Mariage franco-algérien en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Je suis un ressortissant algérien, résidant en Algérie, et fiancée à une française qui réside en France. Nous souhaitons éviter les procédures algériennes pour le mariage, car cela prend toute une vie. J'ai pensé à nous marier en Turquie mais j'ignore comment contacter les maries, celles d'Istanbul, par exemple. Je vous demande donc si vous connaissez le dossier à soumettre à la marie, cela, bien sûr, après l'obtention du CCAM.

Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je me demande pourquoi faire hyper compliqué quand on peut faire simple (d'une façon) ???

On n'a pas le droit de se marier dans un pays où on ne réside pas et si le CCAM est obtenu, c'est bien en Algérie qu'il va falloir se marier ! Envie ou pas !!! Sinon pas de livret de famille...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AI Aissam18 ·
bonjour le problem c'est que on a une grande difference d'âge de ((23ans )) moi jai 30 ans et elle a 53 ans , allor pour c'elle a en algerie j'ai paur de demandé le ccm , je veux l faire en turquie, Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement ta crainte est fondée, ce n'est pas que les autorités françaises qui s'opposeront mais également le refus de délivrer l'autorisation à mariage de la Wilaya !

Le fait de se marier à l'étranger, dans un autre pays, ne te garantit pas du tout de pouvoir partir vivre en France ! Si jamais vous pouvez vous marier en mairie en Turquie (ce qui m'étonnerait beaucoup !!! Aucun de vous deux résidez en Turquie), il faudra quand même obtenir le CCAM sinon pas de livret de famille français et donc pas de visa conjoint pour la France !

C'est vraiment un peu beaucoup du n'importe quoi !!!! Tes parents doivent être "ravis" de ce mariage programmé !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AI Aissam18 ·
Bonsoir merci pour votre réponse cordialement , ma future femme é une italienne qui vie en angleterre , je laime a mourir sérieusement , svp je cherche une solution pour nous en a 5 ans sur internet et maintenant elle va me rejoindre en algerie que ce que je dois faire pour y allé avec elle , , Merci

Similar discussions

You might also like