Mariage d'un Québecois et d'une Québecoise à Cuba: documents requis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour je sais qu'il y a plusieurs tutoriels sur le sujet mais j'aimerais avoir les idées claires. Je suis québécois et ma copine québécoise, nous avons jamais été mariés et nous désirons le faire à Cuba - Cayo Santa Maria(Hôtel Mélia Las Dunas) Quel papier traduit que je dois avoir, je sais que ça prend le passeport traduit en espagnol mais est-ce que ça prend aussi le certificat de naissance traduit en espagnol et une lettre attestant que nous avons jamais été marié en espagnol.

Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!

Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour je sais qu'il y a plusieurs tutoriels sur le sujet mais j'aimerais avoir les idées claires. Je suis québécois et ma copine québécoise, nous avons jamais été mariés et nous désirons le faire à Cuba - Cayo Santa Maria(Hôtel Mélia Las Dunas) Quel papier traduit que je dois avoir, je sais que ça prend le passeport traduit en espagnol mais est-ce que ça prend aussi le certificat de naissance traduit en espagnol et une lettre attestant que nous avons jamais été marié en espagnol.

Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!

Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇

Comme vous êtes tous les deux célibataires (aucun mariage par le passé) vous n'avez besoin d'aucune traduction. Vous avez seulement besoin de votre passeport. certains hôtels exigent également un certificat de naissance (pas traduit, en frnçais, ça fait l'affaire) alors je vous suggère de l'avoir au cas où.

Les formalités dont vous parlez (certificat de naissance traduit, document prouvant le célibat) sont pour les étrangers qui se marient avec un/une Cubain/e, pas pour deux étrangers ensemble.
EM Emilpic ·
bonjour! mon conjoint et moi allons nous marier au meme hotel en novembre 2011!! pour l'instant l'information provenant du consulat de cuba a montreal spécifie que deux canadiens célibataires n'ont pas besoin de ni traduire, ni legaliser leurs documents. Cependant la coordonatrice de mariage des hotels mélia semble demander que les certificats de naissance soient traduits.... Alors pour l'instant j'Ai aviser l'agente de voyage qui va s'occuper d'éclaircir ce point avec l'hotel mélia..... Des que je suis fixée je transmet l'info!

ps: félicitations a vous deux!!!😎
partons la mer est belle.....
KA Kalinori ·
Salut !! Moi aussi je suis hyper perdue! Le consulat dit qu'on a pas besoin de traduire quoi que ce soit si nous n'avons jamais été marié. La réponse de l'hotel est qu'il faut le traduire le certificat et une liste avec : notre nom, emploi, éducation traduite en espagnol. Mon agente me dit que les critere changes tout le temps. Le hic c'est que mon mariage est pour Juin et depuis Octobre, nous n'avons toujours pas de confirmation de quoi que ce soit. Je regarde partout et c'est different d'un site à l'autre. Rien n'est clair. On parle quand même de 160$ par document a traduire... Ce n'est pas peu... Alors si on en a pas besoin pour vrai, c'est derangeant payer cette somme...Et si on nous dit, non pas besoin, mais que rendu la bas....NAh Nah on peut pas se marier...Ouffff moi et mon conjoint sommes a bout de souffle et exaspérés de toujours chercher mais sans résultats...

Si quelqu'un a vraiment la bonne info...je vous dit SOS !!

Merci à vous et félicitations aux futurs époux !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La vraie bonne info, certaine à 100%, il n'y a que le notaire qui vous mariera qui pourra vous la donner. Pourquoi ne pas demander à l'hôtel le nom du notaire et son courriel, vous pourrez lui écrire et confirmer ce dont vous avez besoin.

Mais je connais (en personne ou vituellement) des dizaines de Canadiens qui se sont mariés à Cuba et ils n'ont eu besoin que de leur passeport (et parfois le certificat de naissance non traduit) pour se marier à Cuba s'ils étaient tous les deux célibataires.

C'est d'ailleurs l'information qui se trouve sur le site du consulat cubain au Canada:

http://embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=1198
EM Emilpic ·
et bien et bien, NON tu n'a pas besoin de faire traduire quoi que ce soit si vous etes tous les deux celibataires et canadiens, jamais divorcé, jamais veuf.

c'est d'Ailleurs ce qui est mentionné comme information au consulat de cuba a montreal.

c'est mon agente de voyage qui en discutant avec la personne responsable a l'hotel m'a dabord mentionné que nous devions avoir les documents traduits, je lui ai dit que je n'avait pas la meme info et elle a recontacté l'hotel qui lui on confirmé que deux celibataires n'ont besoin que de leur passeport et leur carte de touriste.

Fiou! on vient de sauver plusieurs dollars!!!!

il y a un site fort intéréssant qui mentionne vraiment beaucoup d'informations sur les choses a savoir lors d'un premier voyage a cuba et biensur une section traite des mariages....

cubainfos.net

felicitation a vous aussi! et bon voyage!
partons la mer est belle.....
KA Kalinori ·


Salut! Merci de la reponse! Avec que hotel etes vous? Nous cest le Melia Las Dunas et lorganisatrice de lhotel nous dit que nous devons avoir le certificat traduit, meme si nous sommes celibataires. Plus un papiers avec nos infos traduits en anglais et espagnol... Ca semble dependre de lhotel dans ce cas...
GI Gigi1234 Globetrotter ·


Salut! Merci de la reponse! Avec que hotel etes vous? Nous cest le Melia Las Dunas et lorganisatrice de lhotel nous dit que nous devons avoir le certificat traduit, meme si nous sommes celibataires. Plus un papiers avec nos infos traduits en anglais et espagnol... Ca semble dependre de lhotel dans ce cas...

Il y a sur Facebook plusieurs personnes qui ont créé des pages suite à leur mariage au Las Dunas. Peut-être pourriez-vous communiquer avec elles et leur poser la question? Cela vous rassurerait probablement sur ce qui est requis ou non.
EM Emilpic ·
🤪 c'est fou!?

nous avons choisi l'hotal melia las dunas aussi, la coordonatrice de l'hotel a dabord dit que ca prenait nos documents traduits..., alors j'ai mentionné à mon agente de voyage que le consulat de cuba disait que non et que j'avais pas l'intention de payer pour les caprices de l'hotel... je crois que l'info s'est rendue puisqu'elle a recontacter la coordonatrice et m'a bel et bien confirmé que nous n'avions besoin que de nos passeport et carte de touriste. (dans le cas où vous etes tous deux canadiens et célibataires)

as-tu comuniquer avec le consulat de cuba à montreal?, un message enregistré énonce clairement l'information que je te donne. rien n'est plus sur qu'une information gouvernementale n'est-ce pas?

alors je te conseille de recommencer tes appels en mentionnant que l'info du consulat est différente , tu aura certainement finalement la bonne réponse....de plus plusieurs site internet mentionne aussi cette meme information

emilie
partons la mer est belle.....

You might also like