Alitalia ou Iberia pour Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Si vous aviez le choix entre Alitalia (avec escale à Rome ou Milan) et Iberia (avec escale sur Madrid T4 ou Barcelona) en provenance de Paris et à destination de Casablanca, quel serait votre choix? 😛 et pourquoi?😎
CH Chris06 Veteran ·
Pour moi plutot Ibéria car trajet plus logique et moins d'heures de vol ....
chris06
LA Latifa1214 Regular ·
La différence de temps n'est pas très importante et ne me dérange pas 😎 J'ajoute que le premier vol d'alitalia (paris milan ou rome) peut être effectué en code share par air france ou simplement par Alitalia
YO Yop Globetrotter ·
Alors Alitalia, tu auras snack et boissons...alors que rien du tout sur IB entre Paris et Madrid
LA Latifa1214 Regular ·
Et si je choisissais Alitalia...Je devrai choisir milan ou Rome comme aéroport d'escale? Pour le Paris-Rome ou milan... je devrais choisir Alitalia ou Air france (code share) Merci pour votre aide
YO Yop Globetrotter ·
D'après mes souvenirs Rome était plus moderne...cela dit il y a deux aéroports à Milan (Linate et Malpensa) et je ne me souviens plus par lequel j'étais passé...ça a du changer depuis ! J'imagines que les prestations d'AF et AZ sont équivalentes...Ne t'attends à rien d'exceptionnel dans tous les cas !
LA Latifa1214 Regular ·
A milan, je dois passer par Malpense (pas de changement de terminal) Alors que si je passe par Rome j'ai un changement de terminal...😮
LA Latifa1214 Regular ·
J'ai remarqué qu'Alitalia n'effectuait qu'une liaison par jour (que ça soit entre Casa et milan ou Casa et Rome)... Si je rate ma correspondance... j'aurais une nuit d'hotel ou je devrai dormir dans l'aéroport ? ? ?🏴‍☠️
YO Yop Globetrotter ·
Ce sera à la compagnie de te prendre en charge.
LA Latifa1214 Regular ·
Et c'est garanti ? Je pose cette question parce que je me vois male passer une nuit seule dans l'hotel...🏴‍☠️ Et encore une question... le personnel d'Alitalia (hotesse au sol u de l'air etc...) est-il aussi agréable que par exemple celui de la RAM ou d'Air france ? Alitalia est-elle comparable à Iberia point de vue qualité? Je ne m'attends pas à duluxe évidemment mais j'ai garder une très mauvaise expérience sur un vol d'air horizons l'année dernière😠
RA Rachid1 ·
bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un vol direct avec la RAM ou autre compagnies. Les prix sont aussi compétitifs Meme meilleur suivant les périodes. Si tu prend le vol alitalia tu risque de passer la nuit a l'aéroport.Car l'agence ne te prendra pas en charge.Ce n'est ni un retard, ni autre chose. A mon avis les delais d'escale avec iberia sont tres courts surtout a barcelone. salut et bon vol
YO Yop Globetrotter ·
Si le vol arrivant de Paris est en retard, et que tu rates ton vol suivant, c'est à la compagnie de te réacommoder. Te loger et te nourrir le cas échéant. J'ais en tout cas toujours eu ce traitement ! Si il n'y a pas de retard, alors pas de raison de manquer l'avion pour Casa...
SM Smouchy Veteran ·
autre chose a considerer:alitalia connait de tres nombreux mouvements de greve et debrayages spontanes...les derniers tout recents.....iberia est moins aleatoire!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
OU Ounagha Regular ·
As-tu une raison particuliére pour avoir choisi ces 2 compagnies? surement car je ne vois aucun interet à mettre 8 heures pour faire un trajet de2.h30 avec la RAM, ATLAS BLUE, air Horizon, Star, ou Air france.....entre autre...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Et pourquoi pas la low cost maroccaine? A moins qu' elle ne vole pas encore a destination de la France...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LA Latifa1214 Regular ·
Je n'ai pas vraiment le choix car je dois faire un Paris-Casablanca... et je me vois mal descendre à marrakech voir plus loin🤪 Les prix de la RAM et ceux d'Air france sur des vols directs sont faramineux (700 euros voir + à mes dates...) Atlas blue ne descert ni Paris ni Casablanca, Air horizons je l'ai utilisée l'année dernière: c'était catastrophique...heuresement qu'ils ont fait faillite😎 Star airlines ne dessert pas casablanca... et à ce que j'entends dire elle se rapproche plus de air horizons que de la RAM ou autres si tu vois ce que je veux dire 😛 Je n'ai donc plus que la possibilité de prendre un vol avec escale... Par curiosité j'ai regardé sur le site d'Air france belgique... à mes dates un Bruxelles (gare du midi===>thaly)-Casablanca (avec le vol que je dois emprunter qui doit me couter + de 700 euros) AR 340 euros TTC ! ! ! ça me donne envie d'habiter bruxelles🙁 Merci de vos réponses
RA Rachid1 ·
bonjour,

Tu a entierement raison, si c'est un retard independant de sa volonté. Mais elle a dit " si je rate ma correspondance ", j'ai supposer que c'etait de sa faute, et a se moment la, elle est seul responsable.Quand a affirmer qu'il n'y a aucune raison qu'elle rate sa correspondance, ca c'est toi qui l'affirme.Les aeroport de rome et de milan, sont tellement grands et il y a la barriere de la langue, et le stress, etc... Tout des facteurs imprevibles qui font que l'on puisse rater son avion. Ce que je ne lui souhaite absolument pas. salut....
GI Gildadesiles Globetrotter ·
les deux compagnies se valent, service nul sur al-italia, les sandwichs les plus dégueux de l'aviation civile et rien sur IBéria, enfin si mais payant, quant à l'aéroport de transit, rome est sympa, plein de boutiques ça passe le temps (j'en ai profité pour faire quelques "petits" achats, pasta, formaggio...c'est très cher), mais le plus simple est de voir la compagnie qui te fera arriver le plus vite à destination, ...Iberia je l'ai pris sur un vol direct donc pas d'avis sur les transits en espagne...
LA Latifa1214 Regular ·
Merci pour vos réponses😏😏 A ce que vous me dites, Iberia fait payer tout ce qui est sandwichs, boissons... sur ses vols europpéens. Mais Casablnca est une destination extra-europpéenne: est-ce que je peux en conclure qu'il y a de la nourriture ou des boissons offertes sur la ligne madrid casablanca? Car, vous aviez raison, il serait plus raisonnable d'opter pour Iberia🙂 Encore merci pour vos réponses😉
LA Latifa1214 Regular ·
Un p'tit up! 🙂😛
LO Lowcostfan Globetrotter ·
SUR ALITALIA tu auras un vieil MD80
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LA Latifa1214 Regular ·
Je viens de revérifier et les deux vols, qu'ils soient sur Alitalia ou Iberia, se déroulent de bout en bout sur des airbus a320 "family"😛 J'en profite pour faire un p'tit up😎
prend alitalia alors, en genral ils sont un peu moins cher que les autres ! Tu as de la chance, pour bucarest, moi jai toujours des MD80 avec alitalia
LA Latifa1214 Regular ·
Je vois que tu es un habitué d'Alitalia...? Tu transites par Milan? Pourrais-tu me donner un avis sur la compagnie en général 😊 Merci de ta réponse
oui je voyage beaucoup avec myair ou alitalia Je transit pas, car je vais a milan en voiture, c'est pas tress loin de chez moi, je peux pas te dire comment se passe les correspondance ! Mais la compagnie est dans la moyenne des companie nationale, sauf que 'jai pas eu la chance de voler en a320, moi c toujours du MD 80 Mais fais gaffe, comme le disait un internaute, le personnel d'alitalia a pas mal fait la greve ces temps ci a cause des problemes d'argent et suppression d'emplois dans la compagnie Apres je serais toi, je regarderais en fonction du tarifs, car ALITALIA, IBERIA sa se vaut et apres pour quelques heures un aeroport reste un aeroport
LA Latifa1214 Regular ·
Iberia est moins cher qu'Alitalia: Iberia 350 Eur. AR. Alitalia env. 400 Eur. AR
Prend iberia alors sans hesitation!c'est moins cher et ils font moins greve! tu te rappelle latifa on avait deja parlé ensemble a propos des lowcosr

PE Pepito2 Veteran ·
Je ne m'attends pas à duluxe évidemment mais j'ai garder une très mauvaise expérience sur un vol d'air horizons l'année dernière

Ce qu'il y a de sur c'est que tu n'auras plus d experience du tout avec air horizon !
LA Latifa1214 Regular ·
Et j'en suis ravie! ! !😉 Pas d'autres avis...?
SM Smy ·
Bonjour,

personelement, je préfère de loin le service d'Alitalia à celui d'Iberia inexistant, mais c'est vrai qu'en ce moment Alitalia connait une periode difficile. Sur les vols intercontinentaux, Iberia sert une collation en principe.

L'aeroport de Rome est agreable mais par contre il faut marcher pas mal pour les correspondances surtout si tu dois changer de terminal L'aeroport de Barcelone est aussi agreable et tu marcheras moins en principe tous les vols Iberia sont regroupes au meme terminal (le B je crois) Pour Madrid, le terminal T4 est un nouveau terminal que je ne connais pas, en revanche l'aeroport est beaucouo moins agreable que les deux precedents, on a l'impression d'etre confines En revanche, je ne connais pas Milan. Sinon il y a un autre element qui peut t'aider a decider : Iberia part d'Orly Ouest tandis qu'Alitalia décolle de Roissy T2

Ciao,
smy.
LA Latifa1214 Regular ·
Et imaginons que je prenne un vol direct...vous me conseillerez plutôt Air france ou Royal air maroc (pas au point de vue tarif...mais tout le reste🙂) Merci pour votre aide
SM Smy ·
J'ai essayé royal air maroc sur Paris/Ouarzazate, je n'ai rien à redire, meilleur service qu'Iberia en tout cas. Par contre, je crois que récemment, il y a eu un incident grave sur un avion de cette compagnie, je l'ai lu sur le forum, à vérifier Air France sur le maghreb je n'ai pas d'expérience
smy.
CH Chicodemars ·
Bonjour à tous,

J'ai fait 5 ou 6 fois l'aller retour marseille/casablanca sur la RAM, je peux vs dire que c'est rés trés bien 😉 D'ailleurs le vol air france au départ de marseille se fait en partage de code avec celui de la RAM.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like