Budget pour vivre neuf mois à Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NW
Bonjour,

Je suis étudiant et à partir de septembre, je vais vivre à Rabat pendant 9 mois. Je gagnerai 750 euros par mois, 500 en retirant le loyer. Je voulais savoir combien coûtait en moyenne l'électricité, l'eau, internet et l'assurance logement par mois. Et, est-il facile de vivre avec un tel budget à Rabat (nourriture, transports, sorties, cigarettes...)?

Merci d'avance!
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Avec 5.500 dhs environ, c'est possible en gérant bien ... ( Le SMIG au Maroc doit être dans les 2.200 dhs environ... )
GI Giero42 Regular ·
Bonjour En gérant tres tres bien (un peu juste quand meme pour un jeune européen) L'eau et l'electricité, environ 20 euros par mois le net tu as la clé 3g 19 euros (n'étant pas résident tu n'as pas le droit a un abonnement tel+ADSL quant à l'assurance logement... je sais pas trop, vu qu'ici ce n'est pas obligatoire
MI Michagadir Veteran ·
Assurance : environ 50 euros ( je vois large..) pour le séjour soit environ 45 dhs / mois ( vraiment maxi ...) ONE + eau = 250 dhs . Net = 200 dhs Soit un total de 500 dhs environ. Reste quand même 5.000 dhs pour " survivre " .... En prenant le petit déjeuner et le repas du soir à la maison + le repas du midi dans un resto populaire , cela peut revenir a 70/80 dhs /jour Soit : environ 2.500 / mois. Reste : 2.500 pour cigarettes, cocas et éventuelles sorties...( les boites pas trop " snobs " sont bien moins cher qu'en France ) Bon, il faut quand même faire un peu attention...
NW Nwardezir ·
Merci à vous pour ces infos!! Je suis pas un gros dépensier donc ça devrait le faire...
NO Nospecial Regular ·
Bonjour,

tout d'abord : bienvenue au Maroc :) et à Rabat plus particulièrement.

Ton budget me semble correct pour vivre mais, comme les autres semblent te l'avoir indiqué, ne t'attends pas non plus à faire des sorties tous les soirs :).

Concernant l'eau et l'électricité, si tu fais un minimum attention à ne pas exagérer, tu peux t'en tirer pour 150-200 DHS/mois.

Concernant internet, il existe aussi des cafés où la connexion Wi-fi est gratuite et donc tu n'es pas forcément obligé de prendre une clé 3G.

L'assurance logement n'est pas obligatoire ici.

Bon séjour :)

Similar discussions

You might also like