Mariage franco-malgache
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'ai Besoin d'aide Je suis un homme de 50ans, malgache mais je suis de nationalité française. Je veux me marier avec une jeune fille malgache de 21ans. Je veux que notre mariage se fait au consulat de France a Madagascar. La jeune fille a ses valeurs, ce n'est pas pour l'intérêt qu'elle a accepté de m'épouser. Pour combien de temps pourrons nous obtenir la réponse du consulat pour le mariage? On a déjà prévu une date pour cette année.

Merci de répondre
KU Kurt44550 Regular ·
Bonjour,

Je vous donne les infos même si celà semble difficile de croire à de l'amour avec près de 30 ans d'écart. Le mariage ne peut pas se faire au consulat de France à Madagascar. Tout d'abord vous allez devoir, vous et votre compagne, faire une demande de CCM (certificat de capacité de mariage). C'est un dossier à préparer et que votre future femme devra remettre lors d'un rendez vous pris à l'ambassade de France. Après la remise des papiers il faut compter 8 semaines pour obtenir une réponse. Vous serez convoquer à la mairie de votre domicile en ce qui vous concerne, et votre future femme à l'ambassade pour passer des entretiens. Sachez qu'avec un tel écart d'age les chances que vous obteniez un résultat positif sont minces. Le personnel de l'ambassade de France a l'habitude de voir des jeunes filles qui veulent se marier avec des hommes qui ont l'age de leur père afin de quitter leur pays. A vous de voir.

You might also like