L'aventure continue... restaurant à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Un restaurant de très bonne facture, ouvert à Marrakech en 1949 et fermé en 2007, tenu respectivement par 3 générations, vient de réouvrir. Les habitués de Marrakech auront compris .............. [;)] @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Rentabiliser ce nouvel investissement , risque de perturber mon budget "routard". Et dire que cela a été ma cantine ![:(][:(] et la cause d'une crise de goute mémorable .... sacré rognons bordelaise [;)][;)] !!!
3A 3agrab Regular ·
les poissonniers de bab dokala seront jaloux [:P]
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Bien qu'habituée de Marrakech depuis 30 ans , je ne vois pas de quel resto tu parles Peux-tu m'éclairer ? Merci !

Je ne sors pas assez..............
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LA Larazou Veteran ·
bonjour. Pour le moment, il n'est ouvert que dans la journée et jusqu'à 18 h.en attendant "la licence"

Cordialement
larazou
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Voilà quelques synonymes du nom de ce resto. amourette fadaise galanterie babiole fanfreluche gaudriole bêtise fantaisie gnognote bibelot fifrelin libertinage bricole flirt rien broutille foutaise rigolade colifichet frivolité sornette détail futilité vétille Effectivement, Larazou a raison, il n'a pas encore récupéré sa licence alors qu'il en a possédé une pendant plus d'un demi-siècle sans jamais le moindre problème, c'est un peu n'importe quoi iorsqu'on voit certains établissements en avoir une très rapidement .......... Mais, dans la famille, on n'est pas trop bakschich, ceci explique sans doute cela [:P] @+
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ben donne le nom !!! si c'est une bonne adresse, que tout le monde en profite ! Pas seulement les habitués de Marrakech ... Il est où ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

C'est le restaurant "Bagatelle" .............. @+
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Il est situé dans la rue de yougouslavie en face du cinéma palace.
larazou
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Et qu'a-t-il de si spécial pour être entouré d'autant de mystère?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
http://bagatellemarrakech.over-blog.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi il avait fermé ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

juste pour faire une belle opération immobilière, super immeuble de luxe à la place des petits jardins..... la rumeur dit que "la rotisserie" en face est vouée au même sort !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai testé ce midi " Bagatelle" et j'avoue avoir été une peu déçue. Décoration de la salle un peu "neuve", qui manque un peu de chaleur, faisant un peu brasserie Kanterbrau, je trouve ... Niveau cuisine : Je me suis ruée sur les pieds de porc grillés et la langue de veau sauce ravigote ( non, je n'ai pas honte ! ) et résultat ...moyen je dirais...

On sent que le personnel n'est pas encore bien rodé, et c'est normal ça vient d'ouvrir, et puis il y avait peu de monde, saison oblige ... A re-tester dans quelques mois ...

Effectivement ils n'ont pas de licence d'alcool et donc n'ouvrent, pour le moment, que le midi. Salle climatisée et terrasse avec brumisateur.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai testé ce midi " Bagatelle" et j'avoue avoir été une peu déçue. Décoration de la salle un peu "neuve", qui manque un peu de chaleur, faisant un peu brasserie Kanterbrau, je trouve...

J'ai eu cette impression en regardant les photos du site...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Et bien moi, j'y suis allé hier soir et j'ai adoré ! Il se dégage du Restaurant Bagatelle une ambiance brasserie bon enfant loin des frasques loungesques omniprésentes à Marrakech. Ce n'est sans doute pas très fashion, mais ça respire le naturel. Superbe déco avec, entre autres, une coupole de toute beauté, un personnel qui prend ses marques, une licence d'alcool toute fraîche et des plats qui sentent bon le terroir Français à des tarifs très raisonnables................. Je recommande sans modération. @+
TA Tafakara Globetrotter ·
à des tarifs très raisonnables

C'est très subjectif...[:)] De quel ordre?
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, il est servi , à midi un menu (simple et correct) à 90 dh

je ne sais pas s'ils le font le soir.
AR Arazi3 Regular ·
Un rancard pour le 19 ou 20 avec quelques VFistes sur place pour voir la gueule de la chose?
TA Tafakara Globetrotter ·
Hello! Merci pour l'info... Cuisine française?
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Tafakara,

Tu trouveras ci-dessous un extrait de la carte ........... @+

Langue de veau ravigote ou portugaise Foie de veau persillade Escalope de veau panée Rognons marchand de vin Confit de canard aux pommes Truite saumonée meunière Cailles aux raisins et à la cannelle Escalope cordon bleu maison Filet de Saint Pierre à l'orange ou au poivre vert
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Raoulx,

Les menus à 90 dhs (entrée + plat ou plat + dessert) et à 110 dhs (entrée + plat = dessert) ne sont proposés qu'au déjeuner. @+
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour cet extrait de menu qui met déjà mes papilles en émoi! Hum...Le confit de canard!
LA Lamouetmaské ·
Et donc... [;)] Le canard tu l'aimes sous toutes ses coutures! T'as aussi les gésiers confis
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

" Langue de veau ravigote ou portugaise Foie de veau persillade Escalope de veau panée Rognons marchand de vin Confit de canard aux pommes Truite saumonée meunière Cailles aux raisins et à la cannelle Escalope cordon bleu maison Filet de Saint Pierre à l'orange ou au poivre vert "

c'est vrai que j'ai hâte de faite 3000 kms pour manger ça !

Vous êtes en manque les expatriés
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Lacalo Globetrotter ·
Vous êtes en manque les expatriés

Ben ouiiii !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, Ceci dit à chaque fois que je prépare un voyage dans le sud , je prévois toujours quelques boites de confits ....[;)][;)]

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Perju,

En manque de cochonailles et autres fromageries ? Yes, et pas qu'un peu [:P] @+
PE Perju Globetrotter ·
Tiens bon j'arrive !

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA PatDef1 Veteran ·
Enfoiré ! [;)] T'as pas le droit......... 
LA Lacalo Globetrotter ·
Ah non !!!! Là t'es sévère !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tafakara Globetrotter ·
Et donc...[;)] Oui, sous toutes ses coutures, ou plutôt sous toutes ses plumes! Et le magret! Hum...Le foie gras...Le canard à l'orange... Jean Passe Eden Meyeur.

You might also like