Marie Galante et les Saintes en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
VOYAGE AUX SAINTES ET M GALANTE EN JANVIER

Quelques questions :

je repars des Saintes le 26 janvier en avion pour P à Pitre - j'ai choisi l'avion car mon TO m ' a dit que prendre le bâteau de 16 h les saintes/pàp et reprendre le bâteau de 17 h 30 pour aller sur M Galante était risqué au niveau temps.

J'ai donc choisi l'avion celui-ci arrive à p à p à 15 h 55 - je récupère les valises - un transfert voiture est prévu - je dois être à la gare maritime de bergevin pour récupérer mes billets que j'ai moi-même réservés par téléphone (brudey frères) - donc il faut que nous y soyons un peu avant. en plus mon TO avait l'horaire de 17 h et moi brudey m'a bien donné 17 h 30 (confirmation ?)

Pensez-vous que je serai dans les temps ?

En plus j'ai lu que parfois les avions étaient annulés faute de monde - mais je pense qu'à cette période (janvier) cela ne devrait pas être le cas

En combien de temps on récupère les valises d'un petit avion (6/18 places maxi), ce n'est pas pareil qu'un gros porteur ?

Je pense que vous nos amis guadeloupens avez des avis sur mes interrogations

merci de vos réponses

Martine
LA Laurent13 Regular ·
ouahhhhhhhhhh ca m'a l'air compliqué ton truc... si j'ai bien compris tu souhaites te rendre des Saintes à Marie Galante ??? et tu comptes passer par PAP 🤪 ??? avec un premier trajet en avion, un second en taxi et le dernier en bateau ???😕

Si je crois que c'est vrai qu'il n'existe pas de lignes maritimes directes dans ce sens (le contraire existe ), il existe en revanche une compagnie aérienne qui peut te prendre en charge aux saintes et te poser directement sur MG mais je n'en connais pas le prix essaies d'appeler l'aérodrome de St François ils te donneront les coordonnées du transporteur qui se trouve sur Raizet (par ailleurs je pense que ce trajet peut aussi interesser des pecheurs ou plaisanciers, mais ca, il n'y a que sur place que ca peut se discuter )

Avant tout, vérifies quand meme (en les appelant directement) s'il n'y a pas des jours ou "l'express des iles" fait la navette les saintes >MG ... je sais qu'ils le font dans l'autre sens.

NB : pour le transfert raizet/Bergevin du 16h /17h30, ca n'est pas injouable mais c'est pas du tout gagné non plus même si c'est un samedi

bon courage 😉🙂
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

Similar discussions

You might also like