Mariage franco-américain aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde,

Je suis français, ma copine américaine et cela fait 2 ans que nous faisons des aller/retour, et c'est fatigant. Elle aura fini ses études dans 2 ans 1/2 et nous avons pensé que ce serait une bonne idée de se marier aux états-unis pour vivre ensemble. J'ai quelques questions après toutes les recherches que j'ai pu faire, ça semble très compliqué!

- Ai-je le droit de faire une demande de carte verte à la loterie tout en faisant une demande de visa en vue de mariage?

- Financièrement combien faut-il que j'ai en banque?

- Si j'ai un sponsor financier pour mon mariage est-ce que je peux avoir le même (ou un autre) pour mes études? J'envisage de faire des études d'infirmier là-bas, un associate degree.

Autre chose je n'ai qu'un baccalauréat avec une année de fac et deux années d'expériences dans l'éducation.

Je compte partir définitivement de la france sans avoir à revenir ou faire d'autres aller/retours. Je suis perdu car plus je cherche d'informations et plus les réponses à mes questions deviennent floues. Donc si vous savez répondre à mes questions ou voulez me parler de votre expérience ça m'aiderait beaucoup. Au début je croyais que ça ne serait pas trop compliqué, mais je dois avouer que je ne suis pas rassuré par toutes les démarches. Je cherche juste à évaluer si mon projet est viable pour le moment car je dispose de peu de ressources ce qui limite forcément mes choix. D'autre part je fais cette démarche de poster sur le forum afin d'utiliser tous les moyens qui sont à ma disposition avant d'abandonner l'idée, parce que je commencer à désespérer sur nos chances de réussites.

merci de me lire et des réponses que vous me donnerez éventuellement.
BE Bennyc Veteran ·
1/ oui tu peux jouer a la loterie de la GC (c'est gratuit): depeche toi car cette annee le temps de 'jeux' ne dure que 1 mois. 2/ sur le site de l'ambassade, de l'immigration US, tu trouveras deja pas mal d'infos sur les mariages avec un US citizen; 3/ vu que ta future femme est etudiante, il te (vous) faudra un sponsor qui a de l'argent (le meme pour tes etudes: je ne sais pas) 4/ a vous de voir si vous demandez un visa K1, K3 pour le marie. chacun a ses speficites: voir les sites (+ sites d'avocats).

sinon un site tres bien pour les mariages avec des US citizen: visajourney
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BO Boltom ·
Merci pour ta réponse! 🙂 Plus je réfléchis à comment faire et plus ça me semble faisable. Ce qui me fait le plus peur c'est l'aspect financier.
BO Boltom ·
Combien coûtent toutes les formalités au final? Car je suis en train de faire le calcul et ça commence à faire une petite somme. Un avocat est-il vraiment utile?

Combien faut-il compter pour toutes les démarches et procédures au niveau de leur coût?

Merci de vos réponses!
AX Axa Regular ·
le cout de toutes les démarches est relativement important, ca va de 300$ a 1100$ et il faut remplir plusieurs formulaires http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_2994.html un avocat n'est pas nécessaire mais facilite les démarches
BI Biggie Regular ·
Dans votre cas, c'est un visa K1 (de fiancé) qu'il te faut, et le coût total jusqu'à l'obtention de la green card est d'environ $1800.

Pas besoin de prendre un avocat !

Mais si tu veux poursuivre tes études, il va te falloir encore pas mal de $$$ car c'est pas donné !!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
BO Boltom ·
Merci beaucoup, j'ai prévu 3000 euros sur mon compte en banque au total avec les frais de visas.

Je sais qu'il vérifient si on a les moyens de vivre par soi-même pour ne pas être à la charge du gouvernement donc ça me fait un peu peur l'aspect financier.
BI Biggie Regular ·
Je sais qu'il vérifient si on a les moyens de vivre par soi-même pour ne pas être à la charge du gouvernement donc ça me fait un peu peur l'aspect financier.

Ils vérifient le compte en banque du demandeur de visa lorsqu'il s'agit d'un visa non- immigrant (stage, tourisme, études, ...) mais pour un visa K1, c'est à ton sponsor (donc ta fiancée, qui peut avoir recours à un co-sponsor si besoin) de prouver des revenus suffisants sur les 3 dernières années. De mémoire, il faut avoir environ $20000 de revenus annuels pour sponsoriser une personne.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
BO Boltom ·
J'ai une question qui me tracasse depuis quelques temps. Après moultes recherches je n'ai rien trouvé.

Si je me marie aux USA est-ce que je devrais passer un test d'anglais de type TOEFL ou autre pour pouvoir travailler?

Et pour le visa K1 c'est à moi de faire la demande mais est-ce que ma copine doit faire quelque chose de son côté? On va bien entendu se renseigner, mais c'est une chance d'avoir des conseils sur ce forum.

Merci de votre soutien!
BI Biggie Regular ·
Le TOEFL est demandé pour suivre des études aux USA, puisqu'il faut quand même un bon niveau pour pouvoir comprendre les cours. Pas de test d'anglais pour l'obtention du permis de travail avec la green card, mais dans la pratique, il est évidemment plus pratique d'avoir un niveau d'anglais correct pour trouver du travail !

Pour le K1, c'est à ta fiancée de faire la demande auprès des services d'immigration US. Une fois le dossier traité, il sera envoyé à l'ambassade à Paris qui te convoquera pour l'entretien final.
BO Boltom ·
Un grand merci Biggie!

Tout est clair à présent dans ma tête. Merci à tous de votre aide.
MP Mpoudat ·
Effectivement, vous future epouse peut faire la demande de visa fiance K-1 aupres des Services d'immigration. Le processus dure a peu pres 9 mois. Une fois que vous avez le visa K-1 pour venir aux Etats-Unis, vous devrez par la suite vous marier sous 90 jours puis faire la demande de carte verte. Votre femme en tant que "petitioner" est aussi "sponsor" financier et doit gagner $18,212 ou plus si vous etes 2 a resider dans votre maison. Si elle ne gagne pas ce montant, vous aurez besoin d'un co-sponsor qui devra gagner ce montant (cette personne peut etre resident permanent ou americain, et peut etre n'importe qui).

Vous pouvez aussi venir aux Etats-Unis en tant que tourist, en visa B-2 puis vous marier apres 60 jours et puis faire la demande de carte verte par la suite. C'est la maniere la plus courte meme si techniquement pas la plus legale puisque vous affirmer a l'immigration que vous avez l'intention de visiter les USA quand vous entrer sur le territoire, ce qui va a l'encontre de l'intention d'immigrer aux USA en permanence, d'ou l'attente des 60 jours par la loi.

Au niveau de vos etudes, le TOEFL peut etre obligatoire, cela depend des programmes scolaires que vous suivez. Vous pouvez certainement utiliser un autre sponsor financier pour vos etudes car cela est completement different du processus de carte verte.

Dites-moi si vous avez d'autres questions liees a l'immigration, c'est mon domaine d'expertise.
Maud Poudat
NE Nereya Regular ·
Bonjour Maude ! 🙂 Puisque c'est votre domaine d'expertise, je me permets de vous poser une question. Mon ami est citoyen américain, et nous nous connaissons depuis environ un an et demi. Après une année et demi de galères liées à l'immigration, nous commençons à parler mariage, mais rien n'est encore définitif. Je sais que pour obtenir un visa K-1, il faut que la rencontre ait eu lieu au cours des deux années précédent la demande. Ma question est la suivante : que se passe-t-il si nous dépassons ce délai de deux ans, et désirons nous marier plus tard ?

Merci d'avance !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like