Un restaurant de très bonne facture, ouvert à Marrakech en 1949 et fermé en 2007, tenu respectivement par 3 générations, vient de réouvrir. Les habitués de Marrakech auront compris .............. [;)] @+
L'aventure continue... restaurant à Marrakech
by PatDef1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Un restaurant de très bonne facture, ouvert à Marrakech en 1949 et fermé en 2007, tenu respectivement par 3 générations, vient de réouvrir. Les habitués de Marrakech auront compris .............. [;)] @+
Un restaurant de très bonne facture, ouvert à Marrakech en 1949 et fermé en 2007, tenu respectivement par 3 générations, vient de réouvrir. Les habitués de Marrakech auront compris .............. [;)] @+
les poissonniers de bab dokala seront jaloux [:P]
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
Bonjour,
Bien qu'habituée de Marrakech depuis 30 ans , je ne vois pas de quel resto tu parles Peux-tu m'éclairer ? Merci !
Je ne sors pas assez..............
Bien qu'habituée de Marrakech depuis 30 ans , je ne vois pas de quel resto tu parles Peux-tu m'éclairer ? Merci !
Je ne sors pas assez..............
fangui
http://fanaumaroc.canalblog.com/
http://fanaumaroc.canalblog.com/
bonjour.
Pour le moment, il n'est ouvert que dans la journée et jusqu'à 18 h.en attendant "la licence"
Cordialement
Cordialement
larazou
Bonjour,
Voilà quelques synonymes du nom de ce resto. amourette fadaise galanterie babiole fanfreluche gaudriole bêtise fantaisie gnognote bibelot fifrelin libertinage bricole flirt rien broutille foutaise rigolade colifichet frivolité sornette détail futilité vétille Effectivement, Larazou a raison, il n'a pas encore récupéré sa licence alors qu'il en a possédé une pendant plus d'un demi-siècle sans jamais le moindre problème, c'est un peu n'importe quoi iorsqu'on voit certains établissements en avoir une très rapidement .......... Mais, dans la famille, on n'est pas trop bakschich, ceci explique sans doute cela [:P] @+
Voilà quelques synonymes du nom de ce resto. amourette fadaise galanterie babiole fanfreluche gaudriole bêtise fantaisie gnognote bibelot fifrelin libertinage bricole flirt rien broutille foutaise rigolade colifichet frivolité sornette détail futilité vétille Effectivement, Larazou a raison, il n'a pas encore récupéré sa licence alors qu'il en a possédé une pendant plus d'un demi-siècle sans jamais le moindre problème, c'est un peu n'importe quoi iorsqu'on voit certains établissements en avoir une très rapidement .......... Mais, dans la famille, on n'est pas trop bakschich, ceci explique sans doute cela [:P] @+
Bonjour,
Ben donne le nom !!! si c'est une bonne adresse, que tout le monde en profite ! Pas seulement les habitués de Marrakech ... Il est où ?
Ben donne le nom !!! si c'est une bonne adresse, que tout le monde en profite ! Pas seulement les habitués de Marrakech ... Il est où ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonsoir.
Il est situé dans la rue de yougouslavie en face du cinéma palace.
larazou
Bonjour,
Et qu'a-t-il de si spécial pour être entouré d'autant de mystère?
Et qu'a-t-il de si spécial pour être entouré d'autant de mystère?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour,
Et pourquoi il avait fermé ?
Et pourquoi il avait fermé ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonsoir,
J'ai testé ce midi " Bagatelle" et j'avoue avoir été une peu déçue. Décoration de la salle un peu "neuve", qui manque un peu de chaleur, faisant un peu brasserie Kanterbrau, je trouve ... Niveau cuisine : Je me suis ruée sur les pieds de porc grillés et la langue de veau sauce ravigote ( non, je n'ai pas honte ! ) et résultat ...moyen je dirais...
On sent que le personnel n'est pas encore bien rodé, et c'est normal ça vient d'ouvrir, et puis il y avait peu de monde, saison oblige ... A re-tester dans quelques mois ...
Effectivement ils n'ont pas de licence d'alcool et donc n'ouvrent, pour le moment, que le midi. Salle climatisée et terrasse avec brumisateur.
J'ai testé ce midi " Bagatelle" et j'avoue avoir été une peu déçue. Décoration de la salle un peu "neuve", qui manque un peu de chaleur, faisant un peu brasserie Kanterbrau, je trouve ... Niveau cuisine : Je me suis ruée sur les pieds de porc grillés et la langue de veau sauce ravigote ( non, je n'ai pas honte ! ) et résultat ...moyen je dirais...
On sent que le personnel n'est pas encore bien rodé, et c'est normal ça vient d'ouvrir, et puis il y avait peu de monde, saison oblige ... A re-tester dans quelques mois ...
Effectivement ils n'ont pas de licence d'alcool et donc n'ouvrent, pour le moment, que le midi. Salle climatisée et terrasse avec brumisateur.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonsoir,
J'ai testé ce midi " Bagatelle" et j'avoue avoir été une peu déçue. Décoration de la salle un peu "neuve", qui manque un peu de chaleur, faisant un peu brasserie Kanterbrau, je trouve...
J'ai eu cette impression en regardant les photos du site...
J'ai testé ce midi " Bagatelle" et j'avoue avoir été une peu déçue. Décoration de la salle un peu "neuve", qui manque un peu de chaleur, faisant un peu brasserie Kanterbrau, je trouve...
J'ai eu cette impression en regardant les photos du site...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour,
Et bien moi, j'y suis allé hier soir et j'ai adoré ! Il se dégage du Restaurant Bagatelle une ambiance brasserie bon enfant loin des frasques loungesques omniprésentes à Marrakech. Ce n'est sans doute pas très fashion, mais ça respire le naturel. Superbe déco avec, entre autres, une coupole de toute beauté, un personnel qui prend ses marques, une licence d'alcool toute fraîche et des plats qui sentent bon le terroir Français à des tarifs très raisonnables................. Je recommande sans modération. @+
Et bien moi, j'y suis allé hier soir et j'ai adoré ! Il se dégage du Restaurant Bagatelle une ambiance brasserie bon enfant loin des frasques loungesques omniprésentes à Marrakech. Ce n'est sans doute pas très fashion, mais ça respire le naturel. Superbe déco avec, entre autres, une coupole de toute beauté, un personnel qui prend ses marques, une licence d'alcool toute fraîche et des plats qui sentent bon le terroir Français à des tarifs très raisonnables................. Je recommande sans modération. @+
Bonjour Tafakara,
Tu trouveras ci-dessous un extrait de la carte ........... @+
Langue de veau ravigote ou portugaise Foie de veau persillade Escalope de veau panée Rognons marchand de vin Confit de canard aux pommes Truite saumonée meunière Cailles aux raisins et à la cannelle Escalope cordon bleu maison Filet de Saint Pierre à l'orange ou au poivre vert
Tu trouveras ci-dessous un extrait de la carte ........... @+
Langue de veau ravigote ou portugaise Foie de veau persillade Escalope de veau panée Rognons marchand de vin Confit de canard aux pommes Truite saumonée meunière Cailles aux raisins et à la cannelle Escalope cordon bleu maison Filet de Saint Pierre à l'orange ou au poivre vert
Et donc... [;)] Le canard tu l'aimes sous toutes ses coutures!
T'as aussi les gésiers confis
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
bonsoir,
" Langue de veau ravigote ou portugaise Foie de veau persillade Escalope de veau panée Rognons marchand de vin Confit de canard aux pommes Truite saumonée meunière Cailles aux raisins et à la cannelle Escalope cordon bleu maison Filet de Saint Pierre à l'orange ou au poivre vert "
c'est vrai que j'ai hâte de faite 3000 kms pour manger ça !
Vous êtes en manque les expatriés
" Langue de veau ravigote ou portugaise Foie de veau persillade Escalope de veau panée Rognons marchand de vin Confit de canard aux pommes Truite saumonée meunière Cailles aux raisins et à la cannelle Escalope cordon bleu maison Filet de Saint Pierre à l'orange ou au poivre vert "
c'est vrai que j'ai hâte de faite 3000 kms pour manger ça !
Vous êtes en manque les expatriés
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Vous êtes en manque les expatriés
Ben ouiiii !
Ben ouiiii !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
bonjour,
Ceci dit à chaque fois que je prépare un voyage dans le sud , je prévois toujours quelques boites de confits ....[;)][;)]


Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tiens bon j'arrive !


Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Ah non !!!!
Là t'es sévère !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Log in first, then come back to this page.











