Mariage à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nouvelle question existentielle pour notre futur voyage aux USA - Las Vegas. On ne peut pas passer par Vegas, sans se faire un mariage avec Elvis, Cadillac, bouquet kitch, etc... la totale quoi !

Certains d'entre vous auraient ils vécu cette expérience ? Et pourraient nous conseiller sur la chapelle à choisir ?

Merci, A bientot, Fab'
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà une question amplement abordée sur le forum. En fouinant un peu sur le moteur de recherches, tu trouveras, je n'en doute pas, de nombreuses réponses à ta question existentielle.

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Mariage+Las+Vegas
CH Chico29 Regular ·
Je m'étais renseigné sur place, par curiosité, c'était à la wedding chapel du MGM...

En fait, il y a différents forfaits selon l'endroit choisi (dans une salle aménagée à cet effet, sur la terrasse, ou une salle avec vue), une formule de base et plein d'options... L'ensemble revenant quand même assez cher.

Perso, j'avais une idée assez positive du concept avant de partir, mais sur place, surtout si vous y allez "en touriste", à deux, j'ai trouvé assez "glauque" si on peut dire : en fait, le couple est seul dans la chapelle avec l'officiant et/ou l'Elvis loué (avec plein de chaises vides derrière), avec un cérémonial simpliste, non personnalisé et très rapide (< 5 minutes). Vous avez la possibilité de retransmettre en direct via la webcam, mais ça rajoute du glauque à mon sens. Vous rentrez dans la chapelle l'un après l'autre, le gars parle 30 secondes, vous répétez les mots après lui, il vous déclare mari/femme, et vous repartez comme vous êtes venus, dans la galerie de l'hôtel...

Le mariage est une fête, une célébration communautaire et joyeuse, mais l��, ça reste expédié et je n'ai pas ressenti beaucoup de bonheur, mais un "trip à deux" un peu décalé et pas forcément dans le bon sens. En fait, ce sont toutes ces chaises vides qui m'ont fait cet effet...

Enfin bon, ça reste mon propre avis tel que j'ai pu le ressentir là-bas, après, je peux comprendre que certains puissent aimer, ça reste très particulier ;-)

(Et n'oubliez pas de procéder aux démarches nécessaires avant de partir pour faire reconnaître le mariage en France...)
Vivement les vacances !!!
LA Lastar7 ·
Pour nous c'etait la "Graceland Wedding Chapel" reservée par internet suite à la lecture de multiples avis sur les forums.

Nous n'avons pas été déçus. Tout était parfait.

L'horaire, la limousine, Elvis (super) les fleurs, leur gentillesse, leur patience ( on ne parle quasiment pas anglais) tout a été très très bien.

Donc, comme tous les "routards" je recommande cette chapelle.
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Fabrice,

Comme dit ci-dessus, c'était aussi pour nous la Graceland Wedding chapel en 08/2009.

Voir leur site et celui du très beau (et grand...) Elvis (Brendan Paul, un vrai artiste et bien sûr chanteur !).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FA Fabefabe78 ·
Pour nous c'etait la "Graceland Wedding Chapel" reservée par internet suite à la lecture de multiples avis sur les forums.

Nous n'avons pas été déçus. Tout était parfait.

L'horaire, la limousine, Elvis (super) les fleurs, leur gentillesse, leur patience ( on ne parle quasiment pas anglais) tout a été très très bien.

Donc, comme tous les "routards" je recommande cette chapelle.

Salut Lastar !

Merci pour ton conseil, c'est vrai que Graceland Wedding recueille pas mal de suffrages +++ Je vais donc me renseigner sur ce site !

Question, c'est quoi cette histoire de Licence ? Est elle obligatoire, même lorsqu'on ne souhaite pas faire reconnaitre ce mariage en France ?

Et enfin, penses tu que je puisse passer directement par eux ou bien par un intermédiaire français, type viator ?

Merci encore ;-) Fab'
FA Fabefabe78 ·
Salut Pap' !

Merci pour ton conseil... que je vais probablement suivre ! Un mariage avec Elvis avec arrivée en limousine ou hummer... c'est un truc de fou !

Fab'
LA Lastar7 ·
Re.

Je pense que Viator est un bon site. Je ne savais même pas qu'ils proposaient des mariages à L !

J'ai acheté des city pass New York sur leur site.C'est plus pratique pour nous ils parlent français.

Sinon, la license sert à faire reconnaitre le mariage en France, donc vous n'avez pas besoin de license si vous vous marier pour le plaisir du lieu.
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
NI Nine59 Regular ·
Bonjour Moi je me suis mariee a little white chapel (option en français)!C'etait un super souvenir! Attention meme si tu ne fais pas valider ton mariage en France , il faut que tu savhes que tu seras marie legalement dans l etat du nevada et que tu si tu y retournes avec une autre femme tu seras considerer comme bigamme et la bas ils ne rigolent pas avec ça!!!!Donc c est un mariage qui a de la valeur! Mais je suis sure que tu as reflechi a tout ça! Enjoy et tous mes voeux!
PA Panisse Globetrotter ·
Attention meme si tu ne fais pas valider ton mariage en France , il faut que tu savhes que tu seras marie legalement dans l etat du nevada

Bonjour,

Même si le mariage n'est pas transcrit à l'état civil en France, il n'en demeure pas moins parfaitement valable, et pas que dans le Nevada !!
DI Didgy6 ·
Bonjour,

Nous nous sommes mariés à la Graceland Wedding Chapel le 3 avril 2012. Super!!! Je ne peux que recommander l'endroit.

Le mariage à Vegas, c'est un ensemble de choses, pas juste le choix d'une chapelle... Il faut organiser sa journée, la personnaliser, rêver, être le roi et la reine du jour... Et pour cela les américains sont à la hauteur... Et en plus pour des prix raisonnables si on prend le temps de chercher un peu...

La licence est obligatoire, se procure facilement au Clark County, coûte 60$ et peut être pré-remplie sur internet.

N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires...

Geoffroy
FA Fabefabe78 ·
Chers amis bonjour,

un simple mais sincère merci pour vos précieux conseils ! Le voyage est organisé, les hotels réservés, les voitures aussi... et la chapelle est en cours... quelques détails à régler !! ça va être une pure folie, je le sens !

A très bientot, Fab'
LA Lastar7 ·
C'est tout le mal que l'on vous souhaite ! 😉

Pro-fi-tez !!! Tous nos voeux par avance. Et j'espère qu'on aura le récit au retour.

@+. 😄
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
LA Laguiss Regular ·
Hello,

Nous nous sommes mariés à Las Vegas à la Graceland Wedding Chapel en aout 2011.

C'est Elvis qui m'a accompagnée auprès de mon "mari".

Nous avons pu choisir une cérémonie en Français, mais les cérémonies en français ne se faisaient que le mardi donc nous nous sommes mariés un mardi mais cela n'a aucune importance pour nous...

Nous avons tout réservé via internet, le personnel de la graceland était admirablement sympathique, nous avons communiqué par mail plusieurs fois et c'était top!

Nous avons payé une histoire de 200 ou 250 € en tout en payant un acompte de 100 dollars à la réservation.

C'est vrai que ce mariage était kitch, nous n'étions que nous deux avec Elvis et le ministre...

Mais ce fut mon plus beau souvenir!

Le jour de notre arrivée, nous sommes allés au Clark county bureau pour signer le document officiel qui fait que nous somme marié civilement aux Etats-unis mais je ne me rappelle plus si on à du donner ce papier à la graceland, je ne pense pas! Je pense que c'était juste au cas ou on aurait voulu faire valoir ce mariage en Belgique mais ce n'était pas le cas.

Est-ce que finalement tu as choisi ta chapelle?

Je vous souhaite plein de bonheur et si tu as d'autres question concernant las vegas, n'hésite pas j'y suis allée deux fois et je crois que je connais le strip et le vieux las vegas comme ma poche!

A bientôt et bon mariage alors!
FA Fabefabe78 ·
Bonjour Emilie,

Merci pour ton témoignage,

Dis moi, Graceland, ils étaient venu te chercher en Limousine ?

Merci, FG
LA Laguiss Regular ·
Bonjour Emilie,

Merci pour ton témoignage,

Dis moi, Graceland, ils étaient venu te chercher en Limousine ?

Merci, FG

Salut Fabefabe78,

Oui oui, ils sont venus nous chercher en Limousine à l'hotel, lorsque le voiturier est arrivé à l'hotel, la réception nous à téléphoné dans la chambre pour nous dire qu'il était là!

C'était génial en plus c'est la super classe!

Par contre, tu vois on à fais des photos lors de la cérémonie du mariage mais après, le voiturier, lorsqu'il nous à reconduit à l'hotel, nous à proposer (moyennant pour boire) qu'ils voulait bien faire quelques photos de nous près de la limousine mais nous n'avions pas penser à prendre notre appareil photo... donc pas de photo auprès de la limousine donc si toi tu veux des photos près de ta limo, n'oublie pas ton appareil photo. Les photos qui sont faites à l'intérieure de la chapel sont payantes et tu peux les choisir sur le site internet. Enfin on t'expliquera tout à la fin du mariage...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Tu vas à Vegas juste pour te marier? Qu'est-ce que tu as prévu d'autre la-bas? J'aime en parler parce que j'ai eu le coup de coeur pour cette ville, après y être allée deux fois, je n'inspire qu'une seule chose c'est d'y retourner... Tu verra c'est merveilleux! grandiose!

Un truc de fou quoi!

Bizzz
LA Lastar7 ·
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
FA Fabefabe78 ·
Une fois de plus je vous remercie tous pour vos conseils,

Pour te répondre "Laguiss", On part ma chérie et moi pour 3 semaines aux USA, Paris - St Francisco, puis on descend en voiture jusqu'à Vegas en se balladant a Yosemite puis death valley, jusqu'à Vegas. Là on y reste 4 jours et on en profite pour se faire un mariage "volé" ! juste elle et moi !

puis nous repartons vers Phoenix, en passant par le grand canyon....

et de Phoenix on s'envole à New York pour découvrir ce mythe en 5 jours !

Nous avons hate !!! :-)
JO Jouma95 ·
Bonjour

Nous partons en voyage organisé début septembre 2012 par la boîte de mon compagnon et nous traversons toute la californie et bien sûr nous nous arretons a Las Vegas et voulons nous marier dans l'hôtel ou l'on descent le Circus Circus , mais nous restons sur place 2 jours avec les visites il n'y aura que le soir pour les demarches , j'ai peur de ne pas avoir assez de temps , peux t -on faire des demarches avant de France ? j'ai envoyé un email au consulat de France aux Etats Unis ainsi qu'a l'hôtel mais pas de réponse , pouvez vous me rassurer et m'aider merci d'avance Cordialement
LA Lastar7 ·
Pour toutes les formalités à faire en France reportez-vous au site du ministère des affaires étrangères. Si vous ne trouvez pas, demandez moi et je chercherai le lien qui m'a permis de tout mettre au point avant de partir à LV. Sinon, pour aller au Clark County pour acheter la license, c'est ouvert jusqu'à minuit et le formulaire est à telecharger et à remplir avant de partir (chacun le sien) et on en voit plein et dans toutes les langues en arrivant dans le vaste bureau . En ayant déjà le formulaire rempli, vous "grillez" tous les couples qui le remplissent sur place et vous allez direct aux guichets au fond acheter votre license.

@ + si vous avez d'autres questions, ce sera avec plaisir.
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
JO Jouma95 ·
Merci déjà pour les renseignements en effet je suis allée sur le site clark county et j'ai vu qu'on pouvait le telecharger mais il le garde en memoire que 60 jours donc comme on part mi septembre je vais encore attendre un peu , par contre il nous faut juste notre carte d'identité ou passeport , pas besoin d'acte de naissance ? en plus nous et l'anglais sa fait 2 c'est pas trop dur pour se faire comprendre , après vous l'avez fait reconnaître en France la démarche n'est pas trop dur ? je vous pose peux être beaucoup de questions et je m'en excuse déjà si cela vous enbête dites le moi ! je suis allée sur votre site et je pense qu'on fait le même voyage organisé la côte ouest d'après vos photos le séjour a l'air génial on a hâte de partir .Est ce un bon souvenir pour vous c'est vraiment si gigantesque et superbe a refaire ?
LA Lastar7 ·
Vous avez frappé à la bonne porte. Je vous ai envoyé un Message Privé.

@ +
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Sinon, pour aller au Clark County pour acheter la license, c'est ouvert jusqu'à minuit et le formulaire est à telecharger et à remplir avant de partir (chacun le sien) et on en voit plein et dans toutes les langues en arrivant dans le vaste bureau

comment ça chacun le sien ??? j'ai vu le document à préremplir et il y a les endroits pour le mari et la femme et ils ne stipulent pas qu'il faut en remplir deux ?? dsl de poser la question près d'un an après mais comme nous nous partons là bas pour nous marier en mars 2013 je lis les différents posts à ce sujet.. mais bon comme il ya eu du changement depuis quelques temps j'approfondi un peu pour pas rater quelque chose 😉
OL Oliveaure ·
Sinon, pour aller au Clark County pour acheter la license, c'est ouvert jusqu'à minuit et le formulaire est à telecharger et à remplir avant de partir (chacun le sien) et on en voit plein et dans toutes les langues en arrivant dans le vaste bureau

comment ça chacun le sien ??? j'ai vu le document à préremplir et il y a les endroits pour le mari et la femme et ils ne stipulent pas qu'il faut en remplir deux ?? dsl de poser la question près d'un an après mais comme nous nous partons là bas pour nous marier en mars 2013 je lis les différents posts à ce sujet.. mais bon comme il ya eu du changement depuis quelques temps j'approfondi un peu pour pas rater quelque chose 😉

Bonsoir, Je me suis mariée à Las Vegas au mois de juille 2012, nous n avions pas antcipé les démarches nous avions juste nos actes de naissance, passe au Clark country rapide pour obtenir la licence, tous les taxs connaissnt l adresse. Un formulaire est remis en français pour tte les démarcs de validation en France, il faut surtout penser à acheter un timbre de 5$ car il est demander par le consulat de Frnce pour envoyer le livret de famille.4 mois pr le faire valider mais nous avons enfin reçu notre livret de famille ac le lie magique de notre mariag!!! Attention si tu veux faire un contrat de mariage il faut le faire avant de partir chez le notaire
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour et merci pour ton message... si je comprends bien tu n'avais pas publier les bans ? par contre les autres qui se sont mariés là bas ne parlent pas de venir avec un acte de naissance au clark county .. ils l'ont demandé ?

nous on a pré rempli la licence sur le net et on a un numéro à donner en arrivant là bas et on nous parle de venir avec l'argent et les passeports..

ou alors ça a changé ? , dans le doute je vais envoyer un mail à las végas au clark county..

donc tu t marié en juillet et tu viens juste de recevoir le livret de famille donc après plus de 6 mois ça correspond au délai plus long quand les bans n'ont pas été publié nous le dossier est arrivé 6 jours trop tard et ils gardent le dossier des pièces transmises et ne publieront pas les bans.. pas grave... on renverra tout quand même 😄.

ah oui c vrai le timbre de 5 dollars à acheter... les hôtels en ont ou la poste est dans le quartier du clark county ??

Merci davance et tous mes voeux de bonheur....
OL Oliveaure ·
bonjour et merci pour ton message... si je comprends bien tu n'avais pas publier les bans ? par contre les autres qui se sont mariés là bas ne parlent pas de venir avec un acte de naissance au clark county .. ils l'ont demandé ?

nous on a pré rempli la licence sur le net et on a un numéro à donner en arrivant là bas et on nous parle de venir avec l'argent et les passeports..

ou alors ça a changé ? , dans le doute je vais envoyer un mail à las végas au clark county..

donc tu t marié en juillet et tu viens juste de recevoir le livret de famille donc après plus de 6 mois ça correspond au délai plus long quand les bans n'ont pas été publié nous le dossier est arrivé 6 jours trop tard et ils gardent le dossier des pièces transmises et ne publieront pas les bans.. pas grave... on renverra tout quand même 😄.

ah oui c vrai le timbre de 5 dollars à acheter... les hôtels en ont ou la poste est dans le quartier du clark county ??

Merci davance et tous mes voeux de bonheur....

L acte de naissance c est que ts les 2 nous étions divorc�� et dc c était pour bien le prouver!! Moi aussi c était trop tard pour les bans ms ils ont tt bien garder! Pour le timbre je ne l ai si qu a mon retour dc c un ami qui me l a acheter a Miami en Août Dc pour le dossier a ton retour il faut commander le certificat originalité internet, puis il va falloir le renvoyer a un bureau (c tout indiquer) pour le valider puis a réception il faut commander par courrier l apostille ... Sachant que le courrier met 15 jrs... Dc mon dossier a était envoyer le 28 août au consulat de los angeles réceptionner le 11 sept ... A partir de cette date pdt 4 mois tu ne sais rien...tu ne peux pas demander ou en est ton dossier! Le 11 janvier j ai envoyer un mail on m a dit que mon livret était parti le 4 janvier et je l ai reçu le 14! Merci bcp pour tes vœux! Nous repartons le 4 mai nous sommes complètement tomber amoureux de Vegas!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
re ah ok très bien merci pour les précisions très utiles

oui c long les allers retours courrier tarif normal nous on va aller au country recorder avant de repartir de végas pour commander sur place l'original du certificat et payer, on a écrit un mail et ils nous ont dit que c'était faisable...

je pense qu'on fera tout partir en chronopost international (ça coute 58 euros) tant pis pour avoir l'apostille...et on fera un nouveau chronopost inter quand on renverra au consulat...(tant pis pour les frais) c un détail.. au fait avez tu pris un organisateur ? nous on hésite encore on a un rdv au bureau des mariages par sécurité mais on va démarcher des chapelles la veille pour voir un peu .

sinon donc en fin de compte ce n'est pas si long que ça de n'avoir pas publié les bans à temps ... vu tes dates....de l'arrivée de tes documents et de la réception de ton livret...une organisatrice sur autre post à donner des délais bcp plus long..

sinon c vrai que bcp aiment végas, des amis y vont tous les ans au moins 1semaine...

merci encore😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je me réponds pour donner mon vécu tout frais...de Las végas (retour le 1er avril)

voilà c'est fait . comme nous n'aimons pas payer des acomptes sans connaitre nous n'avions pas réservé d'avance une chapelle pour notre cas (vu l'époque nous nous doutions que ce n'était pas blindé surtout en pleine semaine) ,

on avait un rdv au bureau des mariages civiles que l'on a annulé

donc on avait pré rempli la licence en ligne comme conseillé ici par forumeurs et effectivement c'est très bien nous avons pensé a demandé copie supplémentaire (7 dollars) !! on y est allé le matin juste avant d'aller à la chapelle chance au bureau des licences juste 2 couples... la chapelle : http://www.702wedding.com/ ils ont fait une nouvelle chapelle très moderne...donc ceux qui aiment les petites chapelle du style little chapelle , graceland , chapelle des fleurs, ça ne sera pas ça...bref je préviens , certains diront que ça ressemble extérieurement à un funérarium 😄. Nous on s'en fichait on a pris la première en sortant du bureau des licences (5MN à pieds ) que nous avions repéré en faisant bcp de recherche sur le net avant de partir !!! on a fait le plus simple 199 dollars....plus taxes évidemment... limousine pile à l'heure organisation très sympatique. donc calme en ce moment on y est allé peu après l'ouverture le 27 mars et on a pu se marier l'après midi (retour à l'hôtel pour se préparer tranquillou...) organisation mariage correcte pour le prix...

Le matin de la prise de rdv pour la cérémonie nous avons demandé à une des organisatrices (bcp d'employés voir site) si on pouvait avoir très vite le certificat enregistré .. cette chapelle le fait pour 25 dollars....nous avons donc le 28 mars après 17h (mariage à 15h00 le 27/3) eu le document officiel "certificat recorder"... ça nous évite d'attendre 10 jours pour le commander par internet et l'attente du courrier...

critiques sur procédures photos (9 comprises dans pack) les nombreuses photos prises dehors pas possible de les compter parmi les neuf (et bien d'autres prises à l'intérieur)... 40 dollars par photo supplémentaire . on a refusé à leur étonnement (apparemment bcp acceptent) on a 9 photos de la cérémonie que l'on n'a pas pu choisir (bcp on été prises) sur un CD , et bien nous avons demandé à des témoins d'autres cérémonies de nous prendre avec nos appareils dehors au culot!!! par contre on a apprécié la photo mise dans le cadre souvenirs en forme de livre côté gauche photo sous panneau wedding végas dehors et certificat souvenir à droite.. à noter le bouquet pour la mariée est vraiment très beau.. pour le prix du package...

voilà si besoin de précisions je peux les donner...

You might also like