Mariage d'un marocain résidant en Italie avec Polonaise résidant en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis marocaine résidant en Italie marié avec une fille polonaise, et elle est residente en suisse et je veux installer avec elle en suisse . Ma question est: quel est le moyen plus facile et le rapide pour se déplacer avec elle en suisse : - C'est d'enregistrer notre acte de mariage marocain en suisse , et quel type de documents dont j'ai besoin. - Ou il y a une option de changer mes documents italien par des documents suisse ? ... Je sais pas koi faire

Aidez moi svp

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

vous n'etes ni toi ni elle suisse pour enregistrer le mariage en suisse.

as tu enregistrer ton mariage aupres du consulat marocain et elle aupres du consulat polonais?
CA Casablanca83 ·
bonjour nemo

Non , pas encore, parce que pour être honnête je ne sais pas exactement ce que je dois faire. si Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire étape par étape svp

merci🙂
tu t'es marié où?
CA Casablanca83 ·
Au Maroc , et notre acte de mariage est traduit et egalisé en francais .

et pourquoi tu dis alors que ton mariage n'a pas été enregistré aupres du consulat polonais et aupres des authorités marocaines?

tu as une carte de resident italien et ta femme une carte de resident suisse?
CA Casablanca83 ·
bonjour,

vous n'etes ni toi ni elle suisse pour enregistrer le mariage en suisse.

as tu enregistrer ton mariage aupres du consulat marocain et elle aupres du consulat polonais?

Ce que j'avais compris de votre question que si on a enregistrer notre mariage aupres du consulat marocain " en suisse " lol😊 , mais cava maintenant j'ai compris .

Alors d'apres vous qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

merci de votre reponses
CA Casablanca83 ·

et pourquoi tu dis alors que ton mariage n'a pas été enregistré aupres du consulat polonais et aupres des authorités marocaines?

Oui , j'ai une carte de resident italien et elle aussi a une carte de resident suisse
demande de regroupement familial
CA Casablanca83 ·
Oui , c'est ce que je voulais faire . Je veux savoir quel genre de documents que j'ai besoin , et combien de temps ca peu prende ?

merci d'avance🙂
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Ton histoire est un peu compliquée, mais je pense qu'il serai bien que ta femme qui elle, réside en Suisse se renseigne aupres des autorités Suisse compétentes. C'est plus difficile de pouvoir Habiter en Suisse qu'en France.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

comme déjà mentionné par un autre VFiste, le plus simple est que ta femme qui réside en Suisse se renseigne auprès du contrôle des habitants de sa comune pour savoir comment elle peut faire venir son mari.

s'ils ne peuvent pas la renseigner, ils la dirigeront vers le bureau adéquat.

la bureaucratie suisse n'est pas tjrs très rapide mais en général elle fonctionne bien, comparé à celles de nos différents "voisins" 😉
Faby
FD FDB Globetrotter ·

Hello,

juste pour info, les étrangers en Suisse sont au bénéfice d'un "permis de séjour". Le terme "carte de résident" est valable pour la France, si je ne me trompe pas.

bonne journée
Faby
le terme "carte de resident" je l'emploie dans le sens générique

voici un lien qui detaille les differents permis pour vivre en suisse: http://www.miralux.ch/perm_fr.htm
FD FDB Globetrotter ·
voici un lien qui detaille les differents permis pour vivre en suisse:http://www.miralux.ch/perm_fr.htm

merci, mais je les connais, je suis étrangère et je vis en Suisse 🙂
Faby
c'est bien de les connaitre ce qui n'est pas le cas de chaque etranger vivant en suisse 😉

au moins ca servira a la personne concernée
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Nemo,

Tu indiques le site d'une société fiduciaire tessinoise comme source officielle des permis en CH !

Permets que je rigole, connaissant le sérieux de ce genre d'infos🙂. En plus, elles sont totalement obsolètes, par exemple en ce qui concerne le permis frontalier, aujourd'hui tu peux être frontalier et domicilié à Madrid, la seule obligation est de rentrer chez toi tous les week-ends ...

"B. Permis frontalier * Ressortissant de l'UE/ AELE (voir la liste et les clauses particulières relatives aux 10 nouveaux membres de l'UE) Les ressortissants UE/AELE ne sont plus soumis aux zones frontalières suisses et étrangères. Ils doivent être domiciliés sur le territoire d'un Etat membre de l'UE/AELE et y retourner au moins une fois par semaine."

Voici un lien très officiel:

http://www.ge.ch/ocp/, aller sous informations générales puis FAQ

On y trouve des infos pas très connues, plus particulièrement sur la possibilité de toucher des indemnités de chômage pour les personnes venues chercher du travail en Suisse et inscrites au chômage dans leur pays d'origine.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MH Mharbel10 ·
Je suis une algérienne qui est avec algérien habitant en suisse et marié à une suissesse. Nous avons des projets de mariage, ma question est la suivante, serait il possible de nous marier à Alger dans un premier temps, en suite penser a retranscrire notre acte de mariage en suisse, sachant que pour le moment je ne voudrai pas y vivre mais ca ne sera certainement pas le cas pour lui Et est ce qu'il ya des risques qu'il soit attaqué pour polygamie, en attendant qu'il règle sans problème de divorce. Merci infiniment
Je suis une algérienne qui est avec algérien habitant en suisse et marié à une suissesse. Nous avons des projets de mariage, ma question est la suivante, serait il possible de nous marier à Alger dans un premier temps, en suite penser a retranscrire notre acte de mariage en suisse, sachant que pour le moment je ne voudrai pas y vivre mais ca ne sera certainement pas le cas pour lui Et est ce qu'il ya des risques qu'il soit attaqué pour polygamie, en attendant qu'il règle sans problème de divorce. Merci infiniment

la polygamie est interdite! 😏

tu pourras te marier avec lui mais tu ne pourras jamais aller vivre en suisse
MH Mharbel10 ·
😛 Entre nous, je ne souhaitrai pas aller y vivre la seule chose qui me pose problème c'est mes enfants quand je déciderai d'en avoir.

Est ce qu'ils auront droit à la nationalité de leur père ou pas ??

J'ai des visas d'une année schengen , je pense pouvoir y aller. Merci
😛 Entre nous, je ne souhaitrai pas aller y vivre la seule chose qui me pose problème c'est mes enfants quand je déciderai d'en avoir.

Est ce qu'ils auront droit à la nationalité de leur père ou pas ?? Merci

oui la nationalité algerienne de leur pere
MH Mharbel10 ·
Ha ha ha 😛 je parlais pas de celle la

Similar discussions

You might also like