venir en france au consulat il lui on di que comme il avai deja fai une demande de mariage ct surement pour cela q uil demander son visa et que c etait refuser on est desesperer tout les deux et nous ne savons plus quoi faire nous voulons vivre ensemble c est tout auriez vous encore des conseils sil vous plait? MERCI
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Que faire ? Faire tout simplement comme tous les couples mixtes (ou presque) : vous marier au Maroc après avoir obtenu le CCM ! Puis faire la demande de la transcription, ensuite obtenir le visa conjoint pour ton mari....

J'ai cru comprendre que votre CCM a expiré ! Il faut quand même savoir que ce document sert à vous marier rapidement après et non pas à le "garder" chez vous... Finalement vous avez perdu plus de temps avec cette idée de vouloir se marier en France ! Vous seriez déjà mariés sinon !!!

Maintenant il va falloir redemander un CCM mais avec le visa refusé, cela pourrait avoir des répercussions sur votre dossier !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Milvana ·
es ce que cela peut nous empecher de nous marier cet demande de visa?? JE SUIS INQUIETE NOUS VOULONS JUSTE ETRE HEUREUX A DEUX COMME TOUT LE MONDE nous nous sommes trompes dans nos demarche mais nous n avons rien fait de mal
TA Tassili Globetrotter ·
Rien ne vous empêche de vous marier au Maroc, mais vous n'aurez pas votre transcription d'aussi tôt ! Pourquoi ne pas envisager de vivre au Maroc ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like