Bureau de change à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!!! Je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations sur un bureau de change à Marrakech qui serai intéressant? et si vous avez des infos sur le horaires et jours d'ouverture c'est le top...

Merci d'avance de vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu vas dans n'importe quelle banque, le taux de change est quasiment le meme partout!
TW Twintood ·
et je rajouterai que les guichets automatique le fond aussi, t'as pas besoin de rentrer dans les banques. c'est beaucoup plus pratique
CI Cintra ·
... cela dit il faudrait se rappeler que c'est le ramadan pour tout le mois de septembre. si tu prévois ton voyage à cette période, tu devrais te présenter à la banque avant 14h30 après ce sera fermé.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Comme s'il était besoin d' entrer dans une banque pour changer ??

Le change de l'aéroport est ouvert tant qu'il y a des avions,

la plupart des hotels de moyenne importance, ceux qui ont un panneau "change" ont des guichets de change au taux officiel avec des horaires d'ouverture élargis, même en période de Ramadan

les bureaux et guichets qui ne pratiquent que le change pur, sont ouverts tant que des touristes bougent.

Les automates, et les changes automatiques ne jeunent pas.

Rien n'est oublié dans une ville touristique pour ponctionner les devises des touristes, Ramadan ou pas !.

et tout le monde pratique le même taux à quelques petits chouias près. Sauf les restos et magasins et faux guides et vrais rabatteurs, qui pratiquent le 10 pour 1, tellement pratique.
MA Marjorie1973 ·
Mon soucis, c'est que le montant que je dois changer est le budget complet de nos vacances soit 2500 €, du coup le chouia commance à faire gros.... J'ai trouvé un bureau de change sur Paris qui propose des taux de changes meilleurs que ceux pratiqués au maroc, je les ai appeler ce matin la banque nationale marocaine et ils proposent 1 € = 10.770 dh et le breau de change parisien propose 1 € = 10.905 dh. La seule chose c'est de savoir si on va pouvoir importer cet argent.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je vous vois mal avec un equivalent de 2500euros en dirhams [:P]

En fait le taux que tu indiques c'est le taux de la banque centrale marocaine qui est la fourchette la plus basse pour le change au maroc. Le taux pratiqué est autour de 11.285. Suivant les banques, bureaux de change ou hotels cela ne varie que au max de 0.005

donc tu auras entre 11.28 et 11.29 comme taux de change qui est de loin bien meilleur qu'en france

Et biensur sans parler du risque d'arriver avec une grosse liasse de dirhams dans les poches (la coupure la plus grosse est de 200dh, je te laisse imaginer)
RA Raoulx Globetrotter ·
Les euros, ça ne tient pas de place ! Mon budget vacances pour un mois tient dans 10 billets ! La même chose en Dirhams, il faut un attaché case.

et changés à Paris, c'est une perte sèche d'au moins 5 % . Localement tu peux changer billet par billet ! Les taux de change que tu annonces sont folkloriques, de toute facon appeler la banque nationale marocaine ??? c'est quoi ? ça éxiste ?
MA Marjorie1973 ·
Ben c'est ce que j'ai cru comprendre, maintenant je dois avouer que je suis complètement néophyte et que vous avez raison pour cela place que cela va prendre, je ne me rendais absolument pas compte....

Sinon ben on se fera une raison tant pis, et on paiera comme le lambda 1 € = 10 dh, parce que l'on arrive le samedi soir et le dimanche, même avec la meilleure volonté du monde il faudra bien que je trouve des dirham et comme d'après ce que j'ai cru comprendre, les taux sont aléatoires selon les bureaux de change et que à l'aéroport c'est le moins intéressant, j'ai pas trop le choix.[:/] On va pas rester enfermé dans l'hotel le dimanche parce que l'on a pas de monnaie locale... Puis le lundi, on a prévu une excursion, donc pas le temps de chercher un bureau, j'ai l'impression d'être coincée...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sinon ben on se fera une raison tant pis, et on paiera comme le lambda 1 € = 10 dh, parce que l'on arrive le samedi soir et le dimanche, même avec la meilleure volonté du monde il faudra bien que je trouve des dirham et comme d'après ce que j'ai cru comprendre, les taux sont aléatoires selon les bureaux de change et que à l'aéroport c'est le moins intéressant, j'ai pas trop le choix.[:/]

il me semble que tu ne lis qu'en diagonale les messages où as tu lu que les taux de l'aeroport etait defavorable??? et personne ne t'a suggeré de donné 1euro=10dh Conseil: relis bien les messages [:P]
RA Raoulx Globetrotter ·
Comment faut t'il t'expliquer que tant qu'il y a des avions à l'aéroport, il y a des bureaux de change ouverts qui pratiquent le change officiel, c'est à dire le meilleur que tu puisse trouver au Maroc !!

Et que le dimanche, tous les hotels avec guichet "officiel" pratiquent le change !! au même taux !!!

Dur Dur de se répéter !!

* **** les taux sont aléatoires selon les bureaux de change et que à l'aéroport c'est le moins intéressant, *** depuis des heures, on écrit et on rèpète exactement le contraire !!!!!!!!!
MA Marjorie1973 ·
Ok, donc je change à l'aéroport à mon arrivée... Merci encore...
BO Bouhart Regular ·
la chose la plus simple à faire, c'est de t'armer d'une carte visa, tu laisse l'argent en france, tu prends 100 euros pour le démarrage, le reste tu le ponctionnes dans un guichet automatique genre "banque populaire" ou "crédit du maroc" ou tout bêtement "la poste"!...si tu n'arrives pas à comprendre, alors apportes tout et tu prends le risque de tout te faire faucher !!!...le taux est en effet de l'ordre de 11, 25 dhs pour un euros! tchao!!!...
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***si tu n'arrives pas à comprendre ***

je comprend pas quoi ???? Je ne vois pas pourquoi tu me conseilles cela !

Pour ma part, suite à des expériences malheureuses (caution avec empreinte, 30000 FF détournés, 2 ans de démarches, une autre carte avalée, jamais récupérée, sans conséquences financières, mais que d'inquiétude!!), ma carte Visa ne quitte plus jamais la France ! Et au Maroc en période de Ramadan, en particulier, je ne confierais jamais ma carte à un automate ! bonjour la maintenance, et une carte avalée n'est pas rare.

Des billets ne se volent pas plus facilement qu'une carte ! et tiennent à peine plus de place. Depuis cette décision, jamais eu de problème en des années avec des dizaines de voyages
KH Khotao Regular ·
Bonsoir raoulx .La difference avec le vol des billets et la cb, c qu avec la cb on peut faire opposition . Helas, ca peut arriver a tout le monde et n importe ou :carte avalee si on se trompe 3 fois de suite(bien se rapeler le code ) Le soir ;on a besoin de la cb plus que du casch:payer l essence (automate), prendre 1 chambre ds certains hotels;;;;
La revolution ?quelle revolution?
RA Raoulx Globetrotter ·
Il semblerait que ta connaisance du Maroc, soit très légère !

on y utilise pas la carte bleue, surtout étrangère dans beaucoup d'endroits, autres que les distributeurs de billets, les restos branchés bien chers et les palaces que nous ne fréquentons pas tous !

Si tu présentes ta carte à un pompiste, ou un resto, ou un hotel, la plupart te prendront automatiquement 5 % de plus pour frais, sans que tu ne puisse discuter.

Et une carte avalée, ce n'est pas obligatoirement parce que t'as joué alzeimer avec ton code, ce sont des disfonctionnements normaux dans certains pays.
KH Khotao Regular ·
En fait je compare la cb et l espece en general (pas qu au Maroc), mais t as raison .Bonne soiree .
La revolution ?quelle revolution?
BO Bouhart Regular ·
Il n'est pas question de savoir si on est bien intégré au pays!...simplement comprendre ce que j'ai écris! il s'agit de récupérer du liquide aux distributeurs sérieux, je les ais notés, on s'approvisionne au compte goutte de liquidités nécessaires à l'activité de ou des deux journées suivantes, évidemment que dans le milieu commerçant local, le paiement par carte n'est pas développé, cependant à rabat par exemple, à la "mama" je règles toujours avec la carte visa, au japonais de la route des Zaers aussi, par contre à la soueka je m'abstient bien sûr!!!... Ciao
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on s'approvisionne au compte goutte de liquidités nécessaires à l'activité de ou des deux journées suivantes,

tu dois payer beaucoup de frais avec tes ptits retraits! aucun interet a faire cela!
AT Atlasmagic Regular ·
Meilleur taux a Hotel Ali pres de la place & c'est ouvert tard ( durant le Ramadan faut eviter l'heure de repture de jeune 18:00- 20:00)
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Meilleur taux a Hotel Ali pres de la place & c'est ouvert tard ( durant le Ramadan faut eviter l'heure de repture de jeune 18:00- 20:00)

meilleur taux tous les jours?

tu peux nous dire le taux d'aujourdhui pour l'euro ou le gbp stp?
AT Atlasmagic Regular ·
€ = 11.11 dhs £ = 13.66 dhs

Moi je parle de mon experience & c'est a cet hotel que je fais mon change
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est pas mal mais pas vraiment le meilleur!

le gbp est moins bon que le taux sur l'euro.
AT Atlasmagic Regular ·
Ou peut on trouve mieux a Kech ?
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
MA Marjorie1973 ·
En effet, toutes vos info m'interessent, déjà merci pour cette première bonne info, et si vous avez un meileur taux ailleurs, je suis aussi preneuse...
RA Raoulx Globetrotter ·
Il n'y a pas à s'inquiéter sur les taux, ils sont identiques partout au méme moment, aéroport, banques, hotels, , la plupart du temps, seule la 2eme décimale varie, et encore de 1 ou 2, ce qui fait à peine un chouia de fifrelin, meme pas 0, 2 à 0, 3 % en général, en tout cas rien qui ne vaille de faire le tour de la ville pour trouver 11, 13 si 11, 11 est affiché quelquepart!
BO Bouhart Regular ·
Zut et Zut !!! mille excuses pour le sujet de la compréhension!...ce n'était pas à toi que je m'adressais mais bien sûr à Marjorie et j'ai cliqué au mauvais endroit donc mea culpa mon cher Raoux (allah i sema)! je saisie cette occase pour saluer tous les marrakchis de la part du landais de rabat!... amicalement !
KA Kassie01 ·
Intéressant
RU Ruces ·
bonjour kassie 01

regarde bien le calendrier on est en 2017

You might also like