Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour.

Voila j'ai trouver des logements ADDOHA IMMOBILIER au Maroc, étant Français je ne connait pas tout les vices de vente.

Je connais les démarches , j'ai un notaire. mais je voudrais savoir si sa vaut le coup d'acheter un appartement economique (17.0000dh) au groupe Addoha, j'ai visiter l'appartement témoin, les appartement non fini (livré 2 mois après) sont interdit a la visite, mais j'ai insister au gardien et il ma laisser voir 5minutes... Toujours est il que c'est surprenant de ne pas pouvoir les visiter..

J'aimerai bien trouver quelqun qui connais l'immobilier, je voudrais savoir si le prix peut ce négocier . Si il vaut mieux un rez-de-chaussé ou un dernier étage ( a 19.0000dh)

Et est ce que je peut faire confiance a Addoha, est ce que je risque des retards de livraisons.. des frais caché ? Un grand merci pour ceux qui voudront bien m'aider :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je n'ai pas compris les prix que tu annonces.

c'est 17 000dh ou bien 170 000dh?

Si je ne me trompe pas, il faut remplir des conditions precises pour acheter ces appartements sociaux à moins que ca ne fait pas partie

et aussi c'est où, quelle surface?
FR Fred83000 ·
Coucou merci de ta réponse le prix est : 170mille dh ( si tu prefere 17mil euro environ)

la surface est de 50 \ 55 M²

Moi je ne veux pas faire de crédit je peut l'acheter direct, on ma demander seulement un chèque de 20% et photocopie passeport c'est tout. Ensuite je refait un chèque a la livraison.

Ce ne sont pas des appartements sociaux, mais économiques disponible a tous. La ville c'est à Meknes. dans un nouveau quartier.
ZW Zwicky Regular ·
Addoha quand meme c'est du lourd , c'est pas n'importe quel promoteur qui vend des apparts a la sauvette.. c'est des milliers de projets a travers le royaume , Un CA Consequent et une qualité de service Certifiée ISO. jusqu'a present il ny'a jamais eu de problemes de retard de livraisons ou de coup Tordu de leur part a ma conaissance 😐
TA Tafakara Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2224230#2224230

Bonne lecture.
FR Fred83000 ·
Coucou Merci j'ai déjà lu ce sujet avant de poster, il est intéressant mais ne répond pas tout a fait a mes questions :)
FR Fred83000 ·
Coucou :) Merci c'est ce que je pensais aussi, après tout ce ne sont pas des particuliers. Ta réponse me rassure, je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois que je veux entreprendre une chose au Maroc, j'ai un peur..
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Le message 9 du lien que t'a joint Tafakara correspond pourtant bien à ce que tu demandes...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

ADDOHA ou pas , ce que tu vises, c'est un programme bas de gamme ! et concernant le bas de gamme au Maroc, il ne peut y avoir aucune tromperie, c'en est vraiment !!!!!! Malfacons à répétition, plomberie chinoise, huisseries soit qui frottent, soit avec des jeux à courants d'air, retards systématiques de livraison quand les chantiers ne sont pas abandonnés, parties communes prévues récupérées à d'autres fins, etc ..

Et ensuite , il faut affronter les joies de la copropriété façon Maroc, avec des voisins qui ne payent pas les charges, qui squattent tout ce qui est commun , terrasses, jardinets, qui stationnent sauvagement, et qui n'ont pas toujours la même notion que toi des horaires de sommeil et de niveau (ni du style) de musique.

Mais bon , si tu cherches de la banlieue authentique , c'est ton choix.
TA Tafakara Globetrotter ·
Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas?

Non.

P.S: La réponse te semble plus claire?😉
FR Fred83000 ·
merci ! Maintenant avec tout ces avis je suis mélanger, je ne cherche pas du luxe c'est vrai.

Mais la je ne suis encore + perdu... on me dit plu haut que Addoha est un grand groupe.. et maintenant en quelque sorte que sa crain !! lol
FR Fred83000 ·
Tu pense vraiment qu'un groupe comme ADDOHA peut abandonner le chantier ?? La livraison est prévu pour 2 mois seulement... et sa a l'air de bosser. ( les appartements on déjà le titre ) pour quel raison une société pourrait abandonner le chantier?
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Tu n´as pas bien compri le message de raoulx. Du coté addoha pas de problemes. du coté d un appart de 170m dh, il sera ds tres peu de temps comme certains HLM en France óu tu ne voudras pas habiter......
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* *** Addoha est un grand groupe.. ***

et alors , il fait de l'immobilier marocain , comme les autres, mal fait, mal fini, mal bouclé administrativment, et il m'étonnerait que dans les centaines de chantiers à l'abandon il ne soit pas responsable de quelques uns, comme tous les promoteurs.

Peut etre pas beaucoup d'abandons dans le bas de gamme dans les quartiers populaires comme tu vises, mais la c'est un autre problème, et c'est après l'emménagement que tu verras ! Dégradé dans 2 ans , et invendable même à la moitié de son prix d'achat , tellement il y a d'offre de biens neufs sur le marché. Un conseil , va te promener dans les quartiers neufs, qui ont 2 ans, et vois si rien qu'à la vue extérieure tu as envie d'y vivre. si c'est oui, pénètre dans les parties communes, et si la réponse est encore (miraculeusement) oui, interroge un propriétaire, et demande lui la liste des malfacons, ses problèmes de cohabitation , le relevé des charges impayées du syndic, le taux de panne de l'ascenceur (ou plutot , depuis quand est il en panne!) , et la si ta réponse est encore oui !!! pinces toi fort , tu dors encore.
FR Fred83000 ·
ouai raoulx ta raison, finalement je crois que je vais mieux faire un crédit pour un appart de meilleur niveau.

Franchement merci pour ta réponse, toute maniere je me doutais forcément que l'appartement deviendrais pourris.. mais il fallait qu'on me pince pour que je m'en rende compte ;) En tout cas si j'avais écouter des gens c'était une affaire a prendre ! En + si je peut pas le revendre je l'ai bien dans l'os, surtout que j'ai déjà visiter des quartier pourris.. eh oui le père noël n'existe pas, encore moins au Maroc. Donc bye bye ADDOHA , il faut faire un grand tour au bled avant d'acheter, le tour est fait :) merci encore
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Retour sur terre ... ou presque !

Meme d'un autre niveau , les problèmes de copropriété seront les mêmes !
TA Tafakara Globetrotter ·
Si tu investis dans un programme d'un niveau au-dessus, tu seras un des seuls occupants de l'immeuble, donc pas de co-propriétaires présents, donc pas de charges payées, etc, etc Si vraiment tu veux acheter, songe à un terrain, non v.n.a, titré et ensuite à faire construire à condition que tu sois présent sur le chantier tout le long des travaux...

Bon courage🤪
TA Tafakara Globetrotter ·
non v.n.a

Au temps pour moi, je voulais "dire" avec v.n.a 😊
MA Malouf Regular ·
Tout est dit je pense. Si on cherche à acheter en faisant de la spéculation va falloir prendre son mal en patience vu la surproduction d'appartements. Ils sont nombreux les immeubles quasiment vides à Tanger. Vaut mieux prendre son fric et le jouer au Casino.
DC Dcprofess ·
Bonjour,

Moi j'en ai acheté un en 1999 à Rabat. Pas chez Addoha mais chez Bouygues Maroc. Je l'ai acheté 12.000 Euros de l'époque (F3 55 m2 env au 4° etage). Pas eu de malfaçons (enfin pas plus que le neuf que j'ai acheté à Paris en 2004 !!). Effectivement, j'ai changé la chaudière à gaz chinoise pour une française. J'ai eu de la chance car immeuble habité uniquement par des fonctionnaires. Les charges sont payées, jamais eu de soucis. Les communs ne sont pas squattés non plus... Les charges représentent environ 10 Dirhams par mois (pas d'ascenseur). La taxe foncière est de 250 Dirhams par an. Les seuls soucis que j'ai eu sont avec ONE (l'edf locale) qui faisait des relevés de compteurs en pifométrie au début mais aprés plein de palabres plus de soucis). EN résumé je ne regrette pas cet achat parce que j'ai payé moins cher qu'une place de parking à Paname et que ca me fait un truc pour les vacances ou pour louer à bas prix de temps en temps aux copains.

Si c'etait à refaire je le referai. Attention par contre à la catégorie de gens qui vont y habiter, Meknés n'est pas Rabat ni Casa et moi j'ai la chance de n'avoir que des fonctionnaires de ministeres... donc éduqués et disons "classes moyennes locale"..
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

comparé ton achat de 1999 à maintenant n'est pas réaliste après l'exploision des prix et on ne peut pas imaginer qu'il puisse y avoir encore un tel embelli en 10ans
DC Dcprofess ·
OUi et non.. EN fait les prix ont "explosé" à Tanger et Marrakech essentiellement.... Certainement pas à MEKNES..!!

D'autre part, j'ai failli le vendre l'année dernière, il était expertisé 250.000 Dh.. Le prix n'a pas explosé en 10 ans... Celà depend des programmes. Il y a tous types de biens au maroc. 
TA Tafakara Globetrotter ·
D'autre part, j'ai failli le vendre l'année dernière, il était expertisé 250.000 Dh.. Le prix n'a pas explosé en 10 ans...

Ah?! Il a doublé en dix ans, soit 10% par an...

EN fait les prix ont "explosé" à Tanger et Marrakech essentiellement

A Agadir aussi, et sur toute la côte sud, pour ce que je connais...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton bien il est où a rabat?

pas en ville?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

les prix ont aussi exploisé a Rabat et mais pas de vraies chutes comme a marrakech
TA Tamesnarabat ·
bonjour Fred Je suis nouveau sur le site, j'ai suivi les discu concernant un achat eventuel de ta part au sujet de la ville de tAmasna progamma eco doha. J'ai cru comprendre que tu avais laisser tombé l'affaire. es tu sur d'autres piste de programme. Pour info , je suis comme toi en recherhe d'achat sur Tamesna, et je tente de recouper toute les infos des promoteur ou autre intervenant. Si tu veux partager les infos, je serai sur Rabat fin juin. pat
YO Youssefparis ·
Les prix dans les grandes villes telles Casa ou rabat et marrakech reste élevés comparé au niveau de vie de la majorité des marocains. Les prix continueront a baisser. Evité les appartements car ils ne repondent pas au meme norme d isolation qu en france . un appart haut standing au maroc c est un appartement avec du marbre au sol !!!!!!!!
JE Jean61 ·
Surtout n'achète pas ce type d'appart, mon beau frère s'est fait arnaquer en achetant, personnellement j'ai visité les lieux, une vraie catastrophe, ex:fenêtre coulissante en l'ouvrant elle a failli tomber vers l'extérieur robinet de l'évier enfoncé dans une boule de platre chauffe eau non livré (achat personnel) prises éléctriques montées de travers et très limitées porte d'entrée en contreplaqué (un coup de point pour le cambrioleur suffit pour rentrer) etc....
TA Tafakara Globetrotter ·
chauffe eau non livré (achat personnel)

Cela, par contre, est l'usage au Maroc, y compris dans le cadre de locations.
CH Chariff Regular ·
Salamou Alaikoum ou bien Bonjour pour les non Musulmans. Pour Addoha Project a Targa, route d Agadir c est une autre fois la Katastrophe, les Batiment sont batis l un a cote de l autre et les Appartement sont tres Eco...moi personnellement, ce n est pas mon niveau d Abiter dans ce genre d appartements....Cela accelere une autre fois la prostitution et la mauvaise vie a Marrakech..on a remarquer que ce genre d Appartement a 80% seras habite par des jeunes et des femmes qui prefere gagner de l Argent par la Prostitution-Marrakech est vraiment Abbimee- Pour les Prix pour le moment(Pas 17 0000dh) De 50 a 55m2 pour 2850000dh De 56 a 61m2 pour 3150000dh Et il y a un offre pour les millitaire pour u peu pres 240000 l Appartement. Il y a u autre projet de Addoha a marrakech, pas encore construit, il disent dans 2 ans a El massira 3 a cote d el Amrani? pour 250000dh. Pour autre Info fait moi signe Yallah Salamou Alaikoum
Marrakech

You might also like