Aide pour un programme de cinq jours en voiture: départ Ouarzazate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 depuis Marrakech en voiture vers Ouarzazate dernière semaine de novembre.

De là, nous souhaiterions un coup de pouce pour établir un petit programme de 5 jours dans le sud (Drâa, Dades...) et éviter les bus de FRAM 🤪. Je me fie davantage à vos conseils qu'au GR, qui m'aide beaucoup aussi. Quelles sont les bonnes adresses pour dormir? goûter les délices marocains? Fait il froid dans la journée? j'imagine que les nuits sont déjà fraiches, voire froides ! Quels sont les endroits qu'il ne faut pas manquerMerci pour vos prochaines réponses
Prendre un bol d'air, loin des club hotels
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

2 sujets identiques en cours, inspire toi des réponses à Yannour69 et Sgamby, ce sont les memes circuits, et les seuls à faire au départ de Marrakech Tichka Ouarzazate.

Les bonnes adresses pour dormir il y en a plein les guides à tous les prix ! beaucoup trop pour te répondre!

La météo, c'est en général tee shirt et creme solaire à midi, et une couche toutes les heures à partir de 17h jusqu'a la polaire à 20 h, si l'hiver est précoce, sinon une bonne laine suffit le soir. il peut aussi pleuvoir, c'est la saison.

Les endroits à ne pas manquer, il sont dans tous les guides touristiques. Telouet, Ait Benhaddou, Tamnougalt, Erg chigaga, auquels tu peux ajouter la kasbah palmeraie de Tazzarine, complètement oubliée par les guides!
GD Gdon ·
Bonsoir,

Merci pour ton aide précieuse. J'ai redécouvert l'an passé Marrakech apres de longues années et ma déception était grande... c'est St Tropez en mille fois plus grand et l'âme a disparu !!! je suis allé à Oualidia, idem ! Vives les grands espaces et le sud!

Je vois que tu es très présent sur le site et que tu conseilles beaucoup de personnes égarées. Bravo et merci
Prendre un bol d'air, loin des club hotels
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir si tu veux éviter les bus de fram et je te comprend, reste plutot dans des petites auberges, dans les villages . Ait benhaddou plutot que Ouarzazate, tu verras le ksar le soir et le matin au calme et idem pour plein d'autres endroits . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Si tu peux bifurquer par Telouet pour arriver à Aït Benhaddou, c'est encore mieux car les paysages sont fantastiques et plus sauvages que la route. A Ouarzazate, une co-listière tient un hôtel qui a l'air sympa, elle pourra peut-être te conseiller. Voici son adresse: www.oasisdemezgarne.com Nous comptons y aller l'été prochain... après un 9 ème voyage toujours fantastique au Maroc, notre pays de coeur. Bonne prépa. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like