Acheter immobilier dans la nouvelle ville de Tamesna, Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Proche de Rabat, il semblerait que cette ville sera terminée en 2008. En attendant, qui connait? est il possible d'acheter immobilier, ou serait ce du logement social? Ou peut on avoir des plan ou carte des villes Mohammedia, Rabat, Mansouriah... Merci
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse! (La passagère doit avoir del'allure)
JE Jean61 ·
Moi j'ai construis une villa à coté de Salé, par rapport à la France c'est très abordable
AL Alkimist Regular ·
un site dédié au projet de la nouvelle ville Tamesna : www.tamesna.ma
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
HA Hamid48 Regular ·
salut bodom, pour avoir des dépliant et cartes des villes je te conseille de contacter le consulat le plus proche, maintenant acheter une residence près de Rabat il est préférable de visiter le site www.ERAC.CENTRE c'est établissement public, ou bien venir ici et aller sur place, là il y a les bureaux sur les lieux des établissements qui font l'aménagement de MANSOURIAh à bientôt.
A. hamid
AL Alkimist Regular ·
2 autres sites web de groupes privés professionels et bien structurés. http://www.liliskane.com/ http://www.groupeaddoha.com/

à bientôt futur voisin 🙂
AL Alkimist Regular ·
2 autres sites web, ceux là de groupes privés immobiliers internaionals qui offrent du haut standing. http://www.alhouararesort.com/ à Tanger http://www.fadesa.ma/ à Saidia prés d'Oujda dans l'oriental et Tanger
LM Lmartinez ·
J'ai acheter un 5 appartements à Tamesna justement, j ai été chez Marina d'or, ils sont vraiment très sérieux.Bonne continuation
SA Salmon Regular ·
bonjour j'ai aussi acheter un appart diamant 6 a tamesna les commerciaux on promis debut novembre 2008 mais j'en doute fort car renseignement prix sur place par telephone on me dit mars 2009 donc si quelqu'un pe me renseigner de l'etat d'avancement des travaux merci d'avance🙁
MO Moroccarts ·
Bonjour : Quelq'un de ma famille habitant a Rabat va jeter un coup d'oeil a Marina d'Or Tamesna et je te tiens au courant du progres. Je n'ai pas acheter encore ici mais j'ai echange des correspondance avec leur service de vente. J'heste encore, malgre que je suis originaire du coin. Bonne chance mon e-mail : mohamedbouhaj@yahoo.fr
LE Ley79 ·
Pour avoir plus d'information concernant l'achat d'un appartement ou bien d'une villa à tamesna, contacter le numéro suivant: 044 66 59 93
E1 E106545 ·
Salam,

J'ai un apprt de type standing à vendre dans la nouvelle ville Tamesna, le promoteur est Jet Sakane, grandeur de la apprt 75 m2 environ, deux chambres + grand salon + buanderie + cuisine équipe. WC plus salle de bain, deux balcons L'apprt est situé au coin et au dernier étage (4 étage) le prix actuel est de 570 000 DH. et moi je demande 510'000 DH.
Avec mes meilleures salutations
MO Moroccarts ·
Priere corriger votre annonce . Vous demandez un additionnel de DH510, 000 pour vendre votre appartementa Tamesna. Je me demande pourquoi cette somme qui est presque de 100% de profit. Est-ce que c'est normal. Merci mohamedbouhaj@yahoo.fr
ZA Zaidi ·
bjr. j'ai vu sur le forum que vous avez acheté un appartement chez marina d'or. est ce que vous êtes satisfait. j'ai réservé chez eux l'année dernière, on m'a promis que me serrait faite en février 2009, ce qui n'a pas été le cvas. j'ai voulu me désister mais on m'a réclamé des frais de l'ordre de 5% du montant de l'apparetement. qu'est ce que vous en pensez SVP

Merci

zaidih@hotmail.com
SA Salmon Regular ·
bonjour

je ne suis pas du conte'nt de marinad'or j'ai acheter en aout 2007 a paris il m'avais promis pouir novembre decembre 2008 et evidement rien n'est fait de plus il m'on perdu des cheque et remis un cheque donc la date etais depasser car il l'avais depuis plus d'un an et vous quel appart avez vous acheterete vous au maroc ou en france moi je viens sur place mi avril poutr voir exatement ou tout ca en ai car il disent maintenat moi de juin avec signature notaire fin avril debut mai a se jour pas de nouvelles merci de votre treponse hesiter pas a m'envoyer vos impression et si vous avez plus de nouvelles je vous laisse mon mail perso lescharpei@neuf.fr cordialement
NO Nounoumaroc ·
Bonjour, J'ai lu votre annonce et je suis interessée par votre offre, et ça serait gentil de votre part de me fournir plus d'informations si possible (l'emplacement, plans...) Voila mon adresse mail: slimani.nadia@gmail.com Merci d'avance
SA Salmon Regular ·
bonjour

aver vius des nouvelles de la livraison de vos apparts a tamesna moi je suis toujours dans le vague merci de votre reponse
MI Miredo ·
bonjour, ou en t-on depuis ? avez vous eu des informations ?
SA Salmon Regular ·
bonjour

oui je suis alle sur place ce samedi apparament d'apres moi les appart seront disponible cher le notaire vers le moi de septembre mais autour encore plein de travaux et a mon avis pas facile a y vivre

cdt
MO Moroccarts ·
Bonjour touts intéressés par les constructions de la cie General Contractor , Maroc : Mauvaise nouvelles pour les acheteurs sur plan. La cie GCM a ferme ses portes au Maroc a Tamesna. Des milliers de clients et familles n'ont pas encore reçus les cles de leurs appartements. La majorité des employès ont perdu leurs boulots. Aucune informations concretes au telephone. Le gouvernement Marocain a pris l'affaire en main. Si vous etes un acheteur de GCM , il faut contacter le ministere de l'habitat au Maroc le plus vite possible. Bonne chance
PR Prado13 ·
Bonsoir,

J'ai moi meme versé une certain somme pour un appartement a Jasmin 1 a Tamesna, enJanvier 2008, depuis silence radio. Jusqu'a ce midi quand je reçois un courrier me disant que la signature du contrat definitif se ferait dans un delai de 3 mois, j'apprends par la meme occasion que je dois payer 20% de la somme totale de l'appartement et 5% de frais de notaire. Ces frais ne m'ont jamais était ecris ni dit, j'en tombe des nues. Si quelqu'un est dans ma situation, merci de me contacter, je souhaiterais faire une procédure annulant la vente et restituant les sommes versées. D'apres ce que j'ai pu entendre et lire au sujet de marina d'or, ce sont apparement de grands escrocs.

Merci a vous.
SA Salmon Regular ·
BONJOUR

HELAS C est la politique de marina d"or je suis dans le mem cas et plein d'autre personne je vous donne mon adresse mail

pour discuter plus discretement je vous dirais exatement se qu'il en ai

lescharpei@yahoo.fr CORDIALEMENT
PR Prado13 ·
Bsr salmon, merci pour l'adresse je vous ai enregister dans l'apres midi.tenez moi au courant.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

c'est les 20% que tu contestes ou les frais de notaire?
PR Prado13 ·
bonsoir,

c'est les 20% que tu contestes ou les frais de notaire?

C'est les 20%, car personne ne m'a tenu au courant de cette taxe. Au départ il etait bien spécifié telle somme pour telle appartement et point barre. J'en reviens vraiment pas!!!!!!! Les frais de notaire sont obligatoire dans tout les pays, c'est evident, quoi que j'ai pu lire sur le net que ça pouvait aller jusqu'a 5,75%.

Tu a acheter aussi chez eux?
tu avais deja payé la totalité du prix de l'appart?

l'avais-tu signer dans un contrat qui précisait que c'etait la totalité du bien car en generale on paie une part au debut des travaux et ensuite l'autre partie au fure a mesure de l'avancement du chantier
PR Prado13 ·
tu avais deja payé la totalité du prix de l'appart?

l'avais-tu signer dans un contrat qui précisait que c'etait la totalité du bien car en generale on paie une part au debut des travaux et ensuite l'autre partie au fure a mesure de l'avancement du chantier

Non je n'ai payé qu'une partie au tout début de la transaction. Depuis Janvier 2008 donc, je n'ai plus eu de nouvelles d'eux malgré mes relances téléphonique nombreuses!!! Et aujourd'hui j'apprends que je dois payer ces 20%?C'est totalement abbérant, car personne ne me l'avais avant que je signe le contrat de réservation.

Tu n'a pas répondu a ma question...
SA Salmon Regular ·
RE POUR LES 20 POUR CENT C4EST LA TVA QUI ETAIS DE 14 POUR CENT EN 2008 MAIS A 20 MAINTENANT LES FRAI DE NOTAIRE AU MAROC SONT ENVIRON DE 5 A 10 POUR CENT PAR CONTRE IL Y A AUSSI EN PLUS LES FRAIS DE CONSERVATION FONCIERE C4EST SE QUE J4AI EU MOI POUR MON APPART AU MAROC AU MOI DE SEPTEMBRE 2009 A CAUSE DES FAUSSE PROMESSE DE MARINAD OR SI JE ME SOUVIENT BIEN DANS LES 7000 EUROS TOUT COMPRIS JE SUIS ALLER SUR LE SITE DE TAMESNA SAMEDI DERNIER C4EST UNE CATASTROPHE J4AI DES PHOTOS QUE JE PEUX ENVOYER DE PLUS MOI JE LES AI MIS EN JUSTICE DONC JE PENSE QU4IL RESTE QUE CA A FAIRE
perso, je n'ai pas eu affaire avec eux

c'est 20% sont sans doute une partie de ce qu'il te reste a payer, non
PR Prado13 ·
RE POUR LES 20 POUR CENT C4EST LA TVA QUI ETAIS DE 14 POUR CENT EN 2008 MAIS A 20 MAINTENANT LES FRAI DE NOTAIRE AU MAROC SONT ENVIRON DE 5 A 10 POUR CENT PAR CONTRE IL Y A AUSSI EN PLUS LES FRAIS DE CONSERVATION FONCIERE C4EST SE QUE J4AI EU MOI POUR MON APPART AU MAROC AU MOI DE SEPTEMBRE 2009 A CAUSE DES FAUSSE PROMESSE DE MARINAD OR SI JE ME SOUVIENT BIEN DANS LES 7000 EUROS TOUT COMPRIS JE SUIS ALLER SUR LE SITE DE TAMESNA SAMEDI DERNIER C4EST UNE CATASTROPHE J4AI DES PHOTOS QUE JE PEUX ENVOYER DE PLUS MOI JE LES AI MIS EN JUSTICE DONC JE PENSE QU4IL RESTE QUE CA A FAIRE

Salmon,

Je n'etait vraiment pas au courant de ces 20%!!!!! J'en tombe des nues, je vous assure!!! C'est du simple vol, car quelle que soit cette taxe, elle devrait apparaitre sur le contrat de réservation, et apparaitre correctement, c'est a dire 14ou 20% a payer en sus de la totalité du montant de l'achat. Or sur mon contrat ce n'est pas écris. Bref, je suis vraiment hors de moi là!!! Pouvez vous me donner Salmon de plus amples renseignements pour faire une action en justice svp?
PR Prado13 ·
perso, je n'ai pas eu affaire avec eux

c'est 20% sont sans doute une partie de ce qu'il te reste a payer, non

Pas du tout!!!! Je les ai eus au téléphone un peu plus tot, ils m'ont bien dit que je devais régler le reste de la somme a payer, c'est a dire le prix de l'appartement, et aussi les fameux 20% sont en faite la TVA, bien évidemment en plus aussi les frais de notaire. Donc en toute logique, si je comprends bien leurs pub est mensongère!!!Ils nous vendent l'appartement au départ Hors Taxe!!!! C'est du jamais vu!!! Si je peux me permettre, n'achete jamais chez eux.

@Salmon,

Vous avez des photos de Tamesna? Le quartier est habitable?

Ils ont plus d'1 an de retard sur la livraison, ça aussi c'est un scandale!!Et ici en France on se plaint quand il y a un mois de retard....
SA Salmon Regular ·
OUI POUR L4ACTION EN JUSTICE IL FAUT ATTAQUER A TEMARA PRENDRE UN AVOCAT LE MIENS POUR L4INSTANT M A PRIX 200 EUROS POUR LES FRAIS HUISSIER ECT MAIS ATTENTION ILS NE VEULENT REMBOUSER PERSONNE AU MOMENT DE L ACHAT IL T4ON PAS DONNER EN PLUS DU CONTRAT UN DETAIL SUR UNE FEUILLE C4EST LA DESSUS QUE C4EST PRECISER DE TOUTE FACON SE SONT DES REQUIN
PR Prado13 ·
OUI POUR L4ACTION EN JUSTICE IL FAUT ATTAQUER A TEMARA PRENDRE UN AVOCAT LE MIENS POUR L4INSTANT M A PRIX 200 EUROS POUR LES FRAIS HUISSIER ECT MAIS ATTENTION ILS NE VEULENT REMBOUSER PERSONNE AU MOMENT DE L ACHAT IL T4ON PAS DONNER EN PLUS DU CONTRAT UN DETAIL SUR UNE FEUILLE C4EST LA DESSUS QUE C4EST PRECISER DE TOUTE FACON SE SONT DES REQUIN

Donc il faudra que je prenne un avocat sur place au Maroc? 200e, c'est pas pour toute l'affaire?

J'ai en ma possession uniquement le fameux contrat de réservation, et il a dessus le detail de mes virements bancaires et le plan de l'appartement ainsi que celui du quartier.
SA Salmon Regular ·
j'ai achetr diamant 6 en 2007 et il m'on eu je suis arriver en retraite sans rien et plus rien en france car j'avais vendu ma maison voila dans quelle merde il m'on mis si tu veux les photos donne moi ton adresse mail et je les tranmettrai non ce n'esyt pas habitable rien autour la route est en train d'etre fini et de plus AUCUN MAGAZIN que des chantier poussiere ect helas en gros la plus laide des cité h l m en france et encore en france tu a des commerce la rien
SA Salmon Regular ·
bonjour je venais au nouvelles avez vous eu une suite a votre affaire et qu'avez vous decider

cordialement
MA Malouf Regular ·
Je suis toujours étonné de voir que des gens qui sont censés vivre dans un pays moderne avec un minimum de protection du client et un minimum de qualité arrivent à acheter au Maroc. Je croise tous les jours les promoteurs. Ils n'ont qu'une idée, se faire du fric. Jusque là, rien d'anormal mais quand on est dans un pays sans véritable législation (isolation, qualité, protection du client), c'est du suicide, de la perte d'argent inévitable. Je ne vous dis pas le nombre de projets qui voient le jour et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des HLM français. Des appartements vendus parfois plus de 100 000€. Une étude avait été réalisé l'année dernière, 30 à 40% de marge dans le moyen standing et 40 à 100% de marge dans le haut standing. Cela veut dire ce que cela veut dire. Ils achètent non pas un produit mais un prix. Je suis d'origine maghrébine mais j'ai vécu en France. Je pensais bêtement que pour chaque type de standing, les produits changeaient. Eh ben non, c'est très souvent des matériaux d'entrée de gamme avec du marbre et des moulures pour vous embrouiller. Si quelqu'un vit du côté de Tanger, qu'il aille faire un tour des projets pour avoir une idée du produit qui est vendu. Sur la route de Rabat, juste avant l'entrée de l'autoroute, on trouve un complexe résidentiel de standing. Digne d'une cité.... Sur l'ancienne route de l'aéroport, il y a un autre projet terminé. Sur une route très fréquentée et avec une architecture HLM. Pour localiser le projet, tout simple, il se trouve pile en face de la prison de Tanger. Bien sûr sur les maquettes, on ne voit rien sinon des enfants qui courent sur la pelouse et les parents gentiment assis sur des bancs.

Il faut un moment arrêter de mettre le doigt dans cet engrenage qui consiste à perpétuer le cycle vicieux. Tant qu'on achète de la merde, ils continueront à produire de la merde (pour autant que le projet voit le jour). Pour le moment, je préfère jeter du fric en louant plutôt qu'acheter des appartements mal foutus avec souvent une absence totale d'esprit de copropriété. Et j'achèterais encore moins un bien sur plan. Cela suppose forcément que le promoteur n'a pas les fonds pour finir le projet si tout n'est pas vendu. Je vis à côté d'un ensemble résidentiel en travaux. Une partie est terminée et l'autre est toujours en vrac un an après mon arrivée. On y voit parfois des ouvriers nettoyer mais rien n'avance. D'un autre côté cela m'arrange de ne pas avoir de vis-à-vis ni de bruit de chantier.
SA Salmon Regular ·
Bonjour oui je partage votre avis hélas moi je me suis fait avoir et le pire c'est un prometteur espagnol qui construit au Maroc mais je connais bien l'endroit a la sorti de Rabat il est vrai que ca fait un peu H L M mais je pense que c'est encore plus beau que Tamesna vraiment il se sont moquer de nous sur toute la ligne de toute façon c'est vrai que on devrait jamais acheter sur plan et surtout pas au smap a Paris mais dans la vie tous sert de leçon et croyez moi la j'en ai prix une bonne évidement la peine d'argent est regrettable mais on espère pouvoir recupere au moins un peu quand au MAROC c'est un magnifique pays ou les gens sons très gentille nous vivons maintenant a skhirate et c'est très beau meme si le pays manque un peu de règlement on s'y fait avec le temps et surtout nous avons la chance d'avoir des amis fidèle qui sons du pays et ca c'est très important en vous remerciant pour votre message cordialement
MA Malouf Regular ·
J'espère que cela s'arrangera pour toi. On discute actuellement au Maroc afin de réglementer le concept de standing. Aujourd'hui c'est le foutoir et le premier clampin qui arrive avec de l'argent, peut devenir promoteur immobilier et se gaver en placardant "très haut standing". Ils cherchent aussi à mieux protéger le client notamment sur les ventes sur plan.
SA Salmon Regular ·
bonjour oui sa serait bien car pour mon cas le promoteur a fait se qu'il voulait sans aucun contrôle et surtout aucun contact de leur part en 2 an mais bon on verra la suite de plus je suis pas le seul plein de M R E ET D4AUTRE SE SONT FAIT AVOIR nous sommes une 30 de personnes en tout cas attention a se promoteur MARINA OR DES GENS SANS FOI NI LOI CORDIALEMENT
AS Aspegique ·
Bonjour prado13 Je suis dans la même situation que vous et j'aimerai savoir ce que vous avez fait depuis avez vous entamé une procédure judiciaire contre marina d'or ou pas ? Moi je les ai contacté et ils m'ont répondu que je vais perdre toute mon avance (20000€) à peu près j'ai la rage de plus cette histoire de la tva 20% ils ont n'en pas parlé au moment de la réservation au smap à Paris Merci de me renseigner
SA Salmon Regular ·
Bonjour prado13 Je suis dans la même situation que vous et j'aimerai savoir ce que vous avez fait depuis avez vous entamé une procédure judiciaire contre marina d'or ou pas ? Moi je les ai contacté et ils m'ont répondu que je vais perdre toute mon avance (20000€) à peu près j'ai la rage de plus cette histoire de la tva 20% ils ont n'en pas parlé au moment de la réservation au smap à Paris Merci de me renseigner

Bonjour je suis sur Place Marina d or fait des promotions sur les logements il serais peu être bien de négocier avec eux pour ne pas perdre votre avance Pour les 20 pour cent de T V A c étais en 2007 mais en début 2008 le Maroc a augmenter le taux Cordialement

Similar discussions

You might also like