Mariage et papiers à Cuba
by Wowww
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut,
je sais pas trop bein comment ce site fonctionne!
QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP???
Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible ...
TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS.. :(
pour me marier a Cuba (canadien et cubana)
AUSSI... si il est possible de faire toutes les démarches directement a Cuba ???
JE SAIS.. :) qu'il y a pleins d'articles a ce sujet sur le forum..
mais justemment yen a trop.. :( je suis encore bein plus mélangé !!!
MERCI de votre aide
une personne contacte (notaire) il connait beaucoup beaucoup Cuba, et qui lui peut te donner la documentation avec le prix (exemple; certificat de célibat, ...) et de plus il fait la traduction (car tu as besoin de la documenation en espagnol tambien
p.s. tu vas faire hurler des gens en posant cette question!!!!!!!!!!!!!
jean Pierre Rolando 514 270 1616 (il est situé près de la ru St Hubert et beaubien environ)
p.s. tu vas faire hurler des gens en posant cette question!!!!!!!!!!!!!
jean Pierre Rolando 514 270 1616 (il est situé près de la ru St Hubert et beaubien environ)
Pourquoi le hurlement,
dès que tu parles de mariage avec un Cubain, cela fait réagir les gens, Pourquoi!!! parce-qu'un Cubain veut marier une étrangère seulement pour sortir du pays et que les étangers qui le font, sont des innocents.
pour ce qui est frais, c'est environ 600$ ici au québec pour le certificat de célibat (avec la traduction en espagnol) pour ce qui est du mariage, tu dois préparer le tout là bas et ton conjoint a besoin aussi d'une preuve de célibat qui coûte des peanuts. Pour le mariage légal, le coût est d'environ 1000$ (de mémoire)
dès que tu parles de mariage avec un Cubain, cela fait réagir les gens, Pourquoi!!! parce-qu'un Cubain veut marier une étrangère seulement pour sortir du pays et que les étangers qui le font, sont des innocents.
pour ce qui est frais, c'est environ 600$ ici au québec pour le certificat de célibat (avec la traduction en espagnol) pour ce qui est du mariage, tu dois préparer le tout là bas et ton conjoint a besoin aussi d'une preuve de célibat qui coûte des peanuts. Pour le mariage légal, le coût est d'environ 1000$ (de mémoire)
Salut à toi,
si tu me donnes ton adresse courriel personnel, je vais te faire parvenir tout la procédure à suivre du mariage au processus d'immigration. C'est trop long je ne peux pas te donner toutes les infos ici...
Franclyne
si tu me donnes ton adresse courriel personnel, je vais te faire parvenir tout la procédure à suivre du mariage au processus d'immigration. C'est trop long je ne peux pas te donner toutes les infos ici...
Franclyne
Bonjour je peut aussi te donner des info sur ton adresse courriel, ici c'est trop long et pour ce qui est de Jean Pierre Rolando, ni va pas c un crosseur qui oublie ton dossier sur le coin d'une table, mais tu auras par contre obligatoirement besoin d'un notaire pour légaliser tes papiers si tu en veux un, je te donnerais le nom de un excellent notaire cubain ici a montreal.... sur ton courriel privé bien sur
Isabine
mais tu auras par contre obligatoirement besoin d'un notaire pour légaliser tes papiers
Pas besoin de notaire pour "légaliser" les papiers (certificat de naissance, divorce, solteria, etc), juste d'un officier à l'assermentation et d'un traducteur. Les gens accrédités par le consulat de Cuba à Montréal sont à la fois traducteur et officier à l'assermentation mais aucun n'est notaire. Sur demande, le consulat peut fournir une liste de gens dont vous pouvez retenir les services.
Pas besoin de notaire pour "légaliser" les papiers (certificat de naissance, divorce, solteria, etc), juste d'un officier à l'assermentation et d'un traducteur. Les gens accrédités par le consulat de Cuba à Montréal sont à la fois traducteur et officier à l'assermentation mais aucun n'est notaire. Sur demande, le consulat peut fournir une liste de gens dont vous pouvez retenir les services.
Tumbao, je crois que tu t'es mariée avec un Cubain il y a 8 ans, alors les choses ont dues changer depuis ce temps là. Une fois que le certificat de naissance et le certificat de divorce ou de solteria (célibat) sont traduits lorsque nécessaire, il faut les envoyer avec leur traduction au Ministère des affaires étrangères du Canada à Ottawa pour authentification ou y aller en personne. Après, il faut les amener au Consulat de Cuba à Montréal pour une personne habitant au Québec pour authentification à 160$/page.
Salut wowww
Je suis pantouflard et je me suis marier à Santa Lucia Cuba en Décembre 2006. Si je peut t'aider ça va me faire plaisir. Laisse moi un message privé et tu va tout savoir.
Au Plaisir Pantouflard
Moi je suis allé le voir il est bon
Pantouflard
Bonjour,
Bon courage pour ton mariage. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ils ne sont pas tous macho et y a des histoires qui durent et j'en connais autour de moi.
Malheureusement y a tellement de cubains qui font ça pour les papiers du coup les gens font des généralités.
Bon mariage :)
Bon courage pour ton mariage. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ils ne sont pas tous macho et y a des histoires qui durent et j'en connais autour de moi.
Malheureusement y a tellement de cubains qui font ça pour les papiers du coup les gens font des généralités.
Bon mariage :)
apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre
Log in first, then come back to this page.







