Maroc et chaleur en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de votre opinion.

Je suis enseignante au Québec. Mes vacances sont entièrement en JUILLET ET AOÛT.

Aller au Maroc est pour moi un RÊVE! Découvrir le Grand Sud en 4X4, au gré des oasis et des pistes du désert, chevaucher à dos de chameau dans les dunes ou marcher dans le Haut-Atlas, escalader le mont Toubkal (4068 m), jouer au golf à Agadir, ou surfer à Essaouira,

Y a-t-il quelqu'un qui est allée durant ces mois de l'année? Est-ce supportable?

Merci de me donne votre opinion... :)))

Geneviève
BU Burbank Regular ·
Le Maroc atlantique c'est un climat plus tempéré et sec et quand tu va a l’intérieure des terres sa devient chaud. 🙂
CH Chouaibrando ·
salut nicmido,

pour le climat du maroc, ça depant de la région de tu va visité, pour le désert il fait chaud mais c'est bien pour la santé, t'as rien a craindre, juste un chapeau ou casquet et une crème solaire et voila, tu va voir l'humidité sort de ton corp, les villes de la cote et moin chaude biensur, pour plus d'information je suis a votre service et t'es la bienvenu, moi je viens de revenir du désert région de Ouarzazate agdaz,

chouaib
AM Amiga08 Regular ·
Bonjour pour info à Marrakech en juillet/aout les températures sont souvent aux alentour de 40° 36° ce midi à Arfoud 23° à Salé bonne soirée
cordialement Denis
MI Michel28 Regular ·
Bonjour en juillet 2009 randonnée 4/4 et 5 jours de repos à Marrakech la chaleur est supportable et quelques part ont y va un peut pour ça te souhaite un bon voyage dans un Maroc toujours aussi accueillant.
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit avant moi très fortes chaleurs surtout dans le sud est (désert à éviter et si le chamelier est consciencieux il ne fait pas travailler ses dromadaires ) mais en juillet c'est le RAMADAN donc moins d'activités dans le pays en dehors des grandes villes mais les boutiques réduisent les heures d'ouvertures .

J'étais en aout à Marrakech , sortie le matin de bonne heures et le soir. clim dans l'appartement obligatoire ou l'hotel.
CH Chibani40465 ·
En effet il fait très chaud surtout dans le sud en plus tu vas tomper en plein mois du ramadan ce qui ne facilite pas les choses. je reviens il y a quelques jours du Maroc il y avait déjà 42 degrés dans le sud. sinon c'est un pays merveilleux ou les gens sont très accueillant depuis 10 ans je vais la bas deux fois par ans et j'espère pouvoir y aller encore longtemps. ma salama et bon voyage
LA Lacalo Globetrotter ·
Découvrir le Grand Sud en 4X4, au gré des oasis et des pistes du désert, chevaucher à dos de chameau dans les dunes ou marcher dans le Haut-Atlas, escalader le mont Toubkal (4068 m), jouer au golf à Agadir, ou surfer à Essaouira,

Bonjour,

Tu veux faire toutes ces activités ??? 😉 En juillet-août il faut laisser tomber le grand sud, il fait vraiment trop chaud; Mais toutes les autres sont bien sûr faisables ... En montagne les températures sont agréables, d'ailleurs une grande partie des treks se font l'été. Jouer au golf à Agadir en juillet-août ne pose aucun problème, d'autant que le ciel est souvent couvert le matin, les nuages ne se déchirant qu'à la mi journée. Le surf à Essaouira ? bien sûr... toujours du vent, et du soleil sans grande chaleur.

Donc oui le Maroc l'été, mais en évitant, si tu crains la chaleur, les villes intérieures et le grand sud.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Medmed7 Regular ·
Attention l'année dernière a été une année très très chaude même dans le nord sur la cote méditerranéenne. C’était très dur a supporter même pour les locaux habitués aux chaleurs estivales. Mais bon a chaque année son climat...

Similar discussions

You might also like