Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec?
by Natou34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je me pose une question j entend souvent dire que les québéquois/es vont marier leur chéri/e soit cuba , rep dom etc... mais s il vient au québec avec un visa de touriste, visiteur pour quelque jours on peut pas en profiter pour le marier chez nous. non???? MERCI
je me pose une question j entend souvent dire que les québéquois/es vont marier leur chéri/e soit cuba , rep dom etc... mais s il vient au québec avec un visa de touriste, visiteur pour quelque jours on peut pas en profiter pour le marier chez nous. non???? MERCI
Le visa de visiteur est très rarement accordé à un Cubain, surtout s'il est jeune. En général, ceux qui obtiennent les visa de visiteurs sont ceux dont les enfants vivent ici (agés, ne parlant pas français, etc) ou dont les parents vivent ici (jeunes enfants) Dans les cas de conjoints ou d'amis, très peu ont obtenu ce visa.
Bien sûr, ce serait beaucoup mieux de pouvoir apprendre à se connaitre ici avant le mariage, mais comme c'est souvent mission impossible de l'obtenir... Quoi que ça ne coûte que 75$ pour en faire la demande, alors ça vaut la peine d'essayer selon moi.
Le visa de visiteur est très rarement accordé à un Cubain, surtout s'il est jeune. En général, ceux qui obtiennent les visa de visiteurs sont ceux dont les enfants vivent ici (agés, ne parlant pas français, etc) ou dont les parents vivent ici (jeunes enfants) Dans les cas de conjoints ou d'amis, très peu ont obtenu ce visa.
Bien sûr, ce serait beaucoup mieux de pouvoir apprendre à se connaitre ici avant le mariage, mais comme c'est souvent mission impossible de l'obtenir... Quoi que ça ne coûte que 75$ pour en faire la demande, alors ça vaut la peine d'essayer selon moi.
Comme dit Gigi, le problème n'est pas de se marier ici, mais d'obtenir un visa de visiteur...
Pas vraiment plus facile. J'ai une copine qui a essayé, elle a tout essayé (visiteur 2 fois, étudiant) et jamais il n'a pu avoir un visa. Mais comme dit Gigi ça ne coûte que 75$ pour essayer, tu n'as pas grand chose à perdre.
danatcuba et apres le mariage fait ici il se passe quoi il retourne chez lui apres et peux revenir sans visa les autres fois???
Non, pas du tout! Même s'il se marie ici, il n'obtient pas la résidence permanente automatiquement! Il faudra quand même faire tout le processus de parrainage et d'immigration, exactement le même que si le Cubain était à Cuba. Il pourra probablement obtenir une extension de son visa temporaire, afin d'attendre ici jusqu'à ce que son visa de résident permanent soit prêt. Mais entre-temps il ne pourra pas travailler ici, ni suivre des cours de français, etc.
Non, pas du tout! Même s'il se marie ici, il n'obtient pas la résidence permanente automatiquement! Il faudra quand même faire tout le processus de parrainage et d'immigration, exactement le même que si le Cubain était à Cuba. Il pourra probablement obtenir une extension de son visa temporaire, afin d'attendre ici jusqu'à ce que son visa de résident permanent soit prêt. Mais entre-temps il ne pourra pas travailler ici, ni suivre des cours de français, etc.
même s il a 2 travailles une maison et qui a sa famille en rep dom c des preuves qui prouve qu il veux retourner chez lui il se base pas sur ca pour les visas???
C'est le genre de choses qui peuvent les convaincre d'accorder le visa. Mais ils peuvent aussi le refuser, ce qu'ils font souvent.
Je ne le saurez pas sans essayer, personne ne peut vous donner une réponse à savoir s'il a avoir le visa ou non.
C'est le genre de choses qui peuvent les convaincre d'accorder le visa. Mais ils peuvent aussi le refuser, ce qu'ils font souvent.
Je ne le saurez pas sans essayer, personne ne peut vous donner une réponse à savoir s'il a avoir le visa ou non.
J'ai vu plein de Cubains qui ont une maison, un travail, des enfants, et qui sont refusés quand même. La raison donnée est toujours la même: "Vous ne nous avez pas convaincu que vous retournerez dans votre pays à l'expiration de votre visa". Ils ne disent pas qu'est-ce que ça prendrait pour les convaincre...
derniere question apres l obtention d un premier visa par la suite il faut toujours refaire la demande et il ne sera pas refusé puisqu il la déja eu??? j ai entendu qu on pouvais demander un visa multiple un peu plus cher mais on fais la demande juste une fois
Disons que les chances sont bonnes qu'une personne obtienne un second visa de visite lorsqu'il en a eu un premier, mais il n'y a aucune garantie.
On peut demander un visa à entrée simple ou multiple. Le visa à entrée multiple permet d'entrer et sortir du Canada pour toute la durée du visa. La durée est à la discrétion de l'agent qui l'accorde, pour un maximum de 5 ans.
Disons que les chances sont bonnes qu'une personne obtienne un second visa de visite lorsqu'il en a eu un premier, mais il n'y a aucune garantie.
On peut demander un visa à entrée simple ou multiple. Le visa à entrée multiple permet d'entrer et sortir du Canada pour toute la durée du visa. La durée est à la discrétion de l'agent qui l'accorde, pour un maximum de 5 ans.
Le visa à entrée multiple coûte 150$ au lieu de 75$. Mais s'ils est refusé tu perds ce montant. Je n'ai jamais vu un visa à entrée multiple accordé la première fois. Pour mon beau-fils (mineur) j'ai obtenu un visa à entrée unique en 2009, il est venu et est retourné à Cuba. En 2010 j'ai demandé un visa à entrée multiple et je l'ai obtenu.
natou bonjour, tu remarqueras que tout le monde te répond concernant Cuba...les visas touristiques sont certainement plus faciles avec la repdom ...tout simplement.
appelle le consulat ou l'ambassade dans ton pays et demande...avec les dominicains c'est moins compliqué qu'avec Cuba ....elles n'ont pas bien lu ton premier message ou je me trompe????????????????
danatcuba et apres le mariage fait ici il se passe quoi il retourne chez lui apres et peux revenir sans visa les autres fois???
Non, pas du tout! Même s'il se marie ici, il n'obtient pas la résidence permanente automatiquement! Il faudra quand même faire tout le processus de parrainage et d'immigration, exactement le même que si le Cubain était à Cuba. Il pourra probablement obtenir une extension de son visa temporaire, afin d'attendre ici jusqu'à ce que son visa de résident permanent soit prêt. Mais entre-temps il ne pourra pas travailler ici, ni suivre des cours de français, etc.
exactement nous cela a pris 2 ans pour l'obtention de sa résidence permanante avec naturellement des extansion au 6 mois avec le canada et au mois avec le consule de cuba et tu ne peu sortir du pays
Non, pas du tout! Même s'il se marie ici, il n'obtient pas la résidence permanente automatiquement! Il faudra quand même faire tout le processus de parrainage et d'immigration, exactement le même que si le Cubain était à Cuba. Il pourra probablement obtenir une extension de son visa temporaire, afin d'attendre ici jusqu'à ce que son visa de résident permanent soit prêt. Mais entre-temps il ne pourra pas travailler ici, ni suivre des cours de français, etc.
exactement nous cela a pris 2 ans pour l'obtention de sa résidence permanante avec naturellement des extansion au 6 mois avec le canada et au mois avec le consule de cuba et tu ne peu sortir du pays
natou bonjour, tu remarqueras que tout le monde te répond concernant Cuba...les visas touristiques sont certainement plus faciles avec la repdom ...tout simplement.
appelle le consulat ou l'ambassade dans ton pays et demande...avec les dominicains c'est moins compliqué qu'avec Cuba ....elles n'ont pas bien lu ton premier message ou je me trompe????????????????
Nous répondons en parlant de Cuba parce que nous connaissons mieux Cuba, nos conjoints sont Cubains. Je pense que nous avons expliqué clairement que nous parlons de Cuba, mais que nous croyons que c'est la même chose pour la RD.
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison le Canada accorderait plus facilement un visa à un Dominicain qu'à un Cubain, il n'a pas plus de raisons de retourner dans son pays et il a autant de raisons de rester au Canada.
La seule chose qui est plus compliquée à Cuba c'est le permis pour sortir de Cuba, qui n'est pas nécessaire en RD. Mais ça c'est seulement après l'obtention du visa canadien. Pour obtenir le visa canadien c'est exactement la même procédure.
Nous répondons en parlant de Cuba parce que nous connaissons mieux Cuba, nos conjoints sont Cubains. Je pense que nous avons expliqué clairement que nous parlons de Cuba, mais que nous croyons que c'est la même chose pour la RD.
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison le Canada accorderait plus facilement un visa à un Dominicain qu'à un Cubain, il n'a pas plus de raisons de retourner dans son pays et il a autant de raisons de rester au Canada.
La seule chose qui est plus compliquée à Cuba c'est le permis pour sortir de Cuba, qui n'est pas nécessaire en RD. Mais ça c'est seulement après l'obtention du visa canadien. Pour obtenir le visa canadien c'est exactement la même procédure.
natou bonjour, tu remarqueras que tout le monde te répond concernant Cuba...les visas touristiques sont certainement plus faciles avec la repdom ...tout simplement.
appelle le consulat ou l'ambassade dans ton pays et demande...avec les dominicains c'est moins compliqué qu'avec Cuba ....elles n'ont pas bien lu ton premier message ou je me trompe????????????????
Oui, vous vous trompez, je n'ai pas répondu pour Cuba, j'ai répondu en général. La procédure est la même dans les grandes lignes et surtout, dans les critères, que la personne soit en RD, Cuba ou ailleurs. Ce qu'il faut démontrer, c'est que la personne va retourner chez-elle. Que ce soit à Cuba, le fait que la personne a un bon emploi, une maison, une famille dans son pays sont des facteurs pris en considération, mais il n'y a aucune garantie.
Et je suis d'accord avec MariaPierra qu'il n'y a pas de raison que ce soit plus facile d'obtenir le visa pour un Républicain que pour un Cubain. Un jeune homme avec une conjointe au Canada et peu d'attache dans son pays a peu de chance d'obtenir le visa.
Oui, vous vous trompez, je n'ai pas répondu pour Cuba, j'ai répondu en général. La procédure est la même dans les grandes lignes et surtout, dans les critères, que la personne soit en RD, Cuba ou ailleurs. Ce qu'il faut démontrer, c'est que la personne va retourner chez-elle. Que ce soit à Cuba, le fait que la personne a un bon emploi, une maison, une famille dans son pays sont des facteurs pris en considération, mais il n'y a aucune garantie.
Et je suis d'accord avec MariaPierra qu'il n'y a pas de raison que ce soit plus facile d'obtenir le visa pour un Républicain que pour un Cubain. Un jeune homme avec une conjointe au Canada et peu d'attache dans son pays a peu de chance d'obtenir le visa.
natou; d'où mon conseil de demander aux services compétents...si en plus on change les titres des rubriques c'est encore mieux......!! ces dames connaissent par coeur les problèmes d'entrées pour les cubains mais en France par exemple , c'est différent
car les visas touristiques sont trés stricts pour tout le monde mais sont plus faciles pour certains pays plutôt que d'autres et les sorties de RD moins casse pieds que pour Cuba ...au Québec c'est peut être différent? dans tous les cas tu parles de RD..
pour le mariage par contre çà risque de se ressembler? paperasse et compagnie...?
natou; d'où mon conseil de demander aux services compétents...si en plus on change les titres des rubriques c'est encore mieux......!! ces dames connaissent par coeur les problèmes d'entrées pour les cubains mais en France par exemple , c'est différent
car les visas touristiques sont trés stricts pour tout le monde mais sont plus faciles pour certains pays plutôt que d'autres et les sorties de RD moins casse pieds que pour Cuba ...au Québec c'est peut être différent? dans tous les cas tu parles de RD..
pour le mariage par contre çà risque de se ressembler? paperasse et compagnie...?
Pour l'instant, ses questions posaient sur les visas de visite, pour lesquels les formalités sont les mêmes, peu importe le pays d'origine, et pour lesquels il n'est pas nécessaire d'être mariés.
Par ailleurs, en matière de conseille, il n'y en n'a pas beaucoup à donner, outre de dire d'appliquer pour le visa et de voir ce qui se passera, car personne ne peut garantir l'obtention du visa.
Pour l'instant, ses questions posaient sur les visas de visite, pour lesquels les formalités sont les mêmes, peu importe le pays d'origine, et pour lesquels il n'est pas nécessaire d'être mariés.
Par ailleurs, en matière de conseille, il n'y en n'a pas beaucoup à donner, outre de dire d'appliquer pour le visa et de voir ce qui se passera, car personne ne peut garantir l'obtention du visa.
Bonjour si cela tes arrivée ta eu une grande chance d être pigée car le canada sont très bizarre pour un visa de visite !
Je suis marié a une cubaine après le mariage nous sommes allé a l ambassade du canada a la havane pour un visa de touriste car notre décision était qui moi j aille vivre a cuba ! la demande a été refusé comme indication peur de non retour ! j ai demandé de parlez avec une personne du consulat sa fini par se faire mais en anglais car il ni avait aucun qui parlais francais apres 45 minute de discussion elle me dit vous savez la décision es final mais vous pouvez faire un autre demande et écrire une lettre pour plus de détail . WOW la je sursaute lui dit apres tant de temps c ce que vous repondez c est pas fort et lui dit je pensais que le canada avait plus de coeur que sa , la je voit que je suis un numero et vous une machine ! sors de la avec le feu au passage . et rentre de peine et misère pour savoir quand quon peut présentée une autre demande elle nous donne rendez vous le lendemain matin .Moi j écris 3 pages en francais expliquant notre but et de son coté ma femme en fait 4 expliquant que sa famille est a cuba et que ce super important .ont se présente de nouveau $75 autre photo et tout les papier la elle passe une entrevue il dise de revenir l après midi .nous revenon s avec réponse votre cas es a l étude revenez la semaine prochaine cela nous rang car de holguin a la havane c pas facile mais la je voit une préposée qui sort et elle medit que quand il te réponde cela c est que c acceptée et tu reviens pour récuperée son passaport et visa cela etait vrai !wow que d émotion !
MAIS oui 2 fois $75 plus photo plus le passeport de cuba et tous les frais !
La après la premiere visite pas de probleme pour le visa multiple elle en es rendue a 12 fois en visite ici et moi avec résidence permanente a CUBA !
NOus en somme a 3 demande pour sa fille de 21 ans et toujours refusée pour même raison sa coute les demande le passeport el la le renouvellement du passaport car après 2 ans il doit etre renouveler a cuba , la derniere demande refusée de nouveau ouf c plate .mais en même temps un canadien de 72 ans fait une demande de visa pour sa femme cubaine qui 22 ans et c est accepté WOW quel folie sa peut etre son grand père ou arriere pas facile l ambassade du canada !
Log in first, then come back to this page.






