Agadir: hôtels "Palais des roses" ou "Dorint Palace"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je pars au Maroc, à Agadir fin octobre avec ma fille de 14 ans pour un séjour en Thalasso et je voudrais avoir des avis sur les hotels "Palais des Roses". et "Dorint Palace" J'ai pu voir sur internet que "le Palais des Roses" avait eut des problèmes de malversation financière se répercutant sur les prestations.... Par contre, rien de spécial sur le "Dorint Palace". Donc, je demande à ceux qui s'y sont récemment rendu de m'indiquer comment sont ces hotels; les repas, la thalasso, les chambres, le service....??? et leur situation aussi par rapport au centre ville? Lequel est le meilleur? MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES A TOUS
IM Imsker ·
salut mme, je m'appelles moustapa de taroudant pres d'agadir, je vous conseille de dorint atlantic palace, vous regreterez jamais ce choix ....
AS Astro2010 ·
bonjour mireille en joutant un coup d'oeil sur les annonces je me suis tomber sur la votre moi jer vous conseil le dorint atlantic palace vu qu il a une réputation locale malgré que le palais des roses et plus neuf et plus recent mais son personel je crois n'est pas bien a la hauteur mais l'hotel et bien propre que vous passiez de bon séjour profitez bien khalid d'agadir
MI Mireille2005 Regular ·
Bonjour Mireille, Je suis de Colmar, ms j'habite à paris Je vais souvent à Agadir avec ma fille, ms cette année, elle est à la Fachhochschule de Dortmund pour un double diplome Elle n'aura pas de vacances scolaires à la Toussaint et je cherche des personnes à rencontrer sur place à l'hotel pour leur montrer les boutiques, et les environs je vous conseille plutot un hotel sur la plage avec animation tel que l'iberostar founty beach ou le framissima les dunes d'or avec que des FRançais Quelle aga a votre fille? partez vous seules ttes les deux? Je suis prof de lettres_anglais Bonne journéé et bonne rentrée! Mireille
MI Mireille1972 ·
Bonjour, et merci pour votre message.

Je pars avec ma fille de 14 ans, cependant, je n'ai que le choix des 2 hotels "Palais des Roses" ou "Dorint Palace" car je pars pour y faire un peu de thalasso, et mon agence n'a que ces 2 la et c'est bien pour cela que je demande des renseignements précis sue ces 2 hotels.

Je vous remercie pour votre proposition, mais je connais bien Agadir et les alentours pour y avoir séjourné 4 fois dont une fois 2 mois d'affilés lors d'un stage en commerce international ou j'ai entre autre travaillé pour une entreprise de tourisme local avec lesquels j'accompagnais les touristes en excursion...

De plus, j'ai gardé des contacts très proches, donc pour ce qui est des boutiques, etc, il n'y a pas mieux que les locaux....(quand ça ne sont pas des faux guides, bien entendu)

Je ne connais malheureusement pas ces 2 hotels, ni leur réputations car ils n'existaient pas la dernière fois que je suis venue à Agadir, d'où ma question.

Si vous les connaissez, lequel me conseillez vous? (chambres, nourriture, service, prestations, thalasso, etc..)

Dans quel hotel descendez-vous et à quelle date? Je connais très bien l'hotel "les dunes d'or" par contre, pas le Founty; (peut-etre n'existait-il pas encore à l'époque)

Si vous vous sentez seule et/ou voulez partager des moments communs, échanger nos expériences et connaissances de la ville ou du pays, etc, n'hésitez pas à me le faire savoir, je suis OK. C'est en échangeant nos expériences que l'on apprend davantage.

A bientot... A Agadir ou sur Voyage Forum

Mireille 🙂
Bonsoir, Tous les hotels ont la thalasso, ou presque, mais tous n'ont pas d'animation, de plage privée et vue mer. Pour un départ de Strasbourg, vs n'avez pas le choix du catalogue et des hotels.. Avez vous FRAm ou Thomas cook? Sur la promenade aprés les dunes d'or, amadil beach, tikida beach, tikida dunas, iberostar founty beach, palais des roses, sofitel . Vos 2²hotels n'ont pas d'animation comme les autres et sont fr"quentés par des gens plus agés;il y a peu d'ados. Moi, j'aime sortir de l'hotel, prendre un café en terrasse, écouter de la musique, jouer au ping pong ou au babyfoot, tennis, bowling... Et danser en prenant un cocktail en boite. Et vous, quelles sont vos préférences? Bonne soirée M
MI Mireille1972 ·
Bonjour et désolée pour le retard de ma réponse.

En fait mon agence est Allo Thalasso que vous retrouverez sur le net et qui n'offre que 3 possibilités: Le Palais des Roses, le Dorint Palace et le Tikida Beach.

Comme le Tikida Beach était en all inclusive **** et que je ne comptais pas passer toute mes journées à l'hotel, je l'ai écarté de la liste pour prendre une demi-pension dans l'un des 2 autres *****.

Je n'ai pas le choix de prendre un autre hotel car j'ai un chèque voyage avec cette agence qui ne compte malheureusement que ces 3 hotels et comme le Dorint Palace n'est pas au bord de l'eau mais en 2ème ligne, j'avais plutôt opté pour le Palais des roses.

Mais comme il y a beaucoup d'écho négatif su cet hotel, j'hésite encore mais je dois faire mon choix très rapidement pour les réservations dde chambre, d'avion, etc...

Voilà, sinon, j'aime aussi bouger comme vous et je ne suis pas du tout dans le genre hotel-plage-hotel mais complêtement intéressée par la découverte du pays, des gens, des cultures, etc, etc.

J'espère que l'on pourra se rencontrer une fois sur place et si vous avez des conseils sur le Dorint ou le Palais des roses, je suis prenante.

A bientot et bonne semaine.

Mireille
Bonjour, je vous conseille alors le palais des roses qui est sur la plage. J'y étais en aout 2006 avec ma fille je serai à Agadir à N/NAn en famille Mon mari travaille à Kehl depui sept et cherche un appart meublé à Strasbourg.. Coincidence.. Bonne journée Dites moi quand vous avez réservez et ou.. Bonne journée M
MI Mireille1972 ·
Rebonjour,

Super étonnée de cette réponse ultra rapide. Kehl, en effet, quelle coincidence! Et vous, ou résidez-vous? Je viens au Maroc le 27 octobre mais je passe d'abord par Marrakech puis je rejoindrai Agadir le 2 novembre après un tour dans le désert (Ouarzazate, Todra, Merzouga, ouarzazate et Agadir enfin!).

Si vous etes à Strasbourg, je vous invite à passer me rencontrer avec plaisir. Votre mari a raison de chercher un appart à Strasbourg s'il travaille à Kehl car Kehl n'a rien de passionnant.

J'attends votre réponse.

Mireille
MI Mireille1972 ·
Bonjour Mireille,

Comment allez vous?

Avez-vous trouvé un logement à Strasbourg car sinon, je peux vous conseiller. J'habite dans un bon quartier tranquille et vert pas très loin du centre ville.

Sinon, j'espère bien vous rencontrer à Agadir comme vous me l'avez proposé au début de ce forum.

J'attends de vos nouvelles.

A très bientôt.

même plus un mois et on y est! 😉

Mireille
Bonjour, La mission de mon mari est terminée ; ns n'avions pas encore trouvé de logement; il était tjs à l'hotel! Pour, Agadir, je n'ai rien réservé car je déteste partir seule . Mai à Noel, nous irons au Tikida beach, pour 10j . Bonne journée M
AR Arthur92 ·
Agadir, l'hotel 'Palais des Roses", quelques photographies de Juin 2009 de l'hotel :

http://maroc.clubmandarine.net

Similar discussions

You might also like